Constellation de la Vierge 2025
La Vierge est associée à la couleur blanche, mélange de toutes les nuances ; sa véritable couleur est l’arc-en-ciel, avec sa disposition spécifique de teintes. Dans de nombreuses religions anciennes, on retrouve la Mère du Monde, parée d’un arc-en-ciel autour de la tête. Pour un disciple engagé, la couleur du blanc laiteux incarne le lait divin, le rayon blanc dans lequel les sept rayons sont dissimulés.
Ce signe symbolise la pureté, la sainteté et la nature sublime, exprimées par la notion de maternité. Lorsque le disciple médite sur l'image de la Mère du Monde, il est élevé par elle à cet état où la personnalité se fond en elle, et où l’âme trouve sa place.
L’une des leçons profondes que nous pouvons apprendre du signe de la Vierge révèle que le véritable but de la vie de la forme est d’abriter la vie de l’âme tout en favorisant les expériences, la croissance et la maturation de la personnalité. Le corps est en effet véritablement le temple de l’âme.
Ce n'est que dans la forme et la matière que nous pouvons renforcer notre personnalité pour qu'elle soit capable de résister à la Lumière de l'Âme. Lorsque notre personnalité est forte, nous recherchons alors une réalité plus vaste, au-delà de la matière. Nous recherchons l'Âme.
La Vierge nous invite à être attentifs et à faire preuve de bienveillance, à nous abstenir de toute critique et de tout jugement, envers soi-même ou les autres, à ne pas avoir d'attentes injustifiées que les autres fassent ce que nous disons ou soient parfaits. Sous ce signe, l'humanité doit apprendre et cultiver l'amour, le pardon et la bonté, et ainsi être imprégnée de la sagesse,
Se libérer de l'esclavage mental et émotionnel ouvre des perspectives nouvelles, propices à la créativité et à l'innovation. Cultiver la terre exige d'éliminer les mauvaises herbes et de laisser la place à de nouvelles graines pour qu'elles puissent éclore. Le plus souvent, l'épanouissement et la croissance dépassent ainsi nos espérances initiales.
Dans ce monde en constante et rapide évolution, la prudence est nécessaire pour rester à flot. Lorsque l'introspection est abandonnée, la défaite s’ensuit. L'introspection quotidienne de ses actions, paroles et sentiments est d'une grande aide dans ce travail de nettoyage. Si nous agissons pour servir la Vie environnante, notre propre vie deviendra remplie.
Le Lion nous a demandé de nous identifier comme des êtres créatifs, la Vierge nous appelle à continuer de cultiver notre créativité qui est une qualité de l'Âme. La personnalité qui a développé la conscience de soi en Lion, devient, comme l'était la Vierge, la gardienne du principe christique.
La naissance d’un être divin indique la venue d’un sauveur ou d’un instructeur du monde. Quand Krishna, dans la Bhagavad Gita annonce la venue du Christ, il dit : « Chaque fois qu'il y a relâchement dans l'observance de la Loi et recrudescence de l'impiété en tous lieux, alors Je me manifeste. Pour la libération des justes et la destruction des mauvais, pour le ferme établissement de la Loi, Je prends naissance d'âge en âge. »
Pendant la période sans loi et malfaisante de l’Empire romain, le Christ est descendu sur cette Terre, et aujourd’hui encore, au milieu du chaos et des tensions mondiales marquant la transition vers un nouvel âge, nous attendons la réapparition de l’Avatar à travers une matière humble et pure comme l'était celle de la Vierge.
Les humains entrent maintenant dans l’obligation du Changement. Il n’y a pas d’autre voie, d’autre chemin que ce que qui est enseigné depuis la nuit des Temps : l’expansion de l’Univers par l’Unité et dans l’Amour. Le rééquilibrage sur Terre, dans toutes les conditions de vie en est l’expression, dans un temps court qui sera difficile, mais qui ouvre la Porte en grand à l’Ère de Paix. L’homme sage, raisonnable, le disciple qui comprend le Plan Divin gardera foi dans le Futur.
Le Sentier - Pleine lune de la Vierge – dimanche 7 septembre 20h08 -



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire