lundi 31 juillet 2023

Reflexion sur la Pleine lune du Lion

  Constellation du Lion 2023


L’involution, depuis l'aube de l'humanité, et la chute graduelle dans la matérialité sont l’une des vérités et l’une des lois de la création. Tandis que la race humaine progressait avec une génération capable, elle devint de plus en plus terrestre. L’individualité de chaque ego temporaire commença à s’affirmer. C’est l’égoïsme personnel qui se développe et incite l’homme à abuser de la connaissance et du pouvoir. 


L’égoïsme est une construction humaine, dont les fenêtres et les portes sont toujours largement ouvertes. Face à chaque sorte d’iniquité, peu nombreux furent les hommes à conserver l'âme pure durant l’adolescence précoce de la race humaine, et encore davantage peu nombreux sont ceux qui mirent en pratique la doctrine du cœur, qui est une incarnation de l’équité. 


Alors que les humains avaient tendance à être terrestres et égoïstes et à abuser du pouvoir de la connaissance, ils entrèrent dans un cycle d’une arme à double tranchant, dont le côté mauvais menaçait toujours le voisin. Les religions tendirent alors à être des refuges pour beaucoup de pouvoirs et plusieurs sont devenues une menace pour les communautés humaines. 

Héléna Blavatsky - La doctrine secrète -





Attendu que nous entrons dans l'Age du Verseau dans lequel sera mis en évidence l'universalité et la fonction de partage, il est inévitable qu'aujourd'hui un point de crise soit atteint. Le véritable caractère du Lion doit faire réagir d'une façon nouvelle et unique à une opportunité offerte : le fait que le Lion est le pôle opposé du Verseau et que l'échange et le jeu des énergies entre eux deux sont beaucoup plus puissants qu'à aucune autre époque de l'histoire de la race. 


C'est bien la Volonté-de-gouverner qui conduit une personne à atteindre à un moment donné la maîtrise d'elle même, et cela aussi bien pour un bon motif que pour un motif égoïste. C'est aussi la même tendance qui conduit finalement à dominer des groupements petits ou grands. Ceci, à un stade avancé, est une expression de la fusion de l'énergie du Lion avec la puissance aquarienne du Verseau. 


Les nouvelles forces libérées par cette porte du Verseau sont puissantes et nous pénètrent sans ménagement. Les choses évoluent très vite et cela reste difficile d’un point de vue personnel et même intime, de comprendre exactement ce bouleversement. Il engendre des prises de conscience qui sont douloureuses et qui en même temps, nous ouvrent l’espace pour trouver la libération. 




Si nous regardons l'humanité aujourd'hui, nous voyons que les personnes se trouvant au niveau du moi individuel, s'exprimant d'une manière égoïste et dominante, maintenant avec ferveur leur place au centre de leur propre univers, sont les plus nombreuses. Cependant, cette expérience menée dans le parcours du Lion est inévitable et fait partie du développement de l'être humain.


Les mots-clé de ce signe sont bien connus. Ils font retentir la note de l'individualité et de l'authentique conscience de soi. Le travail avec les énergies de domination de ce signe sont un élément capital dans la vie de l'aspirant. Il doit apprendre à se connaître lui-même par un réel éveil du soi avant de reconnaître l'esprit divin qui est son Soi véritable et par-là, connaître aussi ses frères.. 


La Volonté d'illuminer est la force qui pousse les êtres du Lion à expérimenter et à acquérir la connaissance. Les énergies du Lion et du Verseau attisent nos responsabilités de groupe. Décidons de notre manière de penser le monde et de se penser soi-même. Travaillons ensemble pour une extension de la conscience humaine vers le règne de l'âme et transmettons ces énergies à l'humanité. 


Nous sommes accompagnés par d’innombrables êtres de lumière qui ont accompli leur progression et qui attendent ce moment. Ils sont prêts à nous aider et nous ouvrent leurs bras. 



Le Sentier - Pleine lune du Lion – Mardi  1er août 2023 - 20h32 -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire