Cool Reflexions from a cool Granny living in a cool country the Djwaal Khool way
lundi 29 septembre 2025
Le jour des Archanges
Bonne fête aux Michel, Gabriel et Raphaël
Michel , est un ange majeur (avec Gabriel et Raphaël notamment) dans les trois religions monothéistes abrahamiques que sont le judaïsme, le christianisme (dont le catholicisme et l’orthodoxie) et l'islam.
Michel ou Michael ou Michaël, parfois orthographié Mickael ou Mickaël, Mikael ou Mikaël, ou Micael ou encore Mikhael, est un prénom masculin issu de l'hébreu Mika'el, qui signifie « qui est semblable à Dieu »
Gabriel .Le prénom Gabriel est dérivé des termes hébreux, gabar « force », ou gabri, « héros », et El, « Dieu ». Il signifie « Dieu est ma force ». Gabriel est un prénom présent dans les trois religions monothéistes. Dans la Bible hébraïque et l'Ancien Testament, Gabriel est considéré comme un messager de Dieu.
dimanche 28 septembre 2025
Finie la Art's Week
Les amis américians sont venus me chercher pour le dernier concert du festival et puis ils sont partis .
See you next time les amis
samedi 27 septembre 2025
"Hard Times Come Again No More" ( de Stephen Foster...)
Un jour, dit la légende, amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
A la fin de l'histoire, toutefois, le petit colibri mourut d'épuisement, alors c'est sûr que l'investissement personnel, l'action individuelle, ce n'est pas suffisant . Mais nous sommes nombreux, n'est-ce pas ? Je rencontre des centaines de gens de bonne volonté. Tenons bon. La forêt brûlée finira bien par se renouveler.
Nous ne voyageons pas seuls .
Love can and will carry us over there
Mais comment le capter ? l'intégrer? Mon expérience est qu'il ne faut pas tant en ajouter ( prière, méditation etc...) qu'au contraire se dépouiller, juste être, lâcher tout et surtout toute idée soi-même faire de la place pour que la Grâce s'installe, entraînant avec elle cette ÉNERGIE incomparable qui vous rend habité(e). Envers et contre TOUT. Notre VRAIE NATURE n'est qu'HEUREUSE .
Notre Art's week personnelle
Il y a 11 ans
Pendant des années, quand ils avaient fini de jouer dans les pubs, des musiciens , ici Betty et les Baby Boomers, continuaient la soirée à L'Ann Moor où il y avait a Steinway, emplissant les murs de belles et bonnes énergies qui y sont toujours imprimées, contribuant à rendre encore l'endroit magique . Merci à eux. je vous les ai largement présentés. C'est toujours un bonheur de les retrouver .
vendredi 26 septembre 2025
Les baby Boomers
Deux femmes et 4 hommes (ou parfois 3) qui jouent ensemble depuis près de 4 décennies . Tout a commencé quand Betty Boomer ( au centre), Jean Mc Avoy, Paul Rubuo et Steve Stanne ont formé leur groupe il y a plus de 35 ans (39 cette année !) . Robert Bard le bassiste les a rejoint plus tard . Ils chantent le folk des années 60 . Et sont venus plus de 32 fois animer la "Art's Week" à Clifden qui se tient la 3ème semaine de septembre et qui fête cette année son 48ème anniversaire .
C'est Brendan Flynn qui a créé le festival pour les élèves du collège dont il était le provisieur afin qu'ils soient exposés pendant toute une semaine à un panel de créativité : poètes, musiciens, écrivains, conférenciers se succèdent à l'école ; le soir les musiciens continuent à jouer dans les pubs de la ville . C'est le plus ancien et le plus couru des festivals irlandais et un régal annuel pour les nombreux participants. Tous, fans.
Les Boomers, tous amis et voisins de Pete Seeger,((May 3, 1919 – January 27, 2014) viennent des Etats-Unis et leur amour pour l'Irlande , on ne peut en douter Je les connais depuis 25 ans c'est à dire depuis que j'ai quitté Paris pour être plus souvent ici. Au fil des années nous nous sommes liés d'amitié et ils m'ont fort généreusement reçue, logée et nourrie quand, lors de mes 7 ans de Tour du monde, je me suis retrouvée près de Woodstock dans l'état de New York où ils vivent.
Quand Steve a demandé à de jeunes élèves, ici, s'ils savaient ce qu'étaient les Baby Boomers , le premier à lever la main a dit que c'était les " senior citizens" - les vieux citoyens - En effet ils sont tous maintenant septuagénaires ou très près de l'être.
Et aujourd'hui une fois de plus ce fut extrêmement émouvant d'entendre l'espoir qui nous animait alors, dans ces années 60, la foi que nous avions dans la fraternité de l'ère du verseau dans laquelle nous entrions avec tant d'enthousiasme, dans l'idée que nous allions protéger la nature, tout partager, nous vivre reliés et voir en tout et en tous l'Amour majuscule prévaloir. enfin . Nous en sommes encore loin mais nous sommes nombreux à avoir gardé au fond du cœur, profondément ancrées ces valeurs.
Chez Walsh
Paul Rubeo
"Everything Betty and the Baby Boomers present, whether in person or on a recording, is guaranteed to be exquisite, fresh, and astounding. They were destined to sing together. How fortunate are we, as listeners, that they do.”
Wanda Fischer. host of “The Hudson River Sampler” - WAMC Northeast Public Radio, Albany NY
Steve Stanne “a refreshing reminder of the halcyon days of American folk music”
With Jean Mc Avoy and Betty Boomer au centre
Whatever the source, each song is “Boomerized” – set in distinctive arrangements with three and four part harmonies. The singers' voices differ in range and color; they combine in a unique and resonant blend that is the Boomers’ signature. Their vocals are coupled to impressive instrumental work on guitars, Dobro, bass, bodhran, and kazoo, or sometimes — “Look Ma, no hands”— uncoupled in a capella selections.
Au Bogbean Café
A la café shop de Roundstone , notre Paddy veille . C'était sympa d'y être ce matin avec Maggie qui m'a gentillement conduite dire au -revoir au bon Dr Flavin .
jeudi 25 septembre 2025
Qui, quoi changera le monde ?
«La beauté qui sauvera le monde, c'est la générosité, le partage, la compassion, toutes ces valeurs qui amènent à une énergie fabuleuse qui est celle de l'amour.»
La Mère Divine
mercredi 24 septembre 2025
La terre est ronde n'est-ce pas
Et pourtant elle ne tourne pas rond en ce moment
L'Ann Moor vu par le drone d'Ollie en septembre 2015. Merci Ollie
mardi 23 septembre 2025
La vérité
« La vérité n'est pas loin. Elle est plus proche que proche. Nul besoin de l'atteindre, car aucun de vos pas ne vous en éloigne. »
“Truth is not far away. It is nearer than near. There is no need to attain it, since not one of your steps leads away from it.”
Dogen (1200-1253)
Prêtre bouddhiste japonais
lundi 22 septembre 2025
Equinoxe
Bel automne à tous
Stonehenge (prononcé : [stəʊnˈhɛndʒ]) est un monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, construit en cinq grandes étapes, entre et , du Néolithique à l'âge du bronze, situé à treize kilomètres au nord de Salisbury et quatre kilomètres à l'ouest d'Amesbury, dans le comté du Wiltshire, dans le Sud de l'Angleterre. ( Wikipédia)
dimanche 21 septembre 2025
Zaz pardonne, et vous ?
Quelle joie de la voir hier soir dans " Quelle époque ! "
Je pardonne pour respirer
Pour arrêter de remuer
Les couteaux dans mes plaies
Et pour reconnaître l'enfant
Que j'étais dans la glace
Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente
Pour échapper à l'emprise
Des années sombres, des âmes grises
Pour les cris et pour les murmures
Pour que ceux qui m'ont fait du mal
Restent seuls avec leurs mains sales
L'amertume n'est pas ma maison
La rage mais pas la rancœur
La colère mais pas l'aigreur
Qu'on puisse aussi me pardonner
Te perdono, me perdono
Pero recuerdo todo
Que l'on se soit foutu de moi
Pour ma gueule, pour ma voix
Pour mes risques et pour mes choix
Bien sûr que ça reste là
Mais je rassemble les miettes
Et je pardonne à tue-tête
Rien ne me hante, rien ne m'arrête
Pas de rancune, aucune dette
Tous les "je t'aime", tous les "merci"
Qui sont restés au travers
D'une gorge ou dans les airs
Tout ce qu'on ne m'a pas donné
Je suis allée le chercher
Je pardonne à l'absence
Au manque et au silence
Je pardonne à tort et à raison
L'amertume n'est pas ma maison
La rage mais pas la rancœur
La colère mais pas l'aigreur
J'pardonne et je veux espérer
Qu'on puisse aussi me pardonner
Te perdono, me perdono
Pero recuerdo todo
Heureusement il y a encore des âmes vaillantes comme celle d' Isabelle Geffroy, dite Zaz, née le 1ᵉʳ mai 1980 pour nous rappeller ce qu'elle veut et nous incite à pardonner ne serait-ce que pour nous-mêmes.
samedi 20 septembre 2025
Votre raison d’être profonde, c’est de vous éveiller.
Votre raison d’être profonde, c’est de vous éveiller. Aussi simple que ça ! C’est la raison d’être que tous les humains de cette planète ont en commun puisque c’est la raison d’être de l’humanité.
- Dès que vous dépassez le plan de la survie, les questions du sens et de la raison d’être se mettent à avoir une importance primordiale dans votre vie. Beaucoup de gens se sentent pris par la routine quotidienne qui semble priver leur vie de sens. Certains croient qu’ils sont passés ou passent à côté de leur vie. D’autres se sentent extrêmement limités par les exigences familiales et parentales, par leur situation financière ou par leur situation de vie. Certains autres sont minés par le stress et d’autres encore par l’ennui. Certains sont pris par l’activité effrénée, d’autres par l’apathie. Nombreux sont les gens qui aspirent à la liberté et à l’expansion conférées par la prospérité. De nombreux autres jouissent déjà de la liberté qu’accorde la prospérité et découvrent malgré tout que celle-ci ne suffit pas à donner un sens à leur vie. Aucun prétexte extérieur ne peut servir à découvrir notre vraie raison d’être, qui ne peut se situer sur le plan concret. Notre vraie raison d’être ne concerne pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes. Elle concerne notre état de conscience.
- La chose la plus importante à réaliser est la suivante : votre vie a une raison d’être intérieure et une raison d’être extérieure. La raison d’être intérieure est primordiale et concerne l’Être. La raison d’être extérieure est secondaire et concerne le faire. Alors que ce livre s’attarde principalement sur votre raison d’être intérieure, ce chapitre et le suivant se penchent sur l’harmonisation de ces deux raisons d’être dans votre vie. Celles-ci sont si entremêlées qu’il est presque impossible de parler de l’une sans parler de l’autre.
- Votre raison d’être profonde, c’est de vous éveiller. Aussi simple que ça ! C’est la raison d’être que tous les humains de cette planète ont en commun puisque c’est la raison d’être de l’humanité. Cette raison d’être fait essentiellement partie de la raison d’être du Grand Tout, de l’univers et de son intelligence. Quant à votre raison d’être extérieure, elle peut changer avec le temps et varier beaucoup d’une personne à l’autre. Trouver sa raison d’être profonde et se syntoniser sur elle est ce qui nous permet de manifester notre raison d’être concrète. Sans cette syntonisation, vous pouvez certes accomplir un certain nombre de choses par l’effort, la détermination, la combativité, le travail acharné ou la ruse. Mais, aucune joie n’émane de ces accomplissements, qui finissent invariablement par la souffrance sous une forme ou une autre.






































