Constellation du Bélier 2025
Une nouvelle année solaire apporte ses nouvelles énergies à travers ses 12 dimensions. Ces énergies ne peuvent être expérimentées que lorsque nous sommes orientés vers elles. Si l'aspirant est occupé par l'agitation de la vie quotidienne, il manque la possibilité de s'harmoniser avec le Plan et sa manifestation. Il a besoin de travailler de telle sorte que les vieux schémas qui entravent son progrès se détachent tout comme un serpent se détend et perd sa vieille peau.
La porte du Bélier, signe de « toutes choses faites nouvelles », s’ouvre grande à l’équinoxe de printemps et une nouvelle force vitale monte. C'est le feu du commencement, l'initiateur, la volonté d'être, la nature ardente de la Volonté Divine.
.
Le Bélier initie de nouvelles idées, le Taureau stabilise la nouvelle pensée créée en Bélier, les Gémeaux prennent les idées initiatrices et stabilisées du Bélier et du Taureau et les dispersent dans l'humanité.
Plus nous invoquons la Lumière au-delà de laquelle le Soleil nous irradie, plus notre conscience s'étend et nous serons capables de nous stabiliser dans les plans du mental supérieur. C'est le meilleur endroit immédiat pour pouvoir nous harmoniser et agir selon le Plan d'Amour et de Lumière.
Comme ces expériences confèrent des connaissances, les énergies du Bélier sont capable de créer un impact, d'inspirer les autres et d'influencer le monde. Luttons pour faire émerger des valeurs spirituelles, prenons courage afin de construire un nouvel esprit permettant d'ancrer les réalités spirituelles dans l'âme et le cœur de l'humanité.
Les divers aspects de la Volonté (Alice Bailey - Astrologie Ésotérique, Volume III)
Depuis les plans cosmiques, trois constellations dominent et fournissent de l'énergie à notre système solaire : la Grande Ourse, les Pléiades et Sirius. Ces constellations agissent par l'intermédiaire des sept rayons, et ceux-ci à leur tour s'expriment par les 12 constellations qui forment la grande roue zodiacale.
Examinons comment la force de Shamballa s'exprime en terme de Volonté, à travers le premier rayon, c'est-à-dire comment elle traduit l'intention divine latente dans la pensée de Dieu depuis le commencement des temps et l'aube de la création.
Dans la pensée de Dieu, cette idée est présente dans son entier. Dans sa manifestation, elle est une activité progressive et évolutive. L'aspect intelligence de Dieu se révèle dans l'activité vivante de la substance. Ce qu'est l'amour de ce Grand Penseur, nous ne l'apprenons que lentement ; il est exprimé jusqu'à présent par l'aspiration à de justes relations humaines et le traitement équitable de tout ce qui n'est pas du règne humain.
Des trois principales expressions de l'aspect de la volonté, il y a celle qui conditionne l'aspect vie. Ceci ne se rapporte pas à des événements, mais à la nature des manifestations qui se traduisent en termes de vie, de qualité et d'apparence à travers une nation ou une race, en ce qui concerne l'humanité.
Ensuite il y a la volonté qui aboutit à l'accomplissement. Celle-ci est à la base de toutes les relations et de tous les processus d'interaction dans notre système solaire et sur la planète. C'est la cause de l'épanouissement de l'intention divine, sur toutes les formes et sur tous les plans.
Ensuite, le rayon de Volonté ou de Puissance est éminemment en rapport avec l'aspect de la volonté qui conquiert la mort. Il n'en est pas moins le rayon du Destructeur. Sous ce rapport, rappelons que l'attitude humaine de considérer la mort comme une destruction constitue un point de vue limité et erroné car en réalité le concept de la mort fait partie de la grande Illusion.
Ceci ne doit pas être interprété en termes de mort telle qu'elle affecte la nature de la forme. Cette volonté est le principe de la victoire, du but ultime de la vie quand l'épanouissement est atteint ; c'est le succès final, global, absolument conforme au dessein prévu depuis longtemps de l'esprit-matière, de la vie-forme.
Le Sentier - Pleine lune du Bélier - Dimanche 13 avril à 02h22 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire