lundi 31 juillet 2023

Reflexion sur la Pleine lune du Lion

  Constellation du Lion 2023


L’involution, depuis l'aube de l'humanité, et la chute graduelle dans la matérialité sont l’une des vérités et l’une des lois de la création. Tandis que la race humaine progressait avec une génération capable, elle devint de plus en plus terrestre. L’individualité de chaque ego temporaire commença à s’affirmer. C’est l’égoïsme personnel qui se développe et incite l’homme à abuser de la connaissance et du pouvoir. 


L’égoïsme est une construction humaine, dont les fenêtres et les portes sont toujours largement ouvertes. Face à chaque sorte d’iniquité, peu nombreux furent les hommes à conserver l'âme pure durant l’adolescence précoce de la race humaine, et encore davantage peu nombreux sont ceux qui mirent en pratique la doctrine du cœur, qui est une incarnation de l’équité. 


Alors que les humains avaient tendance à être terrestres et égoïstes et à abuser du pouvoir de la connaissance, ils entrèrent dans un cycle d’une arme à double tranchant, dont le côté mauvais menaçait toujours le voisin. Les religions tendirent alors à être des refuges pour beaucoup de pouvoirs et plusieurs sont devenues une menace pour les communautés humaines. 

Héléna Blavatsky - La doctrine secrète -





Attendu que nous entrons dans l'Age du Verseau dans lequel sera mis en évidence l'universalité et la fonction de partage, il est inévitable qu'aujourd'hui un point de crise soit atteint. Le véritable caractère du Lion doit faire réagir d'une façon nouvelle et unique à une opportunité offerte : le fait que le Lion est le pôle opposé du Verseau et que l'échange et le jeu des énergies entre eux deux sont beaucoup plus puissants qu'à aucune autre époque de l'histoire de la race. 


C'est bien la Volonté-de-gouverner qui conduit une personne à atteindre à un moment donné la maîtrise d'elle même, et cela aussi bien pour un bon motif que pour un motif égoïste. C'est aussi la même tendance qui conduit finalement à dominer des groupements petits ou grands. Ceci, à un stade avancé, est une expression de la fusion de l'énergie du Lion avec la puissance aquarienne du Verseau. 


Les nouvelles forces libérées par cette porte du Verseau sont puissantes et nous pénètrent sans ménagement. Les choses évoluent très vite et cela reste difficile d’un point de vue personnel et même intime, de comprendre exactement ce bouleversement. Il engendre des prises de conscience qui sont douloureuses et qui en même temps, nous ouvrent l’espace pour trouver la libération. 




Si nous regardons l'humanité aujourd'hui, nous voyons que les personnes se trouvant au niveau du moi individuel, s'exprimant d'une manière égoïste et dominante, maintenant avec ferveur leur place au centre de leur propre univers, sont les plus nombreuses. Cependant, cette expérience menée dans le parcours du Lion est inévitable et fait partie du développement de l'être humain.


Les mots-clé de ce signe sont bien connus. Ils font retentir la note de l'individualité et de l'authentique conscience de soi. Le travail avec les énergies de domination de ce signe sont un élément capital dans la vie de l'aspirant. Il doit apprendre à se connaître lui-même par un réel éveil du soi avant de reconnaître l'esprit divin qui est son Soi véritable et par-là, connaître aussi ses frères.. 


La Volonté d'illuminer est la force qui pousse les êtres du Lion à expérimenter et à acquérir la connaissance. Les énergies du Lion et du Verseau attisent nos responsabilités de groupe. Décidons de notre manière de penser le monde et de se penser soi-même. Travaillons ensemble pour une extension de la conscience humaine vers le règne de l'âme et transmettons ces énergies à l'humanité. 


Nous sommes accompagnés par d’innombrables êtres de lumière qui ont accompli leur progression et qui attendent ce moment. Ils sont prêts à nous aider et nous ouvrent leurs bras. 



Le Sentier - Pleine lune du Lion – Mardi  1er août 2023 - 20h32 -



Paris sous la Pluie


Les japonais débarquent 


                                                               A la Convention 75015

vendredi 28 juillet 2023

C'est Noël à la poissonnerie




En plein été prenez note des prix des langoustines :   49,95 le kilo si elles sont cuites 

                                                                                     49,95  le kilo crues mais grosses ! 

Mais notez surtout le prix des  pinces de tourteaux  : 59, 95  le kilo ! Non mais je me pice pour y croire ! 


 



Les soles étaient à 50 euros le kilo,  environ 15  euros la portion . Mais dites-moi, de qui de moque-t-on ? 

Je me plains de la hausse des produits irlandais mais je vois qu'à Paris, le sprix flambent aussi . Les feux d'été de la capitale pourrait-on dire ! 

Le montant de ma retraite me permet tout juste de m'offrir 20 kilos de pinces de tourteaux  sans la mayonnaise . Je ne sais même pas si je devrais rire ou pleurer ! 

Astucieux


Une technique infaillible pour réviser ses examens:
Lorsqu’ils qu'ils étudiaient tard dans la nuit, les étudiants de l’université de Madras du Tamil Nadu (1905), s'attachaient les cheveux à un clou fixé dans le mur pour éviter de s'endormir.

Rajesh Sharma

Transmis par Martine Mathias .

jeudi 27 juillet 2023

Sister Sinead




La chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor est décédée à l'âge de 56 ans, ce 26 juillet
Ici avec  Kris Kristofferson,qui la reconfortait  après qu'elle ait été huée sur scène 

I'm singing this song for my sister Sinéad
Concerning the god awful mess that she made
She told them her truth just as hard as she could
Her message profoundly was misunderstood
There's humans entrusted with guarding our gold
And humans in charge of the saving of souls
And humans responded all over the world
Condemning that bald headed brave little girl
And maybe she's crazy and maybe she ain't
But so was Picasso and so were the saints
And she's never been partial to shackles or chains
She's too old for breaking and too young to tame
It's askin' for trouble to stick out your neck
In terms of a target a big silhouette
But some candles flicker and some candles fade
And some burn as true as my sister Sinead

- Kris Kristofferson, "Sister Sinéad



President of Ireland / Uachtarán na hÉireann Michael D. Higgin



“May I send my deepest condolences to Sinéad O’Connor’s father John, the members of her family and to all those with whom she shared her life.

My first reaction on hearing the news of Sinéad’s loss was to remember her extraordinarily beautiful, unique voice. What was striking in all of the recordings she made and in all of her appearances was the authenticity of the performance, while her commitment to the delivery of the song and its meaning was total.

To those of us who had the privilege of knowing her, one couldn’t but always be struck by the depth of her fearless commitment to the important issues which she brought to public attention, no matter how uncomfortable those truths may have been.
What Ireland has lost at such a relatively young age is one of our greatest and most gifted composers, songwriters and performers of recent decades, one who had a unique talent and extraordinary connection with her audience, all of whom held such love and warmth for her.
The way in which she was able to move across the different forms of the arts was a singular achievement, as was the way her voice went around the world and how it was received. Her accomplishments included a body of work for film through the production of perfectly chosen and widely acclaimed lyrics.
Sinéad O’Connor’s voice and delivery was in so many different ways original, extraordinary and left one with a deep deep impression that to have accomplished all she did while carrying the burden which she did was a powerful achievement in its own way.
Her contribution joins those great contributions of Irish women who contributed to our lives, its culture and its history in their own unique but unforgettable ways.
May her spirit find the peace she sought in so many different ways.”

L'incontournable de l'été


 J'ai eu le bonheur de déjeuner avec mes petites filles aujourd'hui  et de déguster le fameux melon /jambon cru tellement bons aux terrasses de Paris . Comme mes teen-agers ne veulent pas que je publie de photos d'elles sur mon blog , je dois me contenter de vous offrir l'entrée ! 

mercredi 26 juillet 2023

lundi 24 juillet 2023

Jane est enterrée


 Pour toujours en nos coeurs 

"Je remercie mon père d’avoir tant aimé ma mère et je remercie ma mère de l’avoir tant aimé aussi", a lancé la fille aînée de Serge Gainsbourg dont la voix était par moments inaudible, tant son émotion était intense. 


"Je me retrouve orpheline. Je vois toutes vos âmes en peine sans elle, je vois déjà le vide qu’elle nous laisse. C’est ma maman, notre maman, votre Jane", a poursuivi la comédienne et chanteuse de 52 ans. " Yeux bleus / Cheveux châtains / Jane B. / Anglaise / De sexe féminin / Âge : entre vingt et vingt et un / Apprend le dessin / Domiciliée chez ses parents", a poursuivi Charlotte Gainsbourg, citant les paroles de la chanson "Jane B.". "Yeux bleus / Cheveux châtains / Jane B. / Tu dors au bord du chemin / Une fleur, deux sons / À la main", a-t-elle conclu. 


 Lou Doillon, la fille cadette de la star,  s'est également exprimée avec des sanglots dans la voix, proposant un "petit inventaire" d'anecdotes qui racontent sa mère, une femme qui était tout sauf ordinaire.  

"Il y a toi qui compte les fourmis qui cavalent le long de ta jambe sur la plage avec Jacques Perrin avant de suivre les boat people. Il y a toi qui me fout la trouille en partant à Sarajevo sous les bombes parce que tu dis que j'aurai honte plus tard que ma mère n'ait rien fait"

"Il y a le diamant que tu as balancé par inadvertance, dans une boîte de Lexo dans la poubelle de ta chambre, et qu'on retrouve des années plus tard dans ta chambre en Bretagne car t'avais oublié de vider les poubelles" 

Dans la famille Magendie

 Je voudrais le Père, la fille 



Olivier et sa fille aînée, Alicia , dessinatrice de grand talent 



et  aussi l'autre fille 

  

                                                                 Valentine, mannequin et photographe 

Filles de Fabienne Marsaudon 



L'amie à la voix d'or   - Une famille en or ! 



vendredi 21 juillet 2023

jeudi 20 juillet 2023

Vacances indonésiennes








 Stéphane, Sébastien , Maxime et Lucas sont encore pour une semaine en Indonésie . 

Après 10 jours à Bali , les voici à  Lombok une île à l'est de Bali , à l'ouest de Sumbawa  qui fait partie des petites iles de la Sonde. . Le ciel n'est pas toujours bleu mais les attractions sont certes dépaysantes.




                 Lombok est réputée pour ses spots de surf et la plongée sous-marine avec tuba . 

mercredi 19 juillet 2023

Tatsuo

 Je l'ai connu il avait 40 ans et j'en avais 38

J'en ai 80, donc il en a aujourd'hui même 82 

Au printemps prochain , au temps des cerisiers en fleurs,

 j'irai  à Tokyo, lui dire merci et au revoir .



         

Conscience / Cerveau


 

Henri Tachan est mort

 





Le 16 juillet à Avignon comme Jane Birkin à Paris.


Pas vieillir, pas mourir.


Je veux avoir le temps d'apprivoiser les mouches, Je veux l'Eternité pour apprendre ta bouche, Je veux voir les saisons minute par minute, Brindille par brindille tout le bois de ma hutte. Je veux, chaque seconde, connaître une habitude, Comme un chien familier, comme la solitude, Je veux me coucher là et n'être pas rentable, Je veux vivre la vie d'une pierre, d'une table, Sans suspense, sans destin, sans crainte, sans dénouement, Je veux avoir le temps de perdre tout mon temps. Je ne veux pas vieillir, je ne veux pas mourir, je n'veux pas ! Je veux que tu sois belle et que tu brûles ailleurs, Comme une bête en feu sans que j'aie ni douleur Ni jalousie ni haine ni fierté pour rien, Je ne veux plus, familles, votre orgueil sicilien, Je veux avoir le temps de simplifier nos corps. Cette fille qui passe, il me la faut encore, Cet étranger te plaît et c'est épidermique, Je veux avoir le temps de comprendre cette musique, Je veux avoir le temps de ne plus avoir mal, Je veux avoir le temps d'être enfin animal. Je ne veux pas vieillir, je ne veux pas mourir, je n'veux pas ! Je veux des barricades qui servent à quelque chose, Que près des immortelles, elles vivent, les roses, Je veux que les enfants ne soient plus des victimes, Qu'on raye des dictionnaires "bombarde", "tue", "assassine", Je veux que la Raison n'ait plus droit de cité, Qu'"intelligent", "malin" deviennent inusités, Je veux avoir le temps de faire vingt ans de taule, Cent ans de poésie, mille ans sur ton épaule, Je veux avoir le temps d'être ni vieux ni sage, Je veux avoir le temps d'être l'idiot du village. Je ne veux pas vieillir, je ne veux pas mourir, je n'veux pas ! Paroles et Musique: Henri Tachan

mardi 18 juillet 2023

Phy Pheak's daughter


 La très jolie fille de notre ami Phy Peak ,  un Cambodgien, protégé  de Jean Michel et d'Elisabeth lorsqu'il étudiait il y a plus de 20 ans à l'Université de Caen. 




Le Monde



Le Monde n'a pas besoin d'être sauvé  It veut être Aimé . C'est comme ça qu'on le sauve .



lundi 17 juillet 2023

Gabriele


Gabriele est passée
Elle avait apporté
Des fleurs de son jardin  
                                                              Un ange, une fée, un chien  

Qui ne la quittent pas -

Nous nous sommes raconté - ce qui va arriver - qu'on le perçoive ou pas ....

Lune a son apogée va bousculer l'été -  Très cosmique, peu comique -  Reconsidérer .  Réinitialiser 

Puis en buvant de l'eau, sous un ciel apaisé,  nous avons partagé, avec très peu de mots, notre joie  d'être 

nées, en ces temps étonnants  de grands remaniements . 

La seule chose à savoir : l'amour doit prévaloir-    C'est sûr il prévaudra . Nous n'avons plus le choix. 

L'ange et la fée en sont persuadés . Le chien a acquiescé !