Tout être humain, quel qu’il soit, cherche consciemment ou inconsciemment à donner un sens à sa vie.
Cool Reflexions from a cool Granny living in a cool country the Djwaal Khool way
mardi 23 juin 2026
Le sens de la vie
lundi 22 juin 2026
Test concluant
Je peux vous dire que j'ai du devenir sage dans le temps car il y a 20 ans j'en aurais sûrement pleuré . Au lieu de ranger en lieu sûr les précieuses lettres d'amour que je voulais relire avant de disparaître, je les ai laissées en partant l'an dernier dans des pochettes en plastique , dans des sacs en plastique, sous une bâche en plastique dans un coffre en plastique, dehors . Hélas, le container qui semblait étanche ne l'était pas et quand j'ai voulu les récupérer hier, des centaines de lettres étaient tout simplement trempées, l'encre délavée. Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai pris "ce qui est" avec sérénité ! Je les ai étalées par centaines. Sur les tables et sur les murets. Heureusement il faisait beau
Ce qui sera perdu , sera perdu . Comme j'avais près de 3500 lettres en tout , j'en sauverai la moitié, je dirais . Ça me laisse de quoi faire!
dimanche 21 juin 2026
Ballade dans les 12 Bens
Après un arrêt-buffet au marché du dimanche de Roundstone où j'ai savouré 3 huîtres vendues par Pascal et une crêpe au sucre offerte par Mélanie
Hervé m'a emmenée faire un petit tour dans les Twelve Bens, ces collines qui entourent Clifden et sont l'un des joyaux du beau et sauvage Connemara.
Magique.
Voici le nom des différents monts du Connemara qui forment la chaîne des Twelve Bens :
- Binn Bhán (Benbaun en anglais)
- Binn Chorr (Bencorr en anglais)
- Binn Dubh (Bencollaghduff en anglais)
- Binn Bhraoin
- Binn Doire Chláir (Derryclare en anglais)
- Binn Gabhar (Ben Gower en anglais)
- Meacanach
- Binn Fraoigh
- An Chailleach
- Binn Breac (Benbrack en anglais)
- Binn Leitrí (Benlettery en anglais)
- Binn Glean Uisce (Benglenisky en anglais)
samedi 20 juin 2026
Sol siste(re)
C'est le solstice d'été, le jour le plus long de l'année, le jour où le temps est, un temps, en suspens. De jour, il en a sa dose, le soleil. Ici, il doit se lever avant 5 h et ne peut se coucher qu'après 22 h. Et aujourd'hui voilà qu'il fait une pause, qu'il se repose .
Ma jolie chérie
Il y a 9 ans, j'avais une maison et j'avais une amie, et nous étions toutes les deux ici, en ce dernier jour du printemps à fêter une amitié qui en 64 ans ne s'est jamais démentie. Nous dinions à l'Ardagh .
La mort nous a apparemment séparées en décembre 2023 - Nous avions 80 ans
vendredi 19 juin 2026
Aimer ce qui est .
- Un jour, un moine bouddhiste m’a dit ceci : « Tout ce que j’ai appris en vingt ans de vie monacale peut se résumer à une phrase : ce qui advient finit par passer. Ça je le sais. » Bien sûr, ce qu’il entendait par là se résume à ceci : j’ai appris à n’offrir aucune résistance à ce qui est, à laisser le moment présent être tel qu’il est et à accepter la nature impermanente de toute chose et de toute circonstance. J’ai donc trouvé la paix.
- Quand on n’offre aucune résistance à la vie, on se retrouve dans un état de grâce et de bien-être. Et cet état ne dépend plus des circonstances, bonnes ou mauvaises. Cela peut sembler presque paradoxal. Pourtant, lorsque vous êtes intérieurement libéré de votre dépendance à la forme, les conditions générales de votre vie, c’est-à-dire les formes extérieures, tendent à s’améliorer grandement. Les choses, les gens ou les circonstances dont vous pensiez avoir besoin pour être heureux vous arrivent sans que vous jouiez des coudes ou ayez à fournir d’efforts. Et aussi longtemps qu’ils sont là, vous êtes libre de les goûter et de les apprécier. Tout cela prendra fin bien sûr, les cycles viendront et iront, mais la peur de perdre ne sera plus là puisque la dépendance aura disparu. Et la vie se met alors à couler facilement.
- Le bonheur qui provient d’une source secondaire quelconque n’est jamais bien profond. Ce n’est qu’un pâle reflet de la joie de l’Être, de l’intense paix que vous trouvez en vous quand vous ne résistez plus. Être vous transporte au-delà des contraires polarisés du mental et vous libère de votre dépendance aux formes. Même si tout venait à s’écrouler et à être réduit en miettes autour de vous, vous sentiriez toujours ce profond noyau de paix intérieure. Vous ne seriez peut-être pas heureux, mais en paix.
Eckhart Tolle
jeudi 18 juin 2026
Bon anniversaire , Maria
Aujourd'hui j'ai une petite fille très aimée qui fête ses 19 ans . En plus du cadeau traditionnel , j'ai envie de lui offrir ceci . Sans doute à son âge , n'est-ce pas facile à admettre, mais à mon âge je ne trouve rien de plus juste . J'ai testé chaque ligne et je peux dire que tout ceci est on ne peut plus vrai. Qu'il n'est rien qui soit à la fois plus simple et plus difficile mais que c'est comme ça que ça marche . Qu'elle me croie et elle croîtra !
"La vie va retirer ce que vous avez, jusqu’à ce que vous cessiez de vous plaindre et que vous commenciez à remercier. Done
La vie envoie des personnes conflictuelles pour vous soigner, pour que vous cessiez de regarder vers l’extérieur et que vous commenciez à refléter ce que vous êtes à l’intérieur. Vu
La vie vous permet de retomber et de nouveau, jusqu’à ce que vous décidiez d’apprendre la leçon. Appris
La vie vous éloigne de la route et vous présente des carrefours, jusqu’à ce que vous cessiez de vouloir tout contrôler et que vous couliez comme une rivière. Good
La vie met vos ennemis sur la route jusqu’à ce que vous arrêtiez de "réagir". Malin
La vie vous fait peur et vous fera peur autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que vous perdiez la peur et que vous retrouviez votre foi. Nécessaire
La vie vous éloigne des gens que vous aimez, jusqu’à ce que vous compreniez que nous ne sommes pas ce corps, mais l’âme qu’elle contient. Une âme sur pattes, quoi !
.La vie se moque de vous plusieurs fois, jusqu’à ce que vous arrêtiez de tout prendre au sérieux et que vous puissiez rire de vous-même. Salutaire
La vie coupe vos ailes et élague vos racines, jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin d’ailes ou de racines, que vous disparaissiez juste dans les formes et que votre être vole. À voir !
La vie vous refuse des miracles, jusqu’à ce que vous compreniez que tout est un miracle. Exact .
La vie raccourcit votre temps, pour que vous vous pressiez d’apprendre à vivre. Enfin...
La vie vous ridiculise jusqu’à ce que vous ne fassiez plus cas de rien ni de personne, pour qu’alors vous deveniez tout. Parfait.
La vie ne vous donne pas ce que vous voulez, mais ce dont vous avez besoin pour évoluer. Rassurant.
La vie vous blesse et vous tourmente jusqu’à ce que vous lâchiez vos caprices et vos colères et que vous appréciiez votre respiration. Si fidèle.
La vie vous cache des trésors jusqu’à ce que vous appreniez à sortir dans la vie et à les chercher. Trouvés !
La vie vous refuse Dieu, jusqu’à ce que vous le voyiez en tous et en tout. C'est à dire là où Il est .
La vie vous réveille, vous élague, vous brise, vous déçoit… mais croyez-moi, c’est pour que votre meilleur moi se manifeste… jusqu’à ce que seul l’amour reste en vous". Avec un grand A
Bert Hellinger Merci
mercredi 17 juin 2026
La bougie et l'allumette
- Un jour, l'allumette dit à la bougie : « Il serait temps que tu allumes ta flamme.
- Oh non, tu ne te rends pas compte, dès lors, je commencerais à brûler, mes jours seront comptés!
- Alors, si je comprends bien, tu as pour but de rester dure, froide, sans jamais avoir brillé ? Demanda l'allumette.
- Mais ce sera douloureux, cela consumera toutes mes forces, murmura la bougie.
- Tu as tout à fait raison ! Mais c'est notre mission, toi et moi avons été créés pour donner de la lumière, et ce que je peux faire en tant qu'allumette est insignifiant ; ma flamme est petite, sans parler de mon temps de "vie". Mais si je te transmets ma flamme, j'aurai accompli mon travail. Quant à toi, ta mission est de briller, toute ta douleur et ton énergie se transformeront en lumière et en chaleur.
- En entendant cela, la bougie regarde l'allumette dont la flamme arrive presque a sa fin.
- Fais ce que tu as a faire ! Et c'est ainsi qu'elle produisit une belle et brillante lumière. Tout comme la bougie, il est parfois nécessaire de traverser des épreuves difficiles, de connaître la douleur et la souffrance pour que le meilleur de nous-mêmes puisse émerger, pour que nous puissions être une de ces infimes petites lumières, pas une lumière qui aveugle, ça non, mais juste un de ces infimes petits riens, ces carburants qui donnent un sens à la vie.
Posté aussi par Maela P. Merci Maela
Je plagie un peu, parce qu'en ce moment j'écris sans cesse, et délaisserais le blog si je ne copiais pas .
mardi 16 juin 2026
Il y a 12 ans déjà
Il faisait moins gris qu'aujourd'hui, plus chaud. Nous nous étions baignées Sonja et Moi et nous partions en stop vers Roundstone- Des photos de Sonja
lundi 15 juin 2026
dimanche 14 juin 2026
Serait-ce possible ????
Extrait de l'émission "Envoyé spécial", qui a certainement effectué des vérifications avant la diffusion du reportage. C'est toutefois à peine croyable, non ? Peut-être généré par l'IA, non ?Qu'en pensez-vous ?
samedi 13 juin 2026
vendredi 12 juin 2026
jeudi 11 juin 2026
mercredi 10 juin 2026
mardi 9 juin 2026
Ta lumière
J'ai retrouvé ce mini-poème que quelqu'un m'offrit dans un pub alors que je marchais de Mizen Head à Malin Head en 1992.
May the stars lead your way/ In the depth of the night/ I don't fear anywy/As yourself are the light!
Tout comme chacun de vous
lundi 8 juin 2026
Le vent en poupe !
Nicolas -Bastien , dans Demain nous appartient et Némo-Molière dans les Caprices de l'Enfant Roi . Mes petits-fils de l'an 2000, mes amours aux cheveux longs . J'en fais des liens pour enlacer nos coeurs.
dimanche 7 juin 2026
Pas de bleu, mais du blues
On ne voit même plus les fleurs de coton ( la linaigrette des tourbières ) tant il fait gris ici .Filos dans le Mississipi !
samedi 6 juin 2026
Ici
C'est en fait , toujours BEAU Ici
Et même après une journée de pluie , au bout du jour ( il est 22 h ici), soudain cette harmonie
Merci la VIe
vendredi 5 juin 2026
Vents d'Est
Ça va être les vacances . Certains d'entre vous auront un peu plus de temps .
Si vous ressentez quelque inspiration à accroître votre niveau de conscience, à vérifier votre vision du monde, à vous recentrer sur l'essentiel, à obéir plus régulièrement à votre âme, à laisser moins de place aux fantasmes du corps mental, aux fantaisies du corps émotionnel pour installer plus de paix et d'amour dans votre vie ...Ou si vous vous inquiétez de la crise actuelle bien qu'elle pourrait être une opportunité de changement positif sur cette planète. Je vous rappelle que je vous offre une initiation à l'enseignement du Maître tibétain sur lequel vous pouvez réfléchir à loisir, mais que vous pouvez aussi expérimenter et même adopter, ce qui vous ferait voir le monde comme je le vois ! Ce qui nous donnerait à l'un/e et à l'autre grande Joie.
annebercot.substack.com
Très bel été à vous toutes et tous.
jeudi 4 juin 2026
La joie de l'Être
- La misère intérieure, ou négativité, est une maladie sur notre planète. La négativité est sur le plan intérieur ce que la pollution est sur le plan extérieur. Elle est partout, pas juste dans les endroits où les gens vivent dans l’indigence. Elle existe surtout là où les gens vivent dans l’abondance. Est-ce surprenant ? Pas vraiment ! Le monde de l’opulence est encore plus identifié à la forme, encore plus égaré dans le contenu, encore plus pris au piège de l’ego.
- Les gens se croient dépendants de ce qui arrive dans leur vie pour être heureux, c’est-à-dire dépendants de la forme. Ils ne réalisent pas que ce qui arrive est la chose la plus instable qui puisse exister dans l’univers. Le changement est constant. Ils considèrent le moment présent comme un gâchis, puisque quelque chose est arrivé qui n’aurait pas dû arriver, ou comme une incomplétude, puisque rien n’est arrivé alors que quelque chose aurait dû arriver. C’est ainsi qu’ils ratent la perfection profonde inhérente à la vie même, une perfection qui a toujours été là, une perfection qui existe au-delà de ce qui arrive ou n’arrive pas, au-delà de la forme. Acceptez le moment présent et trouvez la perfection intemporelle et plus profonde que n’importe quelle forme.
- La joie de L’Être, qui est le seul véritable bonheur, ne peut arriver à vous par une forme ou une autre, par une possession, un accomplissement, une personne ou un événement, par quelque chose qui se produit. Cette joie ne peut pas venir à vous, jamais. Pourquoi ? Parce qu’elle émane de la dimension sans forme en vous, de la conscience même et qu’elle fait par conséquent un avec ce que vous êtes.

.jpeg)












































