Une fée a des ailes qui se développent à différents stades de sa vie. Elle est magique, protectrice et bienveillante Une sorcière n'a pas d'ailes, mais possède aussi une énergie magique qui lui permet de lancer des sorts. Alors attention, parfois elles se ressemblent.. Mais les effets sont vraisemblablement très différents.
Moi j'ai la chance, ici, de vivre tout à côté d'une fée. Elle est petite, fine, alerte, rapide comme si elle avait aussi les pieds ailés. Elle sourit tout le temps, dispense le bonheur , "cares".
Elle ne porte pas ses ailes dans la journée tant elle est occupée à tout faire pour exaucer les souhaits de tout un chacun ! Je la vois à l'instant voler de plante en plante. Elle leur parle, les arrose, les libère de leurs liserons ! Elle berce les feuillages. Elle apaise les flots de la mer.
Elle est tout le temps affairée. Comme si elle savait pour le monde l'urgence de changer. De se réordonner. Et la voilà qui "trimme" les bordures.
Pendant ce temps là, la première lessive sèche au vent, les pommes de terre cuisent, le pain du jour est au four. Le réfrigérateur a été nettoyé. Les draps repassés.
Elle marche entre 20.000 et 30.000 pas par jour et quand elle s'en va, elle emporte avec elle l'âme de cette maison. Alors manque la Magie et manque son Amour. Sa bonne grâce. Son intelligence du coeur. Sa beauté. Son ardeur.
Elle est une merveille de ce monde pour moi. Tout un voyage en soi. Un bonheur.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire