Aujourd'hui je pars de chez mon frère et de chez ma belle-soeur pour retourner chez ma fille benjamine passer encore quelques jours avant de m'installer chez Anne-Marie mais ce que je vois c'est que partout et même dans le TGV je me sens chez moi, je suis à la maison, Et je me souviens combien fut un temps la maison c'était seulement l'Irlande , le seul endroit où je croyais pouvoir me sentir bien .
Toutefois un jour quelqu'un me dit : -"Mais votre maison c'est votre corps . Votre patrie c'est votre mari non ?l'Irlande vous pouvez l'emmener partout où vous allez non ? " Et de ce jour je me mis à habiter en moi , à voyager dans ses bras , à transposer l'Ann Moor chez vous , à m'installer où que je sois dans un décor de joie.
Comme Ram Dass
Un jour j'étais assis dans un motel au centre de l'Amérique et c'était un de cesmotel s populaires en plastic . J'étais arrivé , été allé dan ma chambre , m'étais assise et avais installé mon autel et tout mon petit bazar J'ai trouvé déprimant de bouger le menu et les trucs et je me suis dit : Bon encore quelques semaines et ce tour sera fini et je pourrai rentrer chez moi . Et j'ai vu la peine que cette pensée engendrait en moi.
J'ai pensé , "Si je ne me sens pas chez moi dans l'univers , eh ben , j'ai un problème, si je dis ne pouvoir me sentir chez moi seulement ici ou là ..
Qu'est ce que la maison ? La maison est là où le coeur se trouve . La maison c'est la qualité de la présence , la qualité d'être soi où que l'on soit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire