Constellation de la Vierge – Septembre 2021
Les étudiants/disciples sont appelés à perfectionner leur propre conscience d’âme dans laquelle chacun de nous doit naître.
« Pur » vient du sanskrit signifiant « exempt d’impuretés, libre de limitations ».
Traverser les eaux de purification est indispensable pour rencontrer la divinité. Le monde est aujourd’hui soumis à ce genre de nettoyage afin que de nouvelles valeurs puissent émerger et que l’humanité puisse aborder l'ère du Verseau, porteuse des eaux cosmiques – symbole de pureté et de cordialité, des qualités essentielles aux groupes de nature universelle. Les eaux pures de la vie peuvent ainsi être déversées pour le bien des peuples en souffrance.
L"humanité est en responsabilité de transmettre aux générations futures une planète saine, habitable par toutes les espèces. Il n'y a pas sur Terre de lieux non sacrés, il n'y a que des lieux sacrés et aujourd'hui des lieux profanés. Que nous et nos dirigeants le sachions ou non, la nature a plus de voix, une mémoire plus longue et un sens de la justice plus sévère que nous. C'est l'un des plus grands défi de notre temps : se convertir à un type de développement qui sait respecter la création.
La constellation de la Vierge déploie une puissante énergie double, expression de la vie universelle. Le génie et le caractère unique de cette énergie est de produire aussi bien la matière que d"y stimuler la Vie.
C'est pourquoi la Vierge nourrit et entretient deux existences en même temps. Elle est le processus nourricier d'un échange mutuel qui engendre vie et amour, et également leur expression réunie dans la seule forme. Ce qui est enseigné est que le corps et l'âme sont étroitement liés et que la forme cache la réalité.
Nos énergies ne sont point nôtres, ce sont celles de la vie. Nous avions pensé imposer nos conditions à la vie, pourtant ces énergies nous ont été offertes afin de servir la création toute entière. Le corps physique de la terre a une structure énergétique spirituelle, tout comme le corps humain. Comme l'enseignent presque
toutes les traditions spirituelles, l'être humain est un microcosme de l'ensemble de l'univers. Ceux qui contemplent la beauté de la Terre trouvent des réserves de forces qui dureront aussi longtemps que la Vie durera.
Dans cette optique, la guérison de la société s'effectue de concert avec la guérison de notre lien personnel avec le monde manifesté. L'idée que l'harmonie dans la nature est liée à l'harmonie dans les affaires humaines... ou inversement - n'est pas exclusivement une idée orientale.
Et il n'y a qu'un seul coin de l'univers que nous pouvons être certain de pouvoir améliorer, c'est notre propre moi. Ainsi chacun peut apporter sa pierre, si modeste soit-elle, à l’œuvre collective.
Le sentier est unique pour tous, mais les moyens peuvent varier selon la nature de chacun. Les énergies de la constellation de la Vierge offrent à l’étudiant, l'occasion d’œuvrer à purifier et guérir la terre. La Vierge nous incite à une pensée claire et canalisée, apte à construire des formes-pensées emplies de lumière qui peuvent apporter des solutions nécessaires aux difficultés de l’humanité. Désormais, la Terre accomplit un mouvement ascendant ou chacun est invité à faire l'effort de s'harmoniser avec les courants cosmiques. Si nous nous habituons à vivre dans la fréquence de l'amour, notre réalité pourra naturellement s'adapter ennourrissant notre âme de tout ce qui aide à nous élever.
Apprendre à être là, sur notre planète, apprendre à être, c'est-à-dire apprendre à vivre, à partager, à communiquer, à communier en tant qu'humains. Non plus seulement être issus d'une seule culture mais à être terriens. La prise de conscience de la communauté de destin terrestre est l’événement clé de l'ère qui vient. Nous sommes solidaires de la planète, notre vie est liée à sa vie. Non plus dominer la Terre, mais la
soigner, l'habiter, la cultiver... c'est la Terre qui commande la Vie et l'humain peut s'acclimater en conscience.
Ainsi nous pourrons passer de l'espèce humaine à l'humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire