samedi 18 décembre 2021

Reflexion sur la PL du Sagittaire


      Constellation du Sagittaire – décembre 2021

     L’énergie du Sagittaire est polyvalente, enthousiaste et en quête de sens. À première vue, cela ne correspond pas à la période de l’année où les mois sont froids, humides et sombres dans l’hémisphère nord. Alors, qu’est-ce qui explique l’optimisme proverbial et l’aspiration ardente du Sagittaire ? 


     Après une mort symbolique en Scorpion, le passage du solstice d'Hiver est un jour de  renaissance, car il marque le retour progressif de la lumière et son triomphe sur les ténèbres. Inspirons nous de ce mouvement ascendant du Soleil au solstice d'Hiver afin de naturellement nous élever vers la Lumière. Il est permis ainsi une ascension de la conscience, de la Matière à

l'Esprit et de l'ignorance à la connaissance


 


     L'énergie sagittairienne travaille d’abord dans les ténèbres, dans le secret et la subjectivité. Au cœur de la nuit la plus longue, dans le silence de la terre endormie, les graines commencent à germer, répondant à l'appel de la Vie. Cette énergie tournée vers l’avenir correspond à la vision intérieure d’un espace élargi, imprégnée du plan qui le guide. Sans cette perspective, le chercheur peut s’égarer dans les ténèbres environnantes.


     Selon le MaîtreTibétain, la peur naît de l'ignorance et est considérablement amplifiée par les pouvoirs de l'esprit, le souvenir des souffrances passées et la prévision des souffrances futures. Et plus encore si nous prêtons attention aux formes-pensées qui se cristallisent en cette période. La peur est, comme nous l'avons observé pendant la crise sanitaire ces deux dernières années, l'énergie astrale dominante très répandue. Épictète, un philosophe grec, il y a 2000 ans déjà, disait : « Ce ne sont pas les choses qui nous inquiètent, mais notre vision des choses ». Par conséquent, la solution se trouve en nous-mêmes. 




 


     L'énergie de Jupiter, régent planétaire du Sagittaire, est l'expression de l'Amour-Sagesse. Sous son influence, les connaissances recueillies en Gémeaux - signe opposé au sagittaire - peuvent être transformées en sagesse. Cela se produit à travers notre pratique, notre expérience et par la grâce ! Une autre caractéristique de Jupiter est la capacité de percevoir l'ensemble du tableau, et par là, la réunification des séparés. 


    Il s’agit d'aller vers un accomplissement. Cependant il n’est pas total, car pour l'étudiant, le chercheur, toutes les phases précédentes n’ont pas obligatoirement été exécutées à la perfection et aussi parce que précédemment, l’objectif n’était pas encore ciblé avec une extrême précision. Par conséquent le Sagittaire désigne un objectif partiel, mais nécessaire pour mieux en préciser et en voir un autre. 





  Ainsi procède l’armée des Archers, de centre à centre, en passant par d’innombrables trajectoires. Ainsi naissent les étapes inévitables de l’Œuvre et des Ouvriers, scandées par le battement du cycle annuel du Soleil. Croissances sur croissances, avec un mouvement accéléré, selon des orbites en spirales ascendantes et  les rythmes solaires.


     En Sagittaire, nous avons la possibilité d'atteindre notre prochain objectif grâce à l'utilisation intelligente de nos acquis, de nos énergies, afin de devenir des serviteurs planétaires. Consacrons notre amour et notre sagesse au service du bien commun. Conservons judicieusement notre énergie pour le travail intérieur, elle trouvera spontanément son expression dans le service authentique et la compréhension aimante. 


« Puisse la Lumière en nous être la Lumière devant nous. » 



Le Sentier - Pleine lune du Sagittaire – Dimanche 19 décembre à 05h35 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire