Extrait du blog de Régis Fève : Grains de sagesse . Merci Régis
Bien que nous parlions du Cosmos et de nous-mêmes comme étant séparés, nous en faisons partie. (…) Sans gouttes d'eau, il n'y a pas d'océan. Un océan, ce sont des gouttes d'eau mises ensemble. Donc nous sommes tous des gouttes, mais nous nous considérons nous-mêmes comme des individus, séparés des autres, perdant de vue la vérité cosmique et l'unité fondamentale.
Le but de la religion, ou du yoga, est de réaliser cette unité. Comment? En améliorant l'individu. L'ignorance qui nous fait nous sentir séparés des autres doit être éliminée. Remplissez un ballon d'air jusqu'à ce qu'il éclate. Le ballon n'est qu'une cloison temporaire qui sépare l'air intérieur de l'air extérieur. Une fois que le sentiment d'individualité ou d'ego est brisé, vous êtes là comme un tout, comme un être universel.
Un jour, je travaillais dans les champs et je me suis fait mal au doigt. J'aurais pu l'ignorer, mais je l'ai nettoyé et bandé. Si je l'avais ignoré et que le doigt s'était infecté, c'est mon corps tout entier qui aurait souffert. De la même manière, si nous avons le sentiment d'être une partie du corps cosmique - l'univers tout entier - comment pouvons-nous nous empêcher d'aimer les autres parties? Nous ne sommes séparés de personne. Il est de notre devoir d'aimer et de prendre soin de notre monde.
La tête qui pense qu'elle ne doit pas s'inquiéter d'une infection dans le pouce parce que le pouce est loin d'elle aura l'infection elle-même très bientôt. Une fois que vous sentez que vous êtes une partie du tout, que vous appartenez au tout et que le monde entier vous appartient, ce sentiment même vous fait aimer et et cet amour fait naître en vous des vibrations de guérison. Vous n'avez même pas besoin de toucher ou de voir les gens, vous pensez simplement à eux.
Par votre simple pensée, vous envoyez des vibrations de guérison. Aucun guérisseur ne peut guérir sans cet amour universel.
Satchidananda, Sri Swami - Beyond Words - Integral Yoga Publications
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire