lundi 29 septembre 2025

As simple as that


 

Qui se Trump ?


 

Toujours d'actualité ça aussi


 

Le jour des Archanges

 

Bonne fête aux Michel, Gabriel et Raphaël



Les dialogues avec l'Ange 


Michel , est un ange majeur (avec Gabriel et Raphaël notamment) dans les trois religions monothéistes abrahamiques que sont le judaïsme, le christianisme (dont le catholicisme et l’orthodoxie) et l'islam.

Michel ou Michael ou Michaël, parfois orthographié Mickael ou Mickaël, Mikael ou Mikaël, ou Micael ou encore Mikhael, est un prénom masculin issu de l'hébreu Mika'el, qui signifie « qui est semblable à Dieu  »




Gabriel .Le prénom Gabriel est dérivé des termes hébreux, gabar « force », ou gabri, « héros », et El, « Dieu ». Il signifie « Dieu est ma force ». Gabriel est un prénom présent dans les trois religions monothéistes. Dans la Bible hébraïque et l'Ancien Testament, Gabriel est considéré comme un messager de Dieu.



Raphaël
.Ce prénom vient de l'hébreu רְפָאֵל . Il signifie «
 Dieu guérit » (de refa רָפָא, « guérir » et El אֵל, « Dieu »). Le prénom est attesté chez les Juifs dès 1350 avant J.-C., dans une lettre de Pabi, prince de Lakish dans le centre d'Israël, au pharaon Akhenaton ("Je t'envoie maintenant Raphaël").



samedi 27 septembre 2025

"Hard Times Come Again No More" ( de Stephen Foster...)


Des temps plus durs encore pourraient bien advenir si cette humanité ne  se décide pas à  un brutal retournement. Barbarie ou Harmonie ? Guerre ou Paix ? Séquestration des richesses ou partage fraternel ? Division ou association ? C'est à nous de choisir à chaque instant de chaque jour .

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde, conseillait Gandhi . Le conseil est plus que jamais d'actualité.

 Ça me remet en mémoire cette histoire d'un homme qui rencontre le Christ et lui dit : " Mais Seigneur , que se passe-t-il ? Regardez l'ÉTAT DU MONDE .Mais où êtes-Vous ? Que faites-Vous ? " Ce à quoi le Christ répond 
- " Oh je ne venais vers vous que pour vous poser ces questions ".                     
À nous d'apporter la réponse, non ? En gardant bien en tête l'histoire du Colibri.

Un jour, dit la légende, amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »


A la fin de l'histoire, toutefois, le petit colibri mourut d'épuisement, alors c'est sûr que l'investissement personnel, l'action individuelle, ce n'est pas suffisant . Mais nous sommes nombreux, n'est-ce pas ? Je rencontre des  centaines de gens de bonne volonté.  Tenons bon. La forêt brûlée finira bien par se renouveler. 

Nous ne voyageons pas seuls .  

Love can and will carry us over there 


Mais comment le capter ? l'intégrer? Mon expérience est qu'il ne faut pas tant en ajouter ( prière, méditation etc...) qu'au contraire se dépouiller, juste être,  lâcher tout et surtout toute idée soi-même  faire de la place pour que la Grâce s'installe, entraînant avec elle cette ÉNERGIE incomparable qui vous rend habité(e). Envers et contre TOUT. Notre VRAIE NATURE n'est qu'HEUREUSE .

Notre Art's week personnelle




Il y a 10 ans , aujourd'hui, les jeunes Rudy,  Isabelle au bandoléon,  James à l'accordéon et  Myles au violon,  les  jeunes  talentueux musiciens de Mannin, emplissaient nos cœurs de joie et de gratitude,  comme le faisait déjà 20 ans auparavant, dans le vieux cottage,  Marc Conneely, leur grand-père maternel. (une photo de Martine F.)


                                                                          Il y a 11 ans 

Pendant des années, quand ils avaient fini de jouer dans les pubs, des musiciens , ici Betty et les Baby Boomers, continuaient la soirée à L'Ann Moor  où il y avait a Steinway, emplissant les murs de belles et bonnes énergies qui y sont toujours imprimées, contribuant à rendre encore l'endroit magique . Merci à eux. je vous les ai largement présentés. C'est toujours un bonheur de les retrouver . 

vendredi 26 septembre 2025

Les baby Boomers



Deux femmes et 4 hommes  (ou parfois 3) qui jouent ensemble depuis près de 4 décennies . Tout a commencé quand Betty Boomer ( au centre), Jean Mc Avoy, Paul Rubuo et Steve  Stanne ont formé leur groupe  il y a plus de 35 ans (39 cette année !) . Robert Bard le bassiste les a rejoint plus tard . Ils chantent le folk des années 60 . Et sont venus plus de 32 fois animer la "Art's Week" à Clifden  qui se tient la 3ème semaine de septembre  et qui fête cette année son 48ème anniversaire . 

 

C'est Brendan Flynn qui a créé le festival pour les élèves du collège dont il était le provisieur afin qu'ils soient exposés pendant toute une semaine à un panel de créativité : poètes, musiciens, écrivains, conférenciers  se succèdent à l'école ; le soir les musiciens continuent à jouer dans les pubs de la ville . C'est le plus ancien et le plus couru des festivals irlandais et un régal annuel pour les  nombreux participants. Tous, fans.

Les Boomers, tous amis et voisins de Pete Seeger,((May 3, 1919 – January 27, 2014) viennent des Etats-Unis et leur amour pour l'Irlande , on ne peut en douter  Je les connais depuis 25 ans c'est à dire depuis que j'ai quitté Paris pour être plus souvent ici. Au fil des années nous nous sommes liés d'amitié  et ils m'ont fort généreusement reçue, logée et nourrie quand, lors de mes 7 ans de Tour du monde,  je me suis retrouvée près de Woodstock dans l'état de New York  où ils vivent.

Quand Steve a demandé à de jeunes élèves, ici,  s'ils savaient ce qu'étaient les Baby Boomers , le premier à lever la main a dit que c'était les " senior citizens" - les vieux citoyens - En effet ils sont tous maintenant septuagénaires ou très près de l'être.



Et aujourd'hui une fois de plus ce fut extrêmement émouvant d'entendre l'espoir qui nous animait alors, dans ces années 60,  la foi que nous avions dans la fraternité de l'ère du verseau dans laquelle nous entrions avec tant d'enthousiasme, dans l'idée que nous allions protéger la nature,  tout partager, nous vivre reliés  et voir en tout et en tous l'Amour  majuscule prévaloir. enfin . Nous en sommes encore loin mais nous sommes nombreux à avoir gardé au fond du cœur, profondément ancrées ces valeurs. 


Et c'est sûr que l'Amour, qui n'a en fait jamais cessé de me porter comme vous aussi j'espère, nous portera  TOUS et que comme nos Boomers le chantent aussi , quelles que soient les apparences  du moment, nous y allons tous vers ce pays ou les "eux" et  les "nous", n'existent pas, ce paradis  où nous ne serons qu'Un profitant joyeusement  et consciemment de cette Vie offerte parce que nous aurons fini par compendre  qu'elle n'est faite que d'Amour,  que notre mission d'êtres humains econsiste à intégrer et à répandre. Et que sans lui,  le petit pouvoir des hommes et le peu d'intelligence du coeur qu'ils manifestent ne nous mèneront qu'à poursuivre la descente aux enfers alors que l'UNi- vers ne nous veut que du bien. Adieu l'Avoir . Il est temps d'Être.

Chez Walsh


                                                                          Paul Rubeo 

"Everything Betty and the Baby Boomers present, whether in person or on a recording, is guaranteed to be exquisite, fresh, and astounding. They were destined to sing together. How fortunate are we, as listeners, that they do.
Wanda Fischer. host of “The Hudson River Sampler” - WAMC Northeast Public Radio, Albany NY



                                               Steve Stanne                                              “a refreshing reminder of the halcyon days of American folk music”



                                         With Jean Mc Avoy and Betty Boomer au centre

Whatever the source, each song is “Boomerized” – set in distinctive arrangements with three and four part harmonies. The singers' voices differ in range and color; they combine in a unique and resonant blend that is the Boomers’ signature. Their vocals are coupled to impressive instrumental work on guitars, Dobro, bass, bodhran, and kazoo, or sometimes — “Look Ma, no hands”— uncoupled in a capella selections.


Au Bogbean Café





 A la café shop de Roundstone , notre Paddy veille . C'était sympa d'y être ce matin avec Maggie qui m'a gentillement conduite dire au -revoir au bon Dr Flavin .

jeudi 25 septembre 2025

Qui, quoi changera le monde ?

Petit rappel colibri 



 «La beauté qui sauvera le monde, c'est la générosité, le partage, la compassion, toutes ces valeurs qui amènent à une énergie fabuleuse qui est celle de l'amour.»

Pierre Rabhi

La beauté du cœur donc or nous en avons tous un, n'est-ce pas ? Il est l'heure de s'en servir et d'aimer sans mesure sans oublier que la peur nous en empêcherait.

La Mère Divine




..."Il est écrit dans la Kabbale que Dieu a une épouse, la Shékinah.
Évidemment, si on leur parle maintenant de l'épouse de Dieu, les Chrétiens seront scandalisés et diront que c'est une profanation d'abaisser le Seigneur au niveau des hommes en lui donnant une femme.
Mais les hommes alors, d'où ont-ils pris la notion du mariage?...
Le mariage terrestre n'est rien d'autre qu'une répétition, un reflet, un souvenir d'une union qui se réalise sans cesse en haut, dans le Ciel, entre Dieu et son épouse, la Mère Divine.
Si le mariage n'avait pas son origine dans le Ciel, il n'aurait aucun sens profond et divin.
Dans la religion chrétienne, le mariage est un sacrement que l'on doit respecter, mais si on ne lui reconnaît pas ses racines divines, son origine divine, quelle valeur peut-il avoir?
Mes chers frères et sœurs, il ne se passe rien sur terre qui n'existe déjà en haut.
Pourquoi les chrétiens ne veulent-ils pas comprendre?
Ils imaginent un Dieu célibataire, et sans doute parce qu'Il s'ennuie et qu'Il a besoin de distractions, Il a inventé le mariage pour donner du fil à retordre aux humains.
Donc les chrétiens se marient sans savoir qu'ils imitent le Seigneur, et puisqu'ils ne savent pas qu'ils imitent le Seigneur, qui pensent-ils imiter?
Les diables, sans doute, parce que les diables, eux, sont mariés, ils ont des diablesses.
Alors, vous voyez, c'est grave: le christianisme, qui a son origine dans la tradition juive et kabbalistique, s'est peu à peu écarté de la vérité.
Quelques Pères de l'Eglise, pour une raison ou pour une autre, ont présenté les choses différemment, et maintenant, les chrétiens ne savent plus très bien ou ils en sont.
Dans la Kabbale, il est dit que Dieu a une Epouse, la Shékinah, et qu'ils sont toujours ensemble plongés dans leur amour, que sans cesse ils se regardent, sans cesse ils créent, et que tout ce qui existe dans l'univers est la création de Dieu et de son Epouse, la Mère Divine, leurs enfants.
Les Chrétiens ont supprimé la Mère Divine et ils l'ont remplacée par la Sainte Vierge.
Eh non, c'est trop limité. La Sainte Vierge, qui est la mère de Jésus et des frères de Jésus, n'est qu'un reflet de la Mère Divine. Il ne faut pas tout confondre.
Tandis que la Mère Divine, qui est l'Epouse de Dieu, a formé tout l'univers que nous voyons, les étoiles, les constellations...
Ce n'est pas elle qui est descendue sur la terre pour prendre Joseph comme époux.
Vous voyiez, si les chrétiens raisonnaient un peu!
Mais ils préfèrent toujours croire des choses invraisemblable, et ils continueront.
Moi je n'ai rien contre, mais avec de pareilles notions, ils n'iront pas loin.
Donc, si Dieu est marié avec la Shékinah, l'homme aussi doit se marier avec sa propre âme; et il faut qu'il trouve cette âme, son âme soeur.
Vous voyiez, on dit "l'âme soeur" pour l'homme, mais pour la femme, que doit-on dire: l'esprit frère?
Cela sonne un peu bizarrement, mais pourquoi pas?
Beaucoup de notions et de règles dans la spiritualité , dans la religion, prouvent que tout, presque, a été fait par des hommes, et pour des hommes; il n'y a presque rien pour les femmes.
On dit toujours que l'homme cherche son âme soeur, mais il manque des mots pour dire que la femme cherche son esprit frère.
Ce n'est pas juste!
Un jour on va réviser toutes ces notions."...
Omraam Mikhaël Aïvanhov - Extrait du livre : Le langage symbolique, langage de la nature
Peinture de Nicolas Roërich


Beauté et Joie, Force et refuge , Grâce et Créativité , La Mère Divine , Âme du monde, Soucre d'Amour et de lumière ( Représentation de la Self Realisation Fellowship fondée par Prahamansa Yogananda )

Paramahansa Yo

Toujours en cours




 

mercredi 24 septembre 2025

Rosmuc en goguette




                                                      Vous rencontrer est toujours un bonheur .

La terre est ronde n'est-ce pas


       Et pourtant elle ne tourne pas rond  en ce moment 

      L'Ann Moor vu par le drone  d'Ollie en septembre 2015. Merci Ollie 


mardi 23 septembre 2025

La vérité



« La vérité n'est pas loin. Elle est plus proche que proche. Nul besoin de l'atteindre, car aucun de vos pas ne vous en éloigne. »


“Truth is not far away.  It is nearer than near.  There is no need to attain it, since not one of your steps leads away from it.” 


Dogen (1200-1253)
Prêtre bouddhiste japonais

So proud of Him




lundi 22 septembre 2025

Le soir du 22



Voilà que les nuages engloutissent le soleil et qu'impassible la mer les laisse faire . 



 

Equinoxe



Khi Deva est à Stonehenge 



Comme chaque année pour nous régaler de ses clichés 


                                                               Bel automne à tous 

Stonehenge (prononcé : [stəʊnˈhɛndʒ]) est un monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, construit en cinq grandes étapes, entre  et , du Néolithique à l'âge du bronze, situé à treize kilomètres au nord de Salisbury et quatre kilomètres à l'ouest d'Amesbury, dans le comté du Wiltshire, dans le Sud de l'Angleterre. ( Wikipédia) 

dimanche 21 septembre 2025

Zaz pardonne, et vous ?


 Quelle joie de la voir hier soir dans " Quelle époque ! " 


Je pardonne pour oublier
Je pardonne pour respirer
Pour arrêter de remuer
Les couteaux dans mes plaies
Je pardonne pour faire de la place
Pour laisser glisser les angoisses
Et pour reconnaître l'enfant
Que j'étais dans la glace

Je pardonne contre toute attente
Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente
Pour échapper à l'emprise
Des années sombres, des âmes grises
Je pardonne au passé, au futur
Pour les cris et pour les murmures
Pour que ceux qui m'ont fait du mal
Restent seuls avec leurs mains sales

Je pardonne à tort et à raison
L'amertume n'est pas ma maison
La rage mais pas la rancœur
La colère mais pas l'aigreur
J'pardonne et je veux espérer
Qu'on puisse aussi me pardonner
Te perdono, me perdono
Pero recuerdo todo

Que l'on se soit foutu de moi
Pour ma gueule, pour ma voix
Pour mes risques et pour mes choix
Bien sûr que ça reste là
Mais je rassemble les miettes
Et je pardonne à tue-tête
Rien ne me hante, rien ne m'arrête
Pas de rancune, aucune dette

Et pour tout ce qu'on ne m'a pas dit
Tous les "je t'aime", tous les "merci"
Qui sont restés au travers
D'une gorge ou dans les airs
Tout ce qu'on ne m'a pas donné
Je suis allée le chercher
Je pardonne à l'absence
Au manque et au silence

Je pardonne à tort et à raison
L'amertume n'est pas ma maison
La rage mais pas la rancœur
La colère mais pas l'aigreur
J'pardonne et je veux espérer
Qu'on puisse aussi me pardonner
Te perdono, me perdono
Pero recuerdo todo

 Heureusement il y a  encore des âmes vaillantes  comme celle d' Isabelle Geffroy, dite Zaz,  née le 1ᵉʳ mai 1980  pour nous rappeller ce qu'elle veut et nous incite à pardonner ne serait-ce que pour nous-mêmes.




samedi 20 septembre 2025

Votre raison d’être profonde, c’est de vous éveiller.



Votre raison d’être profonde, c’est de vous éveiller. Aussi simple que ça ! C’est la raison d’être que tous les humains de cette planète ont en commun puisque c’est la raison d’être de l’humanité.
  • Dès que vous dépassez le plan de la survie, les questions du sens et de la raison d’être se mettent à avoir une importance primordiale dans votre vie. Beaucoup de gens se sentent pris par la routine quotidienne qui semble priver leur vie de sens. Certains croient qu’ils sont passés ou passent à côté de leur vie. D’autres se sentent extrêmement limités par les exigences familiales et parentales, par leur situation financière ou par leur situation de vie. Certains autres sont minés par le stress et d’autres encore par l’ennui. Certains sont pris par l’activité effrénée, d’autres par l’apathie. Nombreux sont les gens qui aspirent à la liberté et à l’expansion conférées par la prospérité. De nombreux autres jouissent déjà de la liberté qu’accorde la prospérité et découvrent malgré tout que celle-ci ne suffit pas à donner un sens à leur vie. Aucun prétexte extérieur ne peut servir à découvrir notre vraie raison d’être, qui ne peut se situer sur le plan concret. Notre vraie raison d’être ne concerne pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes. Elle concerne notre état de conscience.
  • La chose la plus importante à réaliser est la suivante : votre vie a une raison d’être intérieure et une raison d’être extérieure. La raison d’être intérieure est primordiale et concerne l’Être. La raison d’être extérieure est secondaire et concerne le faire. Alors que ce livre s’attarde principalement sur votre raison d’être intérieure, ce chapitre et le suivant se penchent sur l’harmonisation de ces deux raisons d’être dans votre vie. Celles-ci sont si entremêlées qu’il est presque impossible de parler de l’une sans parler de l’autre.
  • Votre raison d’être profonde, c’est de vous éveiller. Aussi simple que ça ! C’est la raison d’être que tous les humains de cette planète ont en commun puisque c’est la raison d’être de l’humanité. Cette raison d’être fait essentiellement partie de la raison d’être du Grand Tout, de l’univers et de son intelligence. Quant à votre raison d’être extérieure, elle peut changer avec le temps et varier beaucoup d’une personne à l’autre. Trouver sa raison d’être profonde et se syntoniser sur elle est ce qui nous permet de manifester notre raison d’être concrète. Sans cette syntonisation, vous pouvez certes accomplir un certain nombre de choses par l’effort, la détermination, la combativité, le travail acharné ou la ruse. Mais, aucune joie n’émane de ces accomplissements, qui finissent invariablement par la souffrance sous une forme ou une autre.
( Nouvelle Terre P : 219-220 ) Eckhart Tolle