samedi 26 juin 2021

De toute éternité

 "Mon père, mort il y a bientôt 13 ans, n'arrête pas de grandir, de prendre de plus en plus de place dans ma vie. Cette croissance des gens après leur mort est très étrange. Comme si la vie ne finissait pas, comme si elle était un livre dont aucun lecteur ne pourra jamais dire : « Ça y est, je l’ai lu. » La vision de mon père change avec le temps, tout comme moi-même je change.

Ceux qui ont disparu mêlent leur visage au nôtre. Nous sommes étroitement liés, souterrainement, dans une métamorphose incessante."
Entretien avec Christian Bobin
extrait du numéro spécial de La Vie : "Vivre le deuil"



22 ans aujourd'hui que Michel s'en est allé . Pour le moment il ne grandit pas, il a la même place: il faut dire qu'il était et donc est très très grand et que dans mon coeur il est ancré précisément . Nous nous lisons ensemble Nous vieillissons ensemble . Nous changeons en effet probablement et pourtant la vision reste stable. Il me semble que je le connaissais avant de le retrouver comme je le connais après qu'il nous ait quittées. "Qu'est ce que 70 ans sur une éternité ?" 
      
                                                                                      Quand j'ai ouvert les yeux , il faisait déjà nuit Mais dans ma communion C'était la clarté de ta lumière Le chaud soleil de midi Et dans le temps de cette Terre C'était l'aube du Coeur L'Eveil à la Vie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire