mercredi 23 juin 2021

Reflexion sur la PL du cancer

 Constellation du Cancer 2021


L'entrée du soleil dans le Cancer au moment du solstice d'été marque le début de son voyage vers le Sud, voyage qui se conclut en Capricorne au solstice d'hiver. Nous avons appris que le Cancer représente la porte d’entrée des âmes dans la matière, quant au Capricorne, il représente la porte d’accès à des plans supérieurs, à travers la mort. 


   

 La matière est reliée à l’odorat, l’organe des sens qui lui correspond est le nez car toute odeur émane de l’action chimique de la matière. L’eau correspond au goût et l’organe des sens est la langue car il y a toujours de l’eau sur la langue afin de révéler le goût. Le Feu / la Lumière nous donne la vue et l’organe des sens est l’œil. L’air nous donne le toucher et l’organe des sens est la peau. Le son, élément plus subtil, est perçu par l’oreille. Ces cinq éléments sont ainsi expérimentés au travers des cinq organes reliés aux cinq sens. 


Ce qui est au-delà de la perception des cinq sens descend au travers du son dans les quatre états plus denses qui sont le toucher, la vue, le goût et l’odorat. Si nous sommes en contact avec le son, alors nous devenons plus proches de ce qui est au-delà de la matière, appelé Ether ou Akasha, la base sur laquelle chaque phénomène de l'existence a lieu. Lorsque nous parvenons à nous harmoniser avec le son, automatiquement, les quatre principes inférieurs se réorganisent en nous.


Dans ce signe, en tant qu'individus et en tant qu'humanité, entraînons nous à sensibiliser notre oreille interne, apprenons à écouter la voie de l'intuition afin de nous accorder à la note de l'âme. Nous serons alors en mesure d'aligner nos pensées et nos actions sur les plus hautes valeurs de la Vie et d'agir en tant que porteurs de Lumière dans notre environnement et dans notre société.


Lorsque l'âme et la personnalité sont en accord, l'harmonie intérieure est trouvée, mais surviennent parfois des crises et alors l'âme entre en jeu. S'il y a déstabilisation, l'homme intérieur se lève pour faire face. Lorsque la crise dépasse les capacités de l'homme intérieur, le surhomme en nous s'élève. Dans chaque domaine règne la possibilité d'une initiation intérieure afin de surmonter la crise extérieure.


 Lorsque l'on est en harmonie avec soi-même, cette qualité est instinctivement transmise à notre environnement. Il ne s'agit donc de rien d'autre que de d'aligner la personnalité et l'âme. Lorsqu'une telle connexion se produit, elle est plus efficace que la prière car nos actions deviennent également harmonieuses et ordonnées. Tout comme les machines que nous utilisons, la machine humaine doit être  " branchée " avant d'être mise en service.


De nos jours, des changements majeurs sont en train de se produire dans l’organisation des rayons d’énergie qui apportent souffle vital et qualité créatrice à notre planète. Ils produisent un grand bouleversement énergétique dont nous voyons notamment l’impact dans l’incroyable essor technologique qui modifie notre monde. Cette transformation met en lumière les défis posés à l’humanité car cette expansion technologique peut aussi renforcer la toute-puissance matérialiste. C’est donc une belle opportunité d’avancée spirituelle de vouloir mettre l’intelligence de la matière au service de l’Esprit ! 


Nous voyons donc le fait que l'incarnation est un point-clé de ce signe. Nous pouvons nous rendre compte que, lorsque l'humanité arrivera à connaître et à comprendre scientifiquement la continuité de la vie après la mort, ceci apportera beaucoup de lumière et de compréhension dans l'existence des êtres. Accepter la continuité de la Vie aide à relativiser l'importance des choses matérielles et change notre perception du sens de l'existence grâce à notre conscience et notre vision ainsi développées.


L'humanité a encore un long chemin à parcourir mais nous sommes en train de franchir des étapes. La crise sanitaire que nous traversons a fourni de nombreuses pistes de réflexion. D'une certaine manière, elle est devenue socio-économique et nous oblige à reconnaître les interactions entre les humains, leur bien-être, leur rapport à l'environnement, etc,,.


Consciemment, heure après heure, vie après vie, construisons ensemble notre temple de Lumière, individuel et planétaire et préparons nous à accueillir les énergies du Cancer par lesquelles la lumière pourra affluer dans notre maison commune.


Le Sentier - Pleine lune du Cancer – jeudi 24 juin 2021 - 20h39 -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire