Constellation du Verseau 2021
Selon l'horoscope chinois, le 12 février 2021, l'année du Rat laissera place à celle du Buffle de fer, synonyme d'organisation, de travail, d'acharnement et de résilience. L'élément Métal Yang associé au Buffle dans le cas présent, favorise l'indépendance, s'autorisant à penser à soi sans pour autant tomber dans l'égoïsme. Repartir sur de bonnes bases est l'objectif de cette année 2021. En Verseau notamment, l'humain apprend à se débarrasser des bagages du passé et à s'orienter vers le futur.
L'année 2020 a bouleversé beaucoup de nos habitudes avec la crise sanitaire – qui n'est peut-être qu'un élément dans une crise plus profonde et plus large. Beaucoup de choses qui semblaient évidentes et auxquelles nous participions sans nous poser de questions sont désormais devenues difficiles ou impossibles. Et le travail des Serviteurs qui œuvrent pour un monde meilleur ne fait que commencer.
Lorsque nous observons ce monde, nous le voyons au travers de nos émotions et du mental et nous avons dès lors à faire au mirage et à l’illusion. La majorité des humains sont inconscients que ces deux états existent. Elle déifie leur mirage et regarde leurs illusions comme leurs possessions précieuses, durement gagnées, comme une partie inchangeable de leur vie quotidienne. Être libéré de ces deux formes d’aveuglements est une nécessité désespérée pour notre progrès futur dans tout domaine qui en dépend.
Les énergies des pleines lunes nous aident à entrevoir une plus grande vérité et à élargir notre façon de penser. L'entrée du Soleil dans le Verseau invite l'humain à transcender tous les ismes, doctrines, croyances et superstitions. Elle aide à s’élever afin de comprendre l'Univers comme la triple énergie de la volonté, de la connaissance et de l'activité, une énergie sans nom, sans domicile, expansive, au-delà des nombres, des sons et des couleurs.
Les individus des nations, qu'elles soient plus ou moins développées, aspirent naturellement à la richesse et au confort. Cependant, une pensée constante d'acquérir et d'accumuler réduit l'humain à l'état de mendiant, accaparé par cette recherche à tous les niveaux. Même chercher le Divin est entrer dans une faille. Tant que l’être ne se tourne pas à l’intérieur pour trouver la Divinité, il demeure uniquement dogmatique et renforce l'idée d'un Dieu religieux à l’extérieur de lui. Les prophètes, les grands Êtres, ont tous démontré, sans daigner quémander leur salut, qu'ils s'offraient sans réserve à la grâce de la lumière planétaire. Ils ont fait retentir la note de l'individualité et de l'authentique conscience de soi.
Ainsi, les groupes qui servent l'humanité à différents niveaux dans diverses parties du globe se rejoignent afin de contrecarrer efficacement l'impact des forces d'involution, bien que ceci ne soit pas visible à l'œil ordinaire. Le travail du chercheur est donc d'appréhender la dimension subtile afin se tenir à l’œuvre dans la Lumière. Identifions-nous avec l'énergie universelle qui s’écoule au travers de tous les noms et de toutes les formes. Notre appartenance à la Source Une permet de contempler la variété en tant que beauté. L’harmonie avec l'Univers dissout les concepts qui voilent la conscience.
Le vrai travail est à faire dans le monde intérieur ! Un travail intérieur pour chacun de nous aussi bien qu'une prise conscience de l'humanité dans sa totalité. Tant est à accomplir qu'il peut sembler, au début, que rien ne se produit. Mais lentement et sûrement, si nous continuons avec persévérance et intensité, c'est l'humanité dans son ensemble qui poursuivra le travail de nettoyage et de purification auquel, à terme, rien ne pourra résister.
Puissions-nous vivre dans la conscience de l'arrière-plan. Puissions-nous chacun de nous exprimer la Lumière sous forme de clarté et de joie croissante.
« Toute matière est de la lumière gelée » David Böhm *
- Pleine lune du Verseau – jeudi 28 janvier 2021 à 20h16
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire