Cool Reflexions from a cool Granny living in a cool country the Djwaal Khool way
mercredi 30 septembre 2020
Standing Above
Whatever form you can imagine, He stands above it
Like a painter above his brush.
However much "higher" you gaze, He is higher than that "higher"!Abandon words, abandon books – let Him be your Book!
mardi 29 septembre 2020
Glandore - C_ Cork
Dominic Casey était à Glandore C° Cork
Glandore est le village où nous habitions durant l'automne 1975Toujours une joie de revoir ce village magnifique situé à une petite heure de route de Cork
Glandore (Irish: Cuan Dor, meaning harbour of the oak trees)[1] is the name of both a harbour and village in County Cork, Ireland. Glandore is located about an hour's drive west of Cork city.where I stayed with my family 3 months during the fall 1975
Reflexion sur la P.L de la Balance 2020
Balance 2020
Allégorie de la Justice et du droit, la Balance est généralement représentée par une entité féminine tenant une balance de la main gauche, une épée ou un glaive de l'autre main, afin de trancher selon la loi. Elle a les yeux bandés en signe d'impartialité. Dans une perspective plus large, le sens positif de la loi évoque l'éducation, l'élévation d'un être en apprentissage grâce à un processus progressif d'intégration dans une possibilité de vivre en société.
Cette période du zodiaque peut également être perçue comme l'espace de temps que nous vivons actuellement, entre l'ère des Poissons finissante et l'ère du Verseau qui s'impose progressivement. Une telle époque intermédiaire semble indéfinie, placée entre les expériences du passé et celles qui se mettent en place dans le présent, en abolissant ce sur quoi, l'humanité s'est appuyée durant deux millénaires pour évoluer.
On peut noter aujourd'hui des déséquilibres évidents sur notre planète : d’un coté, une consommation excessive, et de l'autre, de nombreux êtres humains qui n’ont absolument rien pour vivre dignement. On observe l’usage égoïste de l’argent et des systèmes économiques entièrement fondés sur le fait de toujours posséder davantage.
Dans ce signe d'air, le plan mental est intensément à l'œuvre et tient un rôle majeur, là où il est question de loi, de sexe et d'argent, points extrêmement sensibles de l'évolution humaine. C'est pourquoi l'aspirant s'efforcera de n'avoir de préférence pour aucune des deux dimensions d’un même concept : ni désir ni aversion, vivre dans l’acceptation et se tenir dans l’état d'équanimité.
Lorsque l’on sait que le hasard n’existe pas, que l’effet a sa cause et que les deux plateaux de la Balance font parties des leçons de ce signe, nous voyons l'indéniable rapport entre le symbole du Ying et du Yang, la Voie du Milieu, la quête d'harmonie. Entrer en résonance avec le ou les autres, vibrer à l'unisson sur la même fréquence, telle est l'expérience de cet amour universel qui harmonise les contraires.
Œuvrons à cela durant ce mois de l'équinoxe où lumière et ombre s'équilibrent. Elles participent au même plan d'ensemble et ne sont que deux facettes de la Réalité. L'ombre est ce que nous refusons obstinément de voir, mais également le prélude à une guérison une fois l'équilibre rétabli. Le seul véritable ennemi est l'inertie. Pour le prétendant à la Lumière, de la rencontre avec l'ombre naîtra le porteur d'une Lumière nouvelle. Ce travail en Balance révèle aussi un moyen qui nous est proposé comme antidote aux mirages et aux illusions : c’est le rire et l’humour puisqu’ils mettent à mal la vanité.
L’avenir de la race humaine n'est pas seulement qu’une recette collective. Chaque vie de bonne volonté contribue à l’équilibre ambiant. A moins que nous ne soyons nous-mêmes engagés dans un processus de transformation, nous ne pouvons pas contribuer activement à la transformation sociale mondiale. Émancipons-nous et permettons ainsi, par l’exemple, à d'autres de se libérer. Et s'ils le souhaitent, partageons notre expérience, c'est aussi une voie pacifique de transformation.
Ce n'est pas là un programme impraticable. Il ne sape et n'attaque aucune autorité, aucun gouvernement. Et cependant, pour ceux qui lui sont associés, leur attitude n'est pas celle d'une "non-résistance passive". Ils ont tous fait le choix d’aider à équilibrer les forces mondiales et à stimuler l’expansion de ce groupe croissant de personnes qui soutiennent la bonne volonté, la compréhension et la fraternité.
Le Sentier P.L. de la Balance – jeudi 1er octobre – 23h40
Pleine Lune de la Balance
Pleine Lune le jeudi 1er octobre à 23 h 40 , 22h40 en Irlande
lundi 28 septembre 2020
Deux lièvres à la fois
A martial arts student approached his teacher with a question:
dimanche 27 septembre 2020
samedi 26 septembre 2020
Emerveillable
C'est ma grande aptitude. Comme on disait "apte au service militaire", je suis apte à l'émerveillement. En quête. Je me fabrique des étonnements heureux. Je veux toujours voir apparaître le soleil à travers les arbres.Je suis sans cesse en recherche de lieux, d'instants qui vont déclencher ma capacité d'enchantement. C'est mon savoir-vivre. Je jubile fréquemment.
Ma capacité jubilatoire peut naître sur un coup de vent, sur le ronflement particulier de la mer.
Certaines lumières m'enflamment. Alors je vibre. Mais ça peut être aussi bien le chant d'une alouette.
Pour un guetteur de ma sorte, il peut y avoir beaucoup de moments pleins de perfection absolue. J'ai l'œil. Je me le suis fait.
(Olivier de Kersauson)
vendredi 25 septembre 2020
La Mort et l'Amour
Dernier fragment d’un long voyage, Christiane Singer
Les deux langages
jeudi 24 septembre 2020
mercredi 23 septembre 2020
Ray Charles
– Ray Charles aurait fêté ses 90ans aujourd’hui. La légende du blues rend ici un vibrant hommage à Jacques Brel et interprète une reprise sublime de la chanson "Ne me quitte pas". Éternel.
Our true way
“Each one of us must make his own true way, and when we do, that way will express the universal way.
|
mardi 22 septembre 2020
Automne officiel
“La chute et la repousse annuelle des feuilles sont un petit miracle, car le processus implique que les arbres aient la notion du temps".
Peter Wohlleben
Chaque année, à cette période, les arbres se déshabillent et se préparent à entrer dans un état d’hibernation.
Comme les ours qui anticipent cette période plusieurs mois à l’avance, les arbres stockent du soleil pendant les beaux jours.
Dès juillet, certaines espèces d’arbres réduisent leur teneur en eau, afin de ne pas risquer de craquer leurs tissus avec le gèle pendant l’hiver.
Mais comment font-il pour détecter l’arrivée du froid ?
Ils se basent sur les chutes de températures et comptent les jours grâce à des “capteurs” présents dans leurs bourgeons.
The Plan
Nos réalités
5Chacun crée sa réalité dans un système explicatif qu'il a adopté.Mais la réalité est une construction de l’esprit. C’est une expérience subjective que nous faisons de l’existence.Nous ne percevons que ce dont notre faculté de percevoir, forgée par notre histoire et notre culture, nous permet de percevoir : un "trou de serrure" dans une porte dont nous avons souvent égaré la clé.
Nous ne percevons que ce qui est perceptible dans la conception du monde qui nous est propre : une "histoire" que l'on se raconte.Et cette perception, nous l’appelons « réalité ». Mais la réalité perçue n’est qu’une réalité parmi d’autres - et aucune ne peut prétendre ni être supérieure ni englober toute autre...
lundi 21 septembre 2020
Test
Ca y est les pubs sont rouverts
Une bonne occasion de faire le test :Faites-vous servir un verre de vin ou un shot de whiskey et sentez le , puis goûtez le ; Si vous avez et l'odorat et le goût bien en place , vous pouvez vous dire que le Corona vous a épargné. Recommencez le test plusieurs fois de suite pour être bien sûr. Si demain matin vous avez mal à la tête au réveil , surtout faites le test à nouveau aussi vite que possible .
Satisfait
|