Le monde est devenu fou c'est sûr. Une nuit d'hotel peut coûter 435 euro en Irlande ! Une maison très ordinaire mis à part qu'elle a vue sur la mer est à vendre près de chez moi 2M750 ! Confondant la vie avec un jeu video, les jeunes s'entretuent. Les guerres se perpétuent. En Ukraine, en Palestine. De nombreux conflits sont à craindre en Corée, a Haïti, en Iran, au Pakistan, en Syrie, au Soudan, au Myanmar, entre les Etats Unis et le Mexique, entre la Chine et les Etats-Unis .
C'est la foi qu'il faut avoir, pas les foix, toutefois.
Bien sûr avec tous ça et tous ceux-là, je comprends que certains d'entre vous aient peur. Ca ne peut pas durer en effet ! On dit parfois qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Qu'après tout c'est nous qui les avons élus. Mais il n'y a pas que ça.
Bien sûr je comprends que vous vous trouviez lucides et réalistes en ayant peur : "l’état du monde est préoccupant.
Oui, il l’a toujours été : la guerre en Ukraine nous rappelle combien un monde en paix tient
de l’utopie. La guerre au Proche Orient met en scène les racines anciennes des conflits
La dégradation de notre environnement et le réchauffement climatique démontrent qu’en
plus l’humanité s’est inventé de nouvelles façons de détruire la création et les créatures."
Serait-ce que vous n'auriez pas la foi ?
Bien sûr le monde bouge mais ne pensez-vous pas que tout ceci est orchestré de beaucoup beaucoup plus haut pour notre bien à tous? Et que la société nouvelle et plus équitable qui sera rebâtie sur les ruines de celle-ci ne vaut pas largement toutes ces turbulences ?
Ne pensez-vous pas que c'est une bénédiction?
C'est ainsi que je le vois et je ne peux que me réjouir infiniment de l'effondrement prochain et ineluctable des fausses valeurs qui mènent ce monde, le pouvoir, l'argent, le sexe, tous utilisés humainement au lieu de l'être divinement. Tant que l'Amour n'est pas pris en compte. Tant que la colère, l'envie, la jalousie, l'avidité nous habitent, comment créerions-nous un monde en paix . Nous ne parvenons même pas à le faire en nous-même et dans nos propres famille. Il va nous falloir apprendre. Et nous ne semblons pas savoir le faire sans recevoir des coups !
Tout comme nous, les pays ont un karma dit "karma collectif". Le karma n'est qu'une leçon qui n'a pas encore été complètement apprise, une erreur qui doit encore être corrigée. Quand serons-nous assez grands pour apprendre sans y être obligés .
Nous ne sommes pas nés n'importe quand. Ni n'importe où. Si nous sommes là en ce moment c'est que nous avons le devoir de participer à la construction d'une société meilleure. Chacun de nous peut choisir d'être un porteur de lumière dans ces apparents temps d'obscurantisme . Ne voyez pas ce monde comme une forêt sombre qui abrite des monstres. On ne peut se permettre de semer plus de négativité. Tout est bien . Nous l'installerons le ciel sur la terre. Ca prendra des siècles et des siècles, mais coup par coup on avance. Aucun effort ne sera vain
Donnons- nous les moyens d'être forts face à ce qui ne va pas manquer d'arriver .
Préparons-nous au jour le jour à plus d'inondations, à plus de tremblements de terre, à plus de dingueries politiques, à de nombreux conflits, à l'effondrement de l'économie. N'ayons pas peur. Nous serons tous logés à la même enseigne. Apprenons au plus vite les leçons. C'est dans nos coeurs que le travail commence.
Moi je crois en un Créateur qui sait, qui veille et qui Aime. Et cette foi je veux la garder inébranlable.
Le Christ , un homme parmi les hommes mais doué de vraie conscience a dit il y a 2000 ans
"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin des temps".
Je crois que ça l'engage pour des milliers d'années encore alors je n'ai pas peur. Et vous ?
Dites moi où vous en êtes . En commentaire ou par mail: annebercot@gmail.com.
Love to you all.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire