C'est l'été aujourd'hui : les jour vont diminuer
Mes possessions aussi.
la maison est vendue et je me suis rendue !
Avant l'automne j'aurai classé, jeté, donné , réduit
Je serai libérée
Le but est alors de vivre à la Jacques Dor :
3 valises tout de même dont une de livres et de poèmes .
Nous avons vidé la maison de nos parents et nous l'avons vendue. Je ne voulais pas laisser à mes filles le souci de solder ici toute une vie.
Alors je donne, je vends, je vide, je tamise, je transmets, je lègue, je brûle, je poste, j'écrème, je sélectionne, je rends.
Qui veut quoi ? Dites -moi....Vide-maison sur 3 mois !
Ce que je veux garder : les lettres d'amour par exemple, j'allège, je transforme; j'en fais une à partir de dix. Je les condense. Je customise.
Les souvenirs signifiants je les ai écrits, ceux du moins qui pourraient un jour servir à mes petits-enfants, à renforcer leur foi dans la Vie.
Les dossiers d'enseignement : je suis dedans ; l'essentiel sera retransmis dans des manuels d'initiation ... dans les deux ans.
Dans le contrat de vente est stipulé que je pourrai rester dans le petit cottage attenant sans loyer jusqu'à ce que ce travail soit terminé .
Les souvenirs d'ado alimenteront après- demain les feux de la St Jean. L'enfant et la jeune fille en moi sont d'accord : l'essentiel est gardé dans le coffre-fort du coeur. Là où aucun amour ne meurt.
Je ne garde que les fringues que j'aime , souvent vieilles , celles dans lesquelles je me sens habillée en princesse. Je regarde les photos, les trie, les classe pour les filles .
J'ai repassé mon dernier habit, acheté l'urne funéraire (ci -dessous), préparé la cérémonie.
Le temps qui m'est encore imparti sera LIBRE pour ceux qui arrivent, repassent, reviennent, vont et viennent. J'aimerais voyager encore, avec mes petits- enfants surtout , partager, rire et aimer plus, tous et tout, avant la mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire