Emmanuelle Bercot débute le tournage de son nouveau film avec Marion Cotillard et Benoît Magimel
Actuellement à l'affiche de la comédie de Martin Jauvat, Baise-en-ville (photo ci-dessus) elle a remis sa tenue de réalisatrice pour lancer le tournage de L’enragé, un drame historique adapté du roman éponyme de Sorj Chalandon.
Coécrit avec Armel Gourvennec, le scénario se déroule en 1934 dans le bagne pour enfants de Belle-Île-en-Mer, où "56 gamins battus et humiliés par leurs gardiens, se révoltent et réussissent à s’évader. Mais encerclés par la mer, ils sont rapidement capturés et renvoyés en prison. Tous, sauf un. Jules Bonneau, surnommé La Teigne, un adolescent écorché vif qui trouve refuge chez Anne et Jean Kadarn, une infirmière et un pêcheur aux idées progressistes. Jules lutte pour survivre, porté par la rage qui l’a forgé. Au cœur de la violence, une lumière inattendue peut surgir."
Le film s'offre Marion Cotillard au casting, qui collabore pour la première fois avec Emmanuelle Bercot.
On retrouvera aussi Benoît Magimel, un habitué de la réalisatrice après La Tête haute (2015), La Fille de Brest (2016) et De son vivant (2021). Ils sont rejoints par Aaron Debarre, Robin Dancoing et Christophe Montenez (Comédie-Française) pour compléter la distribution.
Produit par Les Films du Worso (Sylvie Palat, Benoît Quainon) et Pathé (Ardavan Safaee), qui détient tous les mandats, L’enragé s’annonce comme un projet ambitieux et poignant.
Pas encore de date de sortie.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire