dimanche 31 août 2025

J'attends Sarah


Mon unique Sarah qui vient de Birmingham 


 Pour quelques 68 heures 


Sans savoir du tout quelle Sarah arrivera 


                                                       Je l'ai rencontrée à Goa . 




Comme elle arrivera, rose, rouge, vert ou violet , elle sera bienvenue avec ses expériences folles, le récit de ses week-ends Karaoke, son audace inégalée, son coeur débordant d'amour .


Et voilà comment elle est est finalement arrivée, la chérie . Welcome to Ireland ! 
Elle me dit etre Gothic. Le mouvement est un phénomène socio-culturel centré autour de la heavy rock music, né à Detroit, aux États-Unis, au milieu des années 1980. Elle a 36 ans . Me considère hippie. Ne veut pas d'enfants.
Vêtements : préférablement noir,  piercings, tatoos. Raves, festivals 
Musique : Emo Rock 

Les deux petits-fils 2000


Némo Schiffman et Nicolas Jacquens, acteurs de leur état.


samedi 30 août 2025

Eclipse à noter



Soon ce sera : La Mama Gît


 Je ré-édite cet ouvrage écrit pour mes petits-enfants  et mes amis proches pendant le Covid . Une collection d'histoires personnelles, de synchronicités improbables, de signes magiques de la vie. 635 pages . 40 euros le recueil ( prix de revient évidemment)  si jamais ça vous dit.

vendredi 29 août 2025

A deer and a very dear


 


Le bonheur ambulant (mais pas en bullant)


 Loïs  mon petit-fils aîné et son amie Carla 


                                                             Loïs vu par Carla

Tous deux artistes talentueux, comedienne et musicien, indépendants et courageux, gagnant correctement leur vie... 
Ils cherchent à louer un appartement de 2 ou 3 pièces lumineux...
N'hésitez pas à me contacter si vous aviez une piste . 

jeudi 28 août 2025

L'espace de l Amour


 « Nous ne sommes pas là pour nous bercer les uns les autres, mais pour nous réveiller ensemble, pour réveiller en nous la Mémoire endormie de l’Alliance fondatrice de notre être, nous demander comment accéder de neuf à ce qui est.

L’amour décor, l’amour qui embellit les apparences, qui recouvre ce qui n’est pas présentable – le ravalement in extremis de la façade sociale – n’est pas de l’amour. L'"amour" ou ce que nous croyons être l’amour, avant que n’ait eu lieu l’empoignade, la friction, le corps à corps avec la création, la lutte avec l’ange, la confrontation avec l’ombre qui nous habite, cet amour-là n’est que le royaume de la mièvrerie.
Ce que j’appelle amour est entier dans cette phrase d’un rabbin rescapé d’un camp de la mort : "La souffrance a tout calciné, tout consumé en moi, sauf l’amour." Si cette phrase nous atteint de plein fouet, c’est que nous sentons bien combien nous sommes loin des représentations, du décorum de l’âme. L’amour est ce qui reste quand il ne reste plus rien. Nous avons tous cette mémoire au fond de nous quand, au-delà de nos échecs, de nos séparations, des mots auxquels nous survivons, monte du fond de la nuit comme un chant à peine audible, l’assurance qu’au-delà des désastres de nos biographies, qu’au-delà même de la joie, de la peine, de la naissance et de la mort, il existe un espace que rien ne menace, que rien jamais n’a menacé et qui n’encourt aucun risque de destruction, un espace intact, celui de l’amour qui a fondé notre être. »
Christiane Singer

L'Homme JOIE



 Quelques secondes suffisent, n’est-ce pas, pour vivre éternellement. [...]

Nous avons, vous et moi, un Roi-Soleil assis sur son trône rouge dans la grande salle de notre cœur.
Et parfois, quelques secondes, ce roi, cet homme-joie, descend de son trône et fait quelques pas dans la rue. C’est aussi simple que ça...
Christian BOBIN - L'Homme-Joie
Vitrail : Marc CHAGALL
Posté par Maela P.

mercredi 27 août 2025

Une barque vide


 

Le Roi Soleil


 Pio Marmaï,N Nemo Schiffman et Sofiane Zermani dans « le Roi soleil ». En salle le 27 août 2025. 

Un homme est mort au Roi Soleil, un bar-PMU à Versailles. Il laisse un ticket de loto gagnant de plusieurs millions d'euros. En s'arrangeant un peu avec la réalité et leur conscience, les témoins du drame pourraient repartir avec l'argent… Et si la vérité n'était qu'un scénario bien ficelé 



Comar, jeune homme déjanté joué par Nemo Schiffman, perd la tête à la vue de ce ticket abandonné. Une rixe éclate qui se finit en coups de feu, puisque, terrible conjoncture, il y avait deux policiers dans ce bar ce matin-là.

Némo est censé être si content de lui qu'il en est "insupportable" ! 



lundi 25 août 2025

Le langage des oiseaux


Merveilleuse : Mère veilleuse 

Performant : Père formant 

Prsésent : Pré sent 

Amour = Am Our : Lumiere de l'âme 

Une façn d'entendre le monde autrement, au-delà des apparences ( appâts rances )

Une soirée chez Maggie et Wiebe








 


                                Hamburgers au menu ! Et vin français ! Merci Wiebe


dimanche 24 août 2025

La vraie solution


           Car  de ça nous pourrions tous en être capables. L'Amour est  une vibration très puissante qui émane directement de l'UN. Il est partout. C'est lui qui soutient les mondes. Ce n'est pas quelquechose qu'on a ou qu'on n'a pas . C'est notre essence même. Il n'y a qu'à lui faire de la place, qu'à nettoyer le matériel de réception. Tout être pur et fort est capable de le recevoir et de le manifester . C'est le plus grand des guérisseurs.   Il n'y a pas d'autres problèmes que ceux que l'on se crée et c'est toujours par manque d'amour que nous les créons. La solution nous est donnée : aimez plus, aimez mieux.   En tout et pour tout , mon expérience est que c'est en aimant plus que le respect s'impose, que la paix s'installe, que le partage est  une évidence,  que tout devient possible . La peur et l'amour ne cohabitent pas . Devant l'état du monde à nous de choisir quel maître on servira. 


Kylemore et son histoire d'amour


"Nous sommes en 1852. Mitchell Henry, homme d'affaires prospère, et sa jeune épouse Margaret Vaughan, passent leur lune de miel dans le Connemara. Le couple déjeune en plein air dans le townland de Kylemore. Alors qu'ils s'assoient, Margaret s'extasie devant la beauté de la région et imagine à quel point il serait formidable d'y vivre. Treize ans plus tard fut construit un magnifique château reculé, se dressant au-dessus d'un lac miroitant du Connemara.

 On dit que tous les sept ans, un cheval blanc surgit des eaux du lac voisin de l'abbaye de Kylemore, avant de disparaître dans la brume.

Luxueuse est un mot encore trop faible pour décrire l'abbaye de Kylemore. Dans son ouvrage Irish Country Houses, Terence Reeves-Smyth compare le château à la propriété « de Citizen Kane, avec de nombreuses salles de réception splendides, dont une salle de bal avec un plancher de danse, un magnifique escalier, une bibliothèque, un bureau et 33 chambres... ». Pendant près de 10 ans, Henry Mitchell, Margaret et leurs neuf enfants y vécurent, dans ce qui semblait être, de l'avis général, le bonheur à l'état pur. Mais, en 1874, lors d'un voyage en Égypte, Margaret contracta une fièvre et décèda. Mitchell, le cœur brisé, ne supporta plus de passer du temps à Kylemore et l'évita autant que possible. Son chagrin d'amour ne l'a cependant pas empêché de bâtir pour sa femme un mémorial très élégant. L'église néogothique est un édifice très émouvant, niché au cœur d'un superbe paysage de montagne ; c'est un hommage immortel à l'amour que Mitchell Henry portait à sa femme, Margaret.

 Pour Mitchell, l'abbaye de Kylemore, une œuvre née de l'amour, se transforma du jour au lendemain en un rappel de la femme qu'il avait perdu. Son histoire, comme celle de Kylemore, est une histoire d'amour qui n'a rien à envier aux plus grands films romantiques d'Hollywood. Cependant, tout bon écrivain sait qu'une histoire doit avoir une fin. Celle de Margaret et Mitchell s'acheva lors du décès de ce dernier en 1910, qui rejoignit son épouse dans le petit mausolée jouxtant l'église de Kylemore. Et c'est là qu'ils reposent. Heureux pour l'éternité."


En décembre 1920  le  chateau sera vendu pour 45 000 livres sterling à la communauté des Dames Bénédictines Irlandaises d'Ypres[14]. Et devint ainsi l'Abbaye de Kylemore. Les chambres luxueuses sont divisées en cellules !   Dès la fin de la guerre, en 1921, les Soeurs  ouvrent un pensionnat de jeunes filles à Kylemore[31] ; cependant, même si des élèves y entrent dès sa fondation, l'école n'ouvre officiellement que le .  Elle fonctionnera jusqu'à l'été 2010, officiellement reconnue par le ministère de l'éducation irlandais. [C'est un des hauts lieux touristiques du Connemara . Les Soeurs y tiennent boutique et ont un restaurant 

samedi 23 août 2025

Un samedi activement joyeux


     Alice et Anne-Marie, amies depuis 30 ans sont  prêtes pour leurs 20000 pas !  
1,2,3 : On y va !  Je n'en ferai qu'un dizième pendant ce temps là. 

Eux les amoureux


Idole de ma vie, Mon tourment, mon plaisir, Dis-moi si ton envie S'accorde à mon désir ? Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours.


Donne-moi l'espérance ; Je te l'offre en retour. Apprends-moi la constance ; Je t'apprendrai l'amour. Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours......

.... Laisse-moi dire encor : Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours.
— Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)

Merci Sonja et Oli d'être aussi  beaux, aussi radieux . You made my day ! 

lundi 18 août 2025

Connemara Poney Show









 

 Le rituel de chaque jour : apporter des carottes aux chevaux parqués dans le champ voisin 

Demain débutera le célèbre poney show de Clifden .qui célébrera cette année le centenaire de l'évènement.(1925-2025)

Day 1


Day 2 


                                 Day 3

                                                                                           Day 4