Cool Reflexions from a cool Granny living in a cool country the Djwaal Khool way
vendredi 3 septembre 2021
Dans Hexagonemook
Nouvelle chronique de mon album RAVI(E)S dans @hexagonemook 🔥🔥 Un grand Merci à la journaliste Malorie D’Emmanuele pour son écoute attentive et pour ses mots ❤️
« Avec « RAVI(E)S », Marine Bercot propose un album haut en couleur. En un patchwork musical, elle passe avec une insolente aisance du slam à la chanson, transitant par le rap, le jazz ou le rock. Son écriture est forte, poétique, vitale : un cri nécessaire.
Elle joue aussi facilement avec les mots qu’avec les styles et c’est un plaisir de varier d’un slam à une chanson plus douce, et jusque dans les chansons - comme « Zoum Zoum » où chant et slam alternent et se marient magnifiquement.
Marine Bercot a présenté son album en prison et en centre hospitalier, où elle joue régulièrement avec le guitariste Pierre Durand, y animant des ateliers d’écriture. Son engagement se ressent dans chaque texte.
L’auteur-interprété n’a pas peur d’utiliser des mots crus, de crever les tabous - comme dans « La fille », révélation violente de la double vie d’un père de famille. Marine Bercot parle de sexe, d’amour, de lutte... tout est occasion de dire. Dans « Ravie », elle loue la rupture et la liberté retrouvée. L’album s’ouvre sur « Bleu à l’intérieur », ode à Berlin, comme pour ne pas oublier qu’il a été écrit entre Berlin et New York.
Animée par la joie lorsqu’elle chante, Marine Bercot offre avec « RAVI(E)S » un album dans lequel chacun peut se reconnaître. C’est là la force de ses mots : faire de sa poésie une poésie universelle. »
ALBUM « RAVI(E)S» DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES !! et en 📀 chez vos disquaires habituels... ⚡️☀️☀️
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire