Constellation du Lion 2021
Tandis que nous vivons encore au cœur du puissant tourbillon d'énergies créé lors des trois grandes fêtes spirituelles, une opportunité nouvelle de servir s'offre à nous. Les énergies du Lion sont d'une grande importance dans la vie d'une personne qui aspire à servir le monde et plus largement aider à l'éveil de l'humanité.
Ces énergies, propices au développement de la personnalité nous sont transmises à travers le Soleil. Or, l'être ne peut exprimer qu'autant d'énergie qu'il en reçoit. C'est une loi : comme on reçoit, on peut donner. Si un être veut recevoir l'énergie du feu, il devra purifier le véhicule de sa personnalité.
C’est l’égoïsme personnel qui, en se développant, incite l’homme à abuser de la connaissance et du pouvoir. L’égoïsme est une construction humaine, dont les fenêtres et les portes sont toujours largement ouvertes. Peu nombreux furent les hommes durant l’adolescence de la race humaine à mettre en pratique la doctrine du cœur, qui est une incarnation de l’équité. Dans la Création, il n'y a pas de disparité entre les êtres humains, de restrictions d'âge, de race ou d’humeurs occasionnelles.
L'authentique conscience de soi n'a rien d'égoïste ; au contraire, c'est le but à atteindre. Dans le mois précédent du Cancer, nous avons médité sur les énergies qui touchent la conscience de masse. En Lion, le parcours se situe au cœur du processus évolutif, rayonnant, de la conscience individuelle, entre l'état de
conscience de masse et l'état de conscience de groupe. Le signe opposé, et par conséquent complémentaire du Verseau incarne cette conscience de groupe.
Les événements climatiques auxquels la terre est soumise, catastrophes naturelles par l'eau et le feu, sont en ce moment, et seront sans doute encore générateurs de peurs et de souffrances. Mais si, en entretenant une attitude compatissante envers ceux qui souffrent, nous arrivons à regarder ces événements avec un œil éclairé, du point de vue de la conscience, nous voyons que l'eau et le feu, ces deux éléments de la Nature sont étroitement liés à la notion de purification.
Quand on est perdu dans le bruit du monde, ce bruit crée obscurité et ignorance et l'on s'égare dans son propre voyage. Simplifions le monde qui nous entoure. Simplifions nos besoins. Simplifions notre dépendance. Simplifions le monde de la personnalité. Une personnalité élargie est souvent un obstacle à la croissance de soi car elle asservit l'âme. Assurons-nous de nous demander chaque matin si nous sommes assez simples...
L'indépendance ne signifie pas la dissociation avec tous. L'indépendance est de s'assurer que nous sommes autonomes. Indépendance et Irresponsabilité ne vont pas de pair. En effet, chaque chercheur qui devient indépendant réduit progressivement ses besoins dans le monde, et pourtant il sert ce monde. Mais il ne s'agit pas seulement d’œuvrer au devenir de la Terre car l'âme humaine est aussi conscience universelle.
Autant l'univers est en expansion, autant l'évolution du monde ne peut s'arrêter. L'humanité, en ce début de siècle fait face à une épreuve cruciale qui amène à une prise conscience à l'échelle planétaire. Laissons l'énergie du Lion effectuer cette résurrection : la mort de notre inertie de masse, à la conscience de notre responsabilité individuelle envers le plus grand Tout.
C'est en marchant tranquillement ensemble, unis au delà de la peur, que nous acquerrons la liberté de répandre les semences du nouveau monde auquel nous aspirons. Alors le Lion deviendra un signe de transformation, une opportunité de rendre chaque forme capable d'exprimer ce pour quoi elle a été créée.
« Que la simplicité soit votre guide et un amour invariant votre objectif majeur Tous les chercheurs sont limités et leurs pensées ne peuvent couvrir l'ensemble de la planète. Choisissons donc un secteur de service et travaillons – mentalement et physiquement – dans ces limites, là où la destinée nous a placés et menons cette tâche à bien. C'est tout ce que l'on vous demande. » Enseignement du maître Tibétain
Le Sentier - Pleine lune du Lion – Samedi 24 juillet 2021 - 04h36 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire