mercredi 30 juin 2021

Amour et Bonté

 L'image de l'enfant musicien qui pleure . Cette photo a été prise d'un garçon brésilien de 12 ans (Diego Frazzo Turkato), jouant du violon aux funérailles de son professeur qui l'a sauvé de l'environnement de pauvreté et de criminalité dans lequel il vivait .

Dans cette image, l'humanité parle avec la voix la plus forte du monde :
« Cultivez l'amour et la bonté chez un enfant et vous rassemblerez l'amour et la bonté. Et alors seulement vous bâtirez une grande civilisation, une grande nation »...
Photographe : Marcos Tristao
Peut être une image de 1 personne et jouer d’un instrument de musique

204

Air de Bretagne

 Mon navire est ancré au large des bruyères

d’une lande bourrue
je suis marin sans mer
J’ai pris dans mes filets un vieux chemin de terre
qui s’étire et se tord
louvoyant dans la brume
Arielle Thomann (court extrait)



Création de Brigitte Barthelemy 
Posté par Maéla.

mardi 29 juin 2021

Fatum

Le fatum est une idée exaltante quand on a compris qu’on en fait soi-même partie – Il est au monde un seul chemin que personne ne peut suivre, hormis toi-même. Suis volontairement ce chemin que les autres suivent aveuglément.
Frédéric Nietzsche


Le FATUM : la fatalité, le destin



Aquarelle de Pascal Galvani
Posté par Maela P.

St Ex , né le 29 juin 1900


C'est la St Pierre et la St Paul
Je pense à Pierre P. à Pierre L.
à Paul D.
Des amis disparus à qui j'eus souhaité bonne fête aujourd'hui 
Des trésors disparus ? 
Plutôt des trésors enfouis en nos vies.

💜

Bit by bit… it comes over us that we shall never again hear the laughter of our friend, that this one garden is forever locked against us. And at that moment begins our true mourning, which, though it may not be rending, is yet a little bitter. For nothing, in truth, can replace that companion. Old friends cannot be created out of hand. Nothing can match the treasure of common memories, of trials endured together, of quarrels and reconciliations and generous emotions. It is idle, having planted an acorn in the morning, to expect that afternoon to sit in the shade of the oak.



 

lundi 28 juin 2021

dimanche 27 juin 2021

Les roses blanches

C'était un gamin, un gosse de Paris, 
Pour famille il n'avait qu' sa mère 
Une pauvre fille aux grands yeux flétris, 
Par les chagrins et la misère 
Elle aimait les fleurs, les roses surtout, 
Et le cher bambin tous les dimanche 
Lui apportait de belles roses blanches, 
Au lieu d'acheter des joujoux 
La câlinant bien tendrement, 
Il disait en les lui donnant : 


Refrain :
C'est aujourd'hui dimanche
Tiens, ma jolie maman,
Voici des roses blanches,
Que ton coeur aime tant
Va, quand je serai grand
J'achèt'rai au marchand
Toutes ses roses blanches
Pour toi, jolie maman....




Quand j'étais enfant c'était ma chanson favorite :  je demandais régulièrement à ma mère, très absente, de me la chanter de sa belle voix .  Lui, le gosse de Paris avait une mère morte, c'était pire encore, donc ca me consolait . 

C'est souvent le dimanche que Philippe apporte ces roses blanches à sa jolie Maman d'un autre temps peut-être . Alors remonte la chanson. Et mes chagrins d'enfant.


Au printemps dernier, le destin brutal, 
Vint frapper la blonde ouvrière 
Elle tomba malade et pour l'hôpital, 
Le gamin vit partir sa mère 
Un matin d'avril parmi les promeneurs 
N'ayant plus un sous dans sa poche 
Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche, 
Furtivement vola des fleurs 
La marchande l'ayant surpris, 
En baissant la tête, il lui dit : 

"C'est aujourd'hui dimanche et j'allais voir maman 
J'ai pris ces roses blanches elle les aime tant 
Sur son petit lit blanc, là-bas elle m'attend 
J'ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman"
 

La marchande émue, doucement lui dit, 

"Emporte-les je te les donne" 
Elle l'embrassa et l'enfant partit, 
Tout rayonnant qu'on le pardonne 
Puis à l'hôpital il vint en courant, 
Pour offrir les fleurs à sa mère 
Mais en le voyant, une infirmière, 
Tout bas lui dit "Tu n'as plus de maman" 
Et le gamin s'agenouillant dit, 
Devant le petit lit blanc : 

"C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman 
Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant 
Et quand tu t'en iras, au grand jardin là-bas 

Toutes ces roses blanches, tu les emporteras" 

Merci à Tino Rossi !

Deux Emmanuelle


       Emmanuelle Seigner.  Emmanuelle Bercot  au temps de  Backstage.

Benoît M : De son vivant / Peaceful

 



Benoît Magimel est à l’affiche de
 De son vivant, d’Emmanuelle Bercot. La réalisatrice offrit déjà une rédemption à cet acteur volontiers soumis à ses démons grâce à La Tête haute (2015) pour lequel il empocha le César du meilleur second rôle masculin. Après La Fille de Brest (2016), leur troisième collaboration, présentée hors compétition, s’annonce comme un mélo assumé : Magimel joue un homme en phase terminale de cancer, accompagné jusqu’au bout par sa mère, incarnée par Catherine Deneuve. Grande curiosité autour de ce film dont le tournage fut interrompu huit mois, le temps que l’actrice, frappée par un accident vasculaire cérébral, se remette. Si De son vivant est attendu comme le grand retour, en pleine forme, de la star Deneuve sur la Croisette, il pourrait aussi (et surtout ?) être une nouvelle confirmation du grand charisme dramatique de Magimel.





samedi 26 juin 2021

Douceur du soir





      Au-Revoir au 26 juin 2021, le seul que j'aurai de ma vie . 

Trois Grâces


 Hannah , Carolanne et Emma 

And one is the mother of the other two ! Unbelievable ....

Les fleurs de mon coeur


     My 3 daughters . 

    Une photo de Sonja 

De toute éternité

 "Mon père, mort il y a bientôt 13 ans, n'arrête pas de grandir, de prendre de plus en plus de place dans ma vie. Cette croissance des gens après leur mort est très étrange. Comme si la vie ne finissait pas, comme si elle était un livre dont aucun lecteur ne pourra jamais dire : « Ça y est, je l’ai lu. » La vision de mon père change avec le temps, tout comme moi-même je change.

Ceux qui ont disparu mêlent leur visage au nôtre. Nous sommes étroitement liés, souterrainement, dans une métamorphose incessante."
Entretien avec Christian Bobin
extrait du numéro spécial de La Vie : "Vivre le deuil"



22 ans aujourd'hui que Michel s'en est allé . Pour le moment il ne grandit pas, il a la même place: il faut dire qu'il était et donc est très très grand et que dans mon coeur il est ancré précisément . Nous nous lisons ensemble Nous vieillissons ensemble . Nous changeons en effet probablement et pourtant la vision reste stable. Il me semble que je le connaissais avant de le retrouver comme je le connais après qu'il nous ait quittées. "Qu'est ce que 70 ans sur une éternité ?" 
      
                                                                                      Quand j'ai ouvert les yeux , il faisait déjà nuit Mais dans ma communion C'était la clarté de ta lumière Le chaud soleil de midi Et dans le temps de cette Terre C'était l'aube du Coeur L'Eveil à la Vie 


mercredi 23 juin 2021

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas



    ...mais c'est de toute façon toujours BEAU 
 
 
Une photo de Martine F.  

Les feux de la St Jean



      Pendant que brûlent les cartons, les vieilles planches, les déchets de  l'année , nous fêtons la St Jean 



Entre amis .....Que du bonheur! 

Reflexion sur la PL du cancer

 Constellation du Cancer 2021


L'entrée du soleil dans le Cancer au moment du solstice d'été marque le début de son voyage vers le Sud, voyage qui se conclut en Capricorne au solstice d'hiver. Nous avons appris que le Cancer représente la porte d’entrée des âmes dans la matière, quant au Capricorne, il représente la porte d’accès à des plans supérieurs, à travers la mort. 


   

 La matière est reliée à l’odorat, l’organe des sens qui lui correspond est le nez car toute odeur émane de l’action chimique de la matière. L’eau correspond au goût et l’organe des sens est la langue car il y a toujours de l’eau sur la langue afin de révéler le goût. Le Feu / la Lumière nous donne la vue et l’organe des sens est l’œil. L’air nous donne le toucher et l’organe des sens est la peau. Le son, élément plus subtil, est perçu par l’oreille. Ces cinq éléments sont ainsi expérimentés au travers des cinq organes reliés aux cinq sens. 


Ce qui est au-delà de la perception des cinq sens descend au travers du son dans les quatre états plus denses qui sont le toucher, la vue, le goût et l’odorat. Si nous sommes en contact avec le son, alors nous devenons plus proches de ce qui est au-delà de la matière, appelé Ether ou Akasha, la base sur laquelle chaque phénomène de l'existence a lieu. Lorsque nous parvenons à nous harmoniser avec le son, automatiquement, les quatre principes inférieurs se réorganisent en nous.


Dans ce signe, en tant qu'individus et en tant qu'humanité, entraînons nous à sensibiliser notre oreille interne, apprenons à écouter la voie de l'intuition afin de nous accorder à la note de l'âme. Nous serons alors en mesure d'aligner nos pensées et nos actions sur les plus hautes valeurs de la Vie et d'agir en tant que porteurs de Lumière dans notre environnement et dans notre société.


Lorsque l'âme et la personnalité sont en accord, l'harmonie intérieure est trouvée, mais surviennent parfois des crises et alors l'âme entre en jeu. S'il y a déstabilisation, l'homme intérieur se lève pour faire face. Lorsque la crise dépasse les capacités de l'homme intérieur, le surhomme en nous s'élève. Dans chaque domaine règne la possibilité d'une initiation intérieure afin de surmonter la crise extérieure.


 Lorsque l'on est en harmonie avec soi-même, cette qualité est instinctivement transmise à notre environnement. Il ne s'agit donc de rien d'autre que de d'aligner la personnalité et l'âme. Lorsqu'une telle connexion se produit, elle est plus efficace que la prière car nos actions deviennent également harmonieuses et ordonnées. Tout comme les machines que nous utilisons, la machine humaine doit être  " branchée " avant d'être mise en service.


De nos jours, des changements majeurs sont en train de se produire dans l’organisation des rayons d’énergie qui apportent souffle vital et qualité créatrice à notre planète. Ils produisent un grand bouleversement énergétique dont nous voyons notamment l’impact dans l’incroyable essor technologique qui modifie notre monde. Cette transformation met en lumière les défis posés à l’humanité car cette expansion technologique peut aussi renforcer la toute-puissance matérialiste. C’est donc une belle opportunité d’avancée spirituelle de vouloir mettre l’intelligence de la matière au service de l’Esprit ! 


Nous voyons donc le fait que l'incarnation est un point-clé de ce signe. Nous pouvons nous rendre compte que, lorsque l'humanité arrivera à connaître et à comprendre scientifiquement la continuité de la vie après la mort, ceci apportera beaucoup de lumière et de compréhension dans l'existence des êtres. Accepter la continuité de la Vie aide à relativiser l'importance des choses matérielles et change notre perception du sens de l'existence grâce à notre conscience et notre vision ainsi développées.


L'humanité a encore un long chemin à parcourir mais nous sommes en train de franchir des étapes. La crise sanitaire que nous traversons a fourni de nombreuses pistes de réflexion. D'une certaine manière, elle est devenue socio-économique et nous oblige à reconnaître les interactions entre les humains, leur bien-être, leur rapport à l'environnement, etc,,.


Consciemment, heure après heure, vie après vie, construisons ensemble notre temple de Lumière, individuel et planétaire et préparons nous à accueillir les énergies du Cancer par lesquelles la lumière pourra affluer dans notre maison commune.


Le Sentier - Pleine lune du Cancer – jeudi 24 juin 2021 - 20h39 -




Finis les thodos une fois de plus


 💜 Find it at Reenagross Woodland Park, Co. Kerry. 📷: Max Malloy Photography

     Au Reenagros Parc dans le county de Kerry . 

mardi 22 juin 2021

Némo et India Lange


 

INDIA LANGE


Photographer/Director
COWBOY ©

Pleine lune du Cancer

 

Pleine Lune le jeudi 24 juin à 20 h 39

Note-clé du signe : " Je bâtis une maison illuminée et je l'habite "
 
Deux Energies :
l'Intelligence active - Philosophie            
le Rythme - révélateur de la Beauté

Bonne semaine à tous

Père et fille


 

Le découragement

 Il y aura toujours des moments où vous vous sentirez découragés. J’ai moi aussi ressenti le désespoir de nombreuses fois dans ma vie, mais je ne lui accorde pas de place. Je ne le nourris pas. Je ne lui permets pas de manger à ma table.

Clarissa Pinkola Estes
Œuvre de Alexander Sigov