samedi 27 mars 2021

Reflexion sur la PL du Bélier

 


Cette année 2021 pourrait permettre aux aspirants du monde de renforcer l'équilibre établi en 2020. Profitons des temps changeants pour apprendre et rester à flots. La sagesse acquise grâce à l'étude et à une pratique régulière aide à avancer avec assurance et stabilité. Demeurons inspirés et témoignons par l'exemple d'une adaptation positive aux situations changeantes. 


Le conflit et la dépression peuvent survenir de temps en temps à cause des ajustements individuels ou planétaires. Maintenons nous le mieux possible dans une attitude positive et trouvons notre chemin avec bonne humeur, afin de neutraliser les impacts de la mélancolie ambiante.


Il y a de nombreuses personnes qui pensent que tout est prédéterminé, alors nous nous faisons juste des ronds circulaires. Mais dans ce cas, il n’y aurait pas d’évolution ! L'évolution est un processus en spirale dans lequel nous nous déplaçons d’une façon circulaire, et avec chaque cycle, nous nous élevons. Nous sommes tous ici bas pour revenir vivre une expérience dans la matière dont le but ultime est de nous élever.


C'est la capacité à manipuler l'énergie mentale qui fait de nous des créateurs... une faculté que nous utilisons très souvent - trop souvent - de manière inconsciente et légère. C'est la raison pour laquelle le début du long voyage qui attend chaque chercheur commence par un travail lié à l'esprit. La pensée est la base de tout processus constructif : sans pensée, il n'y a pas d'action et sans action, il n'y a pas de réalisation. Tout part de la pensée et, si elle n'est pas consciente, si elle n'est pas gouvernée, c'est-à-dire non apprivoisée, le destin que nous en tirerons ne sera pas comme nous l'aurions voulu et, en toute probabilité, il sera peut-être même douloureux !


 Comme nous le savons bien, ce qui est vrai pour l'unité unique de la conscience humaine l'est aussi pour le grand groupe auquel elle appartient : L'Humanité Une. Il suffit d'observer ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui avec les yeux détachés de l'Observateur attentif pour se rendre compte à quel point et jusqu’où les pensées incontrôlées... gouvernent le monde ! L'attitude de la pensée semble être devenue quelque chose de superflu. La publicité incarne la quintessence de ce drame, sous l’influence émotionnelle que les experts en marketing savent si bien utiliser.


Et quel meilleur nouveau départ que commencer à prendre possession, de manière responsable, de nos facultés innées, de nos pensées ? Commencer à créer les formes pensées que nous voulons créer, avec l'intention de participer activement à la rédemption d'une plus grande forme pensée dont nous faisons partie : la planète elle-même ! L'humanité s’élèvera également en fonction de sa capacité à servir la cause de l'animal, de la plante, du minéral et de la planète. Une personne ne peut être considérée comme holistique tant qu'elle n'inclut les autres règnes comme un tout dans lequel elle vit. 


Une opinion publique concentrée, déterminée et éclairée est la force la plus puissante au monde. Tout est là : l'utilisation consciente de la pensée ! Heureusement pour nous, et pour le bien de l'Humanité, nous commençons à assister à un nouvel éveil de la conscience. Les récentes marches pour l'environnement, ainsi que les mouvements de rue spontanés contre les discours arrogants des populistes des quatre coins du globe, nous parlent d'une Humanité saine.


Les idéaux fondamentaux qui régiront le Nouvel Âge contrastent avec le sentiment commun des masses irréfléchies d'aujourd'hui. Pour que ces idéaux puissent s'incarner dans des actions et des entreprises concrètes, ils doivent descendre du plan de l'esprit et atteindre le plan le plus tangible de l'expression humaine. En outre, ils doivent être véritablement souhaités. 


Du résultat de la crise que nous traversons dépend non seulement l'avenir de notre civilisation mais surtout celui du continuum de Vie, fruit de milliards d'années d'évolution. La chance nous est offerte de réussir le saut quantique d'évolution de la conscience qui réside au cœur de chaque être humain. De la lutte en apparence bénigne à laquelle se livrent en nous, d'une part, la tendance à se replier, à ne penser qu'à soi et, d'autre part, le désir naturel de donner, servir et aimer dépend réellement le sort du monde. 


Le Sentier - Pleine lune du Bélier – dimanche 28 mars - 20h48 -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire