jeudi 25 septembre 2025

La Mère Divine




..."Il est écrit dans la Kabbale que Dieu a une épouse, la Shékinah.
Évidemment, si on leur parle maintenant de l'épouse de Dieu, les Chrétiens seront scandalisés et diront que c'est une profanation d'abaisser le Seigneur au niveau des hommes en lui donnant une femme.
Mais les hommes alors, d'où ont-ils pris la notion du mariage?...
Le mariage terrestre n'est rien d'autre qu'une répétition, un reflet, un souvenir d'une union qui se réalise sans cesse en haut, dans le Ciel, entre Dieu et son épouse, la Mère Divine.
Si le mariage n'avait pas son origine dans le Ciel, il n'aurait aucun sens profond et divin.
Dans la religion chrétienne, le mariage est un sacrement que l'on doit respecter, mais si on ne lui reconnaît pas ses racines divines, son origine divine, quelle valeur peut-il avoir?
Mes chers frères et sœurs, il ne se passe rien sur terre qui n'existe déjà en haut.
Pourquoi les chrétiens ne veulent-ils pas comprendre?
Ils imaginent un Dieu célibataire, et sans doute parce qu'Il s'ennuie et qu'Il a besoin de distractions, Il a inventé le mariage pour donner du fil à retordre aux humains.
Donc les chrétiens se marient sans savoir qu'ils imitent le Seigneur, et puisqu'ils ne savent pas qu'ils imitent le Seigneur, qui pensent-ils imiter?
Les diables, sans doute, parce que les diables, eux, sont mariés, ils ont des diablesses.
Alors, vous voyez, c'est grave: le christianisme, qui a son origine dans la tradition juive et kabbalistique, s'est peu à peu écarté de la vérité.
Quelques Pères de l'Eglise, pour une raison ou pour une autre, ont présenté les choses différemment, et maintenant, les chrétiens ne savent plus très bien ou ils en sont.
Dans la Kabbale, il est dit que Dieu a une Epouse, la Shékinah, et qu'ils sont toujours ensemble plongés dans leur amour, que sans cesse ils se regardent, sans cesse ils créent, et que tout ce qui existe dans l'univers est la création de Dieu et de son Epouse, la Mère Divine, leurs enfants.
Les Chrétiens ont supprimé la Mère Divine et ils l'ont remplacée par la Sainte Vierge.
Eh non, c'est trop limité. La Sainte Vierge, qui est la mère de Jésus et des frères de Jésus, n'est qu'un reflet de la Mère Divine. Il ne faut pas tout confondre.
Tandis que la Mère Divine, qui est l'Epouse de Dieu, a formé tout l'univers que nous voyons, les étoiles, les constellations...
Ce n'est pas elle qui est descendue sur la terre pour prendre Joseph comme époux.
Vous voyiez, si les chrétiens raisonnaient un peu!
Mais ils préfèrent toujours croire des choses invraisemblable, et ils continueront.
Moi je n'ai rien contre, mais avec de pareilles notions, ils n'iront pas loin.
Donc, si Dieu est marié avec la Shékinah, l'homme aussi doit se marier avec sa propre âme; et il faut qu'il trouve cette âme, son âme soeur.
Vous voyiez, on dit "l'âme soeur" pour l'homme, mais pour la femme, que doit-on dire: l'esprit frère?
Cela sonne un peu bizarrement, mais pourquoi pas?
Beaucoup de notions et de règles dans la spiritualité , dans la religion, prouvent que tout, presque, a été fait par des hommes, et pour des hommes; il n'y a presque rien pour les femmes.
On dit toujours que l'homme cherche son âme soeur, mais il manque des mots pour dire que la femme cherche son esprit frère.
Ce n'est pas juste!
Un jour on va réviser toutes ces notions."...
Omraam Mikhaël Aïvanhov - Extrait du livre : Le langage symbolique, langage de la nature
Peinture de Nicolas Roërich


Beauté et Joie, Force et refuge , Grâce et Créativité , La Mère Divine , Âme du monde, Soucre d'Amour et de lumière ( Représentation de la Self Realisation Fellowship fondée par Prahamansa Yogananda )

Paramahansa Yo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire