Il existe un Tunnel obscur dans la Lumière Infinie.
Cool Reflexions from a cool Granny living in a cool country the Djwaal Khool way
jeudi 31 décembre 2020
Lao Tseu
Happy new YOU to you
A beautiful winter scene from Clifden! Stunning shot this by Up in the Éire of the Church spires and the snowy peaks of the Twelve Ben's
Le valeureux Guerrier
Avec Robert Hossein, ce magnifique acteur, c’est toute une génération de talent et d’élégance qui disparaît à jamais.
mercredi 30 décembre 2020
Co-voiturage
600ks de bitume avalé avec souplesse et gentillesse
Gare de Romans 14h30
6 heures de route sympa avec Pierre . en Golf 7 Pierre 30 ans , moi 77 ans, puis Cheyenne 18 ans . Toujours fascinant de partager entre générations différentes . Je ne connaissais rien aux mangas . Ils n'avaient pas connu le Minitel , ne se souvenaient pas du franc. J'ai eu plusieurs fois l'impression qu'aux abords des villes les zones industrielles s'étendaient grises, laides et mornes. Heureusement on peut toujours se raconter des histoires en lisant les nuages ...
mardi 29 décembre 2020
Après la tempête
Noah, le petit-fis de Catherine, qui vient de perdre sa première dent , à Quiberon, dans l'écume du jour ....
lundi 28 décembre 2020
Reflexion sur le Capricorne
Constellation du Capricorne 2020
Le Capricorne débute au solstice d’hiver, qui marque le retour d'une plus grande Lllumière. Il est dit que l’ascension du Soleil vers le Nord est liée à celle de l’esprit, c’est ppourquoi cette période est considérée comme un moment de réalisation. Dans le corps hhumain, le Capricorne est en lien avec les genoux. S'agenouiller physiquement, et en esprit, est le symbole de la prière. L'humilité, la modestie, l'obéissance sont les qualités qui permettent au Capricorne d'atteindre des sommets.
La prière peut être avec ou sans désir. La prière sans désir est considérée comme mmeilleure que la prière avec désir. Une prière pour s'abandonner est la troisième didimension de la prière. Une prière pour s’abandonner et s'offrir soi-même a tendance à êtêtre celle d’un yogi et d’un saint.
CC'est ce que nous indique le symbole de l’ermite au sommet de la montagne : il se met à à genoux et perd son égo devant le Grand Tout ; minuscule sous le ciel, il réceptionne et et envoie son amour vers la plaine. C’est ce qu’indique la note–clé : ”Je suis perdu ddans la lumière supérieure et je tourne le dos à cette Lumière”. Le sommet de la montagne est aride, peu engageant, et le vent, la pluie, la tempête peuvent souffler. Mais ddans le sacrifice, le Cœur grandit et prend son éclat.
Se relier à la lumière du soleil, matin et soir, en particulier dans le mois du Capricorne, ppeut aider les aspirants-chercheurs à dévoiler leur lumière intérieure. Dans chaque rrreligion ancienne, l’unique était démontré par le multiple. En Égypte, en Inde, en Ch haldée, en Phénicie, et finalement en Grèce, les idées à propos de la Déité démontrent lala croyance des anciens, que toutes les manifestations émanent d'un Principe Unique Identique, qui ne peut être complètement développé, excepté à travers l’agrégat collectif die ses émanations. C'est pourquoi, apprendre les enseignements d’autant de Sages (authentiques !) que nous le souhaitons permet d'élargir notre compréhension et synthétiser la sagesse.
Il est tentant pour tout aspirant animé d’une flamme mystique de rêver d’une retraite sspirituelle confortable, libéré de toute contrainte matérielle, préservé de l’agitation et de Llla souffrance du monde. C’est une sorte de « cocooning spirituel». Ce rêve illusoire est bien loin de la réalité puisque l’effort, la tension et la lutte avec les forces du monde ininférieur sont les marques de l’expérience, particulièrement dans ce signe. L’humanité ddoit découvrir que l’ombre et la lumière constituent cette dualité complexe qu’est la fafamille humaine.
Nous sommes placés à une étape fascinante de l’évolution humaine, le moment où se ddévoile le chemin vers la plus grande Vie. Il semble à tout œil ouvert que la mort touche aactuellement toute la planète : des nations s’effondrent, des races disparaissent, qqu’elles soient humaines, animales, végétales et même minérales. Le processus de didissolution est certes déroutant : tout ce qui résiste souffre et geint. Fermement, l’j'homme est invité à regarder au-delà de sa matière dense pour découvrir la plus grande Voie. « Ne nous fions pas aux apparences ! ».
Pour un bon cœur, le service et le sacrifice élèvent. Car là où le service et le sacrifice n’existent pas, les structures de vie tombent. S’accrocher au pouvoir, au succès, au nom ,eet à la gloire tend à être peu attirant. Un bon cœur a un parcours différent de que celui qqui cherche à acquérir pour soi-même. Les personnes de connaissance sont toujours plplus enclines au service qu’au succès. Celles qui courent après le succès, la richesse ddevient leur prison.
Le Service, cela peut être de procurer du confort aux niveaux physique, émotionnel, mmental, Intellectuel, psychologique ou philosophique. Alors, servons là où se trouvent nses capacités, sur un ou plusieurs plans. Oublions nos affaires courantes, vivons hors dlces conditionnements, et voyons le grand Œuvre, la Terre, terreau d’apprentissage, ddans le Cœur aimant qu’est le système solaire.
Le Sentier - Pleine lune du Capricorne – mercredi 30 Décembre 2020 à 04h30 -
Pleine Lune du Capricorne
Pleine Lune mercredi 30 décembre 2020 à 04 h 30
Rien de nouveau même vu d'en haut
C’ÉTAIT IL Y A 333 ANS
LETTRE de Mme de Sévigné à sa fille, le jeudi 30 Avril 1687
« Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris »
Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer,
Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »".
Je vous envoie deux drôles de masques ; c’est la grand'mode. tout le monde en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,
Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline.
dimanche 27 décembre 2020
Nos années 60 à New-York
C'était à la même époque . jean François était l'ami de Geneviève Galéa un mannequin d'une grande beauté qui avait la gentillesse de me prêter ses fringues.... Teddy faisait du théâtre et m'avait inscrite au cours qu'elle suivait chez Mira Rostova ( née Rosovskaya ; 10 avril 1909 - 28 janvier 2009) une actrice russe-américaine devenue professeur de théâtre, surtout connue pour sa propre variation de méthode d'acteur qu'elle utilisait pour entraîner Montgomery Clift que je voyais parfois au cours.
Et moi j'étais comme ça , dans une manteau qui appartenait à Geneviève d'ailleurs , et en photomaton...
La famille de mes jeunes années
Les enfants de Jean François et de Teddy dont je fus à 20 et 21 ans la baby sitter à New-York en 1963 et 64 . A l'époque où je les gardais ils avaient 12 ans, Benjamin, 9 ans Nicholas, et 6 ans Annie. Ca vous laisse présumer leur âge d'aujourd'hui. je les ai aimés à la folie .C'est comme si j'avais été jetée dans un bain de beauté. Nicholas m'a marquée à vie. Je pense que c'est par lui que j'ai compris très jeune ce qu'aimer inconditionnellement voulait dire. Leur maman, mi-irlandaise- avait 30 ans je la trouvais vieille ! Leur Papa- mi-Russe- vivait à Paris . Leurs parents sont partis aujourd'hui . Je suis la maman qui leur reste. Aussi, je les vois, les aime et les suis encore et toujours tous les trois. Je ne suis jamais parvenue à les désarmer.
Il y a 9 ans , à New York
Alors Almitra dit : parle nous de l'Amour Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé , et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte, il dit :
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre
cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.
Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".
Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :
Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Connaître la douleur de trop de tendresse.
Être blessé par votre propre compréhension de l'amour ;
Et en saigner volontiers et dans la joie.
Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;
Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;
Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;
Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.
Dernier bain glacé de l'année
Et en plus, ils y vont gaiement !
A l'AUBE
samedi 26 décembre 2020
Fiachra and Sophie
Sa Joie et son Espoir
Que l'homme à son secours incessamment appelle,
Sa JOIE et son ESPOIR, son rayon sous les cieux,
Qu'il pressentait de l'âme et qu'il cherchait des yeux,
La colombe au cou blanc qu'un vent du ciel ramène
Vers cette arche en danger de la famille humaine,
Qui, des saintes hauteurs en ce morne séjour,
Pour branche d'olivier a rapporté l'AMOUR...
Louise Ackermann
vendredi 25 décembre 2020
L'infini des grains de sable
Un jour ou une nuit – entre mes jours et mes nuits, quelle différence y a-t-il? – je rêvai que, sur le sol de ma prison, il y avait un grain de sable. Je m’endormis de nouveau, indifférent. Je rêvai que je m’éveillais et qu’il y avait deux grains de sable. Je me rendormis et je rêvai que les grains de sable étaient trois. Ils se multiplièrent ainsi jusqu’à emplir la prison, et moi, je mourais sous cet hémisphère de sable. Je compris que je rêvais. Quelqu’un me dit : « Tu ne t’es pas réveillé, ce rêve est dans un autre et ainsi jusqu’à l’infini, qui est le nombre des grains de sable. Jorge Luis Borges
jeudi 24 décembre 2020
Et les gens le reflètent
Clairevoyance, Bonté, Discernement . Voir loin pour voler haut comme le Goéland, Jonathan
Respect , Calme qui naît de la sereinité,.Sagesse des aînés certes mais sagesse de nos enfants surtout qui ont sur nous une génération d'avance et sont donc mieux cablés , mieux branchés plus connectés. Donc plus à même peut être de se souvenir de la mission qu'ils sont venus remplir.
Créativité . Joie du travail si bien fait, que ce n'est plus du travail mais un service rendu, une mission accomplie , un amusant défi. , une collaboration réussie, un épanouissement garanti.
Tout y est
Le pont entre l'ère du Poisson et celle du Verseau est définitivement installé. Finis l'idéalisme, la dévotion , les guerres de religions, la violence, la pensée émotionnelle, les croyances et superstitions diverses . Bienvenue à l!ère de la fraternité, de l'ouverture d'esprit, à la pensée concoctée au coeur du coeur. Une nouvelle ère, un nouvel air .
On grimpe visiblement d'un niveau ; on s'installe au creux de notre lune des profondeurs comme dans un hamac de lumière. On ne cessera plus de grimper Le temps de la stagnation est terminé . Direction la planète de l'AMOUR. De la fraternité, de la solidarité, du partage . Le Verseau vient abreuver ceux qui ont soif. Ceux qui ont nettoyé leurs outres en prévision des temps qui s'installent. Goutons le vin nouveau. Le petit pouvoir des hommes est laissé derrière, tout en bas de l'échelle, dans le terrain de jeux mesquins de ceux qui refuseront l'échelle cette incarnation et l'Amour Christique, ancré sur cette Terre depuis plus de 2000 ans va enfin devenir manifeste, fleurir dans nos jardins intérieurs et installer la paix sur cette Terre er pour commencer en nous-même , en distillant la bienveillance dans nos coeurs . Ne vous comparez plus . N'attendez pas d'être plus, mieux, ailleurs, autrement . Le Nouvel Enfant c'est en chacun de nous qu'il naît ce soir . A mi-nuit. Il est parfait. A nous de l'élever de notre mieux , de le nourrir de bonne volonté jusqu'à ce qu'Il nous imprègne en entier et fasse de chacun de nous, dans la mesure où nous le voudrons bien , ces Christs au quotidien dont le monde a besoin.