vendredi 31 juillet 2020

Les eaux turquoise de la plage du Petit Pérello à Ploemeur (Morbihan)


Ici comme là-bas
Je suis au bord de l'eau 
Au bord de la nouba 
Je suis au Pérello 

Reflexion sur la PL du Lion

  


Tandis que le sentiment d'appartenance et d'identification à une « humanité une » est le facteur conditionnant en Cancer, en Lion, l’être humain ressent fortement la présence en soi, du « Je suis », comme une pulsation au centre de lui-même. En conséquence, il devient hautement conscient de sa personne. C'est alors pourquoi, afin d'être utilisée de façon positive et constructive, l'énergie du Lion demande à être modérée.


     Début août également, dans l'hémisphère Nord, a lieu Lughnasadh, la fête des moissons dans la mythologie celtique irlandaise. Elle célèbre l’abondance. Son nom signifie « assemblée de Lug », le dieu-roi qui, comme le Lion, représente la Souveraineté et l’Homme primordial. Ce signe de feu est un symbole de courage avec une forte propension à diriger. Il est aussi symbole de force et de puissance extérieure, ainsi que du mental et de l’intellect ; en somme, toutes les facultés qui s'expriment au travers de la personnalité humaine. 


     Les personnes gouvernées par ce signe peinent à s'exprimer sainement dans nos sociétés saturées par le biais de pensées intenses de compétition, d’ambition, de peur, de jalousie et d’irritation. C'est pourquoi certains qui aspirent au silence et au calme se retirent pour fréquenter bords de mers, forêts ou montagnes. Pourtant, une paix véritable peut advenir réellement lorsque nous utilisons nos propres moyens au bénéfice de ceux qui en ont besoin. Peu de gens réalisent qu'une paixConstellation du Lion 2020 intérieure résulte en grande partie de leurs actions de bonne volonté. 


     Car, lorsque des personnes ressentent de la gratitude dans leurs cœurs pour l’aide accordée, ceci nous revient sous la forme de paix sans cause. Le résultat des actes de bonne volonté réalisés, des dons accordés et des contemplations réalisées conduisent naturellement à une paix profonde. Générée depuis l’intérieur, elle ne peut être obtenue depuis l’extérieur. Cet accomplissement s'acquiert par la pensée concentrée qui affronte les ombres, les reflets, puis son centre même. 


     En cela, la Vie pourvoit à plusieurs modes d'expériences selon les individus : soit en tant que travailleur - ou penseur-travailleur - ou penseur-travailleur-expérimentateur de-soi-même en tant que conscience  - ou expérimentateur de l’État d’Être de soi-même au-delà de la conscience. Aussi, la Vie va différer une partie des tâches d'une personne, qui sont au-delà de son contrôle, jusqu’à ce que l’aptitude aux choses soit comprise et qu'elle y soit apte. Un temps spécifique de maturation est indispensable afin que le processus du savoir se concrétise et se développe au travers des différentes expériences et  expérimentations.


     L’hypothèse de l’évolution prend en compte la connaissance de l’impermanence des choses et des transformations lentes qu’elles subissent. L’inconscient collectif, on voit bien ce que cela recouvre, pour le meilleur comme pour le pire, mais il est sans rapport avec la Conscience collective. Une des pensées qui doit inspirer les chercheurs est que nos idées modernes ont dû se dégager de celles des premiers humains grâce à une longue et progressive transformation. Le changement collectif repose plus que jamais sur l’individu. 

 

      Cette Conscience collective évolue souvent par l’action de petits groupes convaincus et notre réflexion de groupe offre une voie directe aux énergies de cette constellation du Lion, afin qu’elles rayonnent dans la conscience humaine. Reconnaissons et portons haut les idéaux qui façonneront la phase suivante de notre évolution commune. 


     Du Maître Tibétain : « Que la simplicité soit votre guide et un amour invariant votre objectif majeur. Tous les étudiants sont limités et leurs pensées ne peuvent couvrir l'ensemble de la planète. Choisissez donc un secteur de service nettement délimité et travaillez – mentalement et physiquement – dans ces limites. Imposez-vous la tâche dans le domaine où la Vie et la destinée vous a placé et menez-là à bien. C'est tout ce qui est demandé. »   



Le Sentier - Pleine lune du Lion – lundi 3 août 2020 - 17h59 -

PL du Lion

Pleine Lune le lundi 03 août 2020 à 17 h 59
 
Note-clé du signe : " je suis cela et cela est moi"
  
Deux Energies :
la Volonté
la Connaissance concrète et la Science 
 


jeudi 30 juillet 2020

Unis


Un soir de 30 juillet






"7h ! l'heure du Berger "
Il a fait 33° degrés divinement légers 
La plage commence à se vider 
les cris de joie des enfants  peu à peu cessent, le bruit des ballons s'atténue, les vacanciers remontent encombrés , bronzés
Bientôt dans une petite heure la nature reprendra ses droits et nous dinerons sous l'olivier Armelle et moi dans la douceur d'un soir bienveillant
Le ressac rythmant tel des coeurs battant nos souvenirs allant venant .
Des  souvenirs d'adolescents . 

mercredi 29 juillet 2020

Leny Escudero - Tu peux me quitter (1967)

Selon Trip Advisor

Travellers’ Choice top 10 hotels in the world


1

1  Viroth’s Hotel Siem Reap, Cambodia

2  Hanoi La Siesta Hotel & Spa Hanoi, Vietnam

3  Tulemar Bungalows & Villas Manuel Antonio Costa Rica

4  Quinta Jardins do Lago Funchal, Portugal

5  The Omnia Zermatt, Switzerland

6  The Upper House Hong Kong, China

7  Valle D’incanto Midscale Hotel Gramado, Brazil

8  Grand Velas Los Cabos San Jose del Cabo, Mexico

9  Constance Prince Maurice Pointe de Flacq, Mauritius

10 Raffles Dubai Dubai, United Arab Emirates


Travellers’ Choice top 10 restaurants in the world



Auberge du Vieux Puits Fontjoncouse, France 

La Ville Blanche Rospez, France

3  Chila Buenos Aires, Argentina

The Black Swan at Oldstead Oldstead, England

5  Leo Bogota, Colombia

Aramburu Buenos Aires, Argentina

7  Restaurant La Maison ’à Coté Montlivault, France

8  040 Restaurante Santiago, Chile

9  Ise Sueyoshi Nishiazabu, Japan

10  The Fat Duck Bray-on-Thames, England



La mouette de la soirée



Le Péréllo à midi





L'île de Groix à l'horizon 
Vue sur les Grands Sables 
Plein Sud 
L'après midi la plage se remplit et on entend les cris joyeux des familles 

Un radis de 10 cms



Régis a la main verte on dirait ! 

mardi 28 juillet 2020

Kafka and the crying little girl



At 40, Franz Kafka (1883-1924), who never married and had no children, walked through the park in Berlin when he met a girl who was crying because she had lost her favourite doll. She and Kafka searched for the doll unsuccessfully.
A 40 ans Franz Kafka ( 1883-1924) qui ne s'est jamais marié et n'a pas eu d'enfants traversait le parc de Berlin quand il rencontra une petite fille en larmes car elle avait perdu sa poupée préférée . Elle et Kafka la cherchèrent sans succès 
.
Kafka told her to meet him there the next day and they would come back to look for her.
The next day, when they had not yet found the doll, Kafka gave the girl a letter "written" by the doll saying "please don't cry. I took a trip to see the world. I will write to you about my adventures."
Kafka lui dit qu'ils se reverraient le lendemain et qu'ils continueraient leur recherche
Le lendemain , comme ils ne retrouvaient pas la poupée , Kafka donna à la petite fille une lettre " écrite" par la poupée qui disait : " S'il te plait , ne pleure pas . Je suis partie en voyage pour voir le monde . Je t'écrirai mes aventures"

Thus began a story which continued until the end of Kafka's life.
During their meetings, Kafka read the letters of the doll carefully written with adventures and conversations that the girl found adorable.
Finally, Kafka brought back the doll (he bought one) that had returned to Berlin.
C'est ainsi que commença une histoire qui dura jusqu'à la fin de la vie de Kafka . Quand ils se rencontraient Kafka lisait les lettres de la poupée qui relatait ses aventures et rapportait des conversations que la petite fille trouvait adorables . A la fin Kafka ramena la poupée ( Il en acheta une )revenue à Berlin

"It doesn't look like my doll at all," said the girl.
Kafka handed her another letter in which the doll wrote: "my travels have changed me." the little girl hugged the new doll and brought her happy home.
A year later Kafka died.
"Elle ne ressemble pas du tout à ma poupée" dit la petite fille . Kafka lui tendit une autre lettre dans laquelle la poupée écrivait : " Mes voyages m'ont transformée" , alors la petite fille embrassa la poupée et toute heureuse la ramena chez elle .
Une année plus tard Kafka mourut .

Many years later, the now-adult girl found a letter inside the doll. In the tiny letter signed by Kafka it was written:
"Everything you love will probably be lost, but in the end, love will return in another way."
Bien des années plus tard le petite fille devenue grande trouva une lettre à l'intérieur de la poupée . Cette lettre signée de Kafka disait :
" Tout ce que tu aimes tu le perdras probablement , mais au bout du compte , l'amour te reviendra sous une autre forme. "

Et aujourd'hui ici au Perello


Aujourd'hui là-bas au Connemara


Légèreté

Comment nommer cette légèreté ? Elle tranche tant sur les jours sombres de ces dernières années, sur les hivers contraints, sur les saisons moroses, qu’elle ne peut pas ne pas être issue de ce grand feu intérieur qui l’a toute consumée.
Comme l’arôme enivre au-dessus du brûloir, elle a le goût du bonheur simple. De ce qui se savoure sans réfléchir. De ce qui pétille sans raison. De ce qui se propage sans serment et se partage sans lendemain. De ce qui se communique sans retenue.
Comme un fou rire. Un parfum. Elle a la nature de ce qui déborde et exulte. De cette vie en surabondance qui en vient finalement à les traverser l’un et l’autre.
Cette réalité est insaisissable par elle-même. Une voie d’eau dans un navire met moins en péril que ce chatoiement dans leur vie d’un bonheur aussi candide, transformant chaque instant, chaque lieu, même banal, en évènement. Comme si, tout à coup, toute chose attirait leurs âmes. A la surface de leur peau. Ou venait à briller dans leurs pupilles. A leur redonner la vue et le goût.

Maela Paul
- L'Homme à la peau de Soie et autres portraits (L'Harmattan)


samedi 25 juillet 2020

Neowise



Depuis la mi-juillet, la comète NEOWISE peut être admirée dès le début de la nuit au-dessus de l’horizon nord-ouest, près de la constellation de la Grande Ourse. Un horizon bien dégagé est indispensable car elle n’est pas très haute !


La plage de corail

     Connemara.ie

The beautiful Coral Strand Beach near the village of Ballyconneely in Connemara - blissful paradise


vendredi 24 juillet 2020

Cousinade



Michele, Michel, Anne et Marie Claire ;

Derryclare au pays de l'imaginaire



Connemara 
«Lorsqu'on entre dans le Connemara, on sort instantanément du temps».
Le Connemara «brouillardeux, confus, ambigu et cependant irréfutable» 

gil jouanard

Le Connemara pays de l'imaginaire, Gil Jouanard, éditions du Laquet (collection Terre d'encre) 2002,153 p.


                                                       p.36/37


Mon Connemara est le lieu-dit de la fin du monde. La tristesse pourtant vient s'y user jusqu'à la trame et laisse transparaître les fibres d'une sérénité sans cause, d'une sourde joie sans motif.

C'est comme si, brusquement plongé dans l'absence, on y découvrait, non pas l'effroi ou la détresse, mais cette paix éternelle dont on ne peut guère attendre, en effet, qu'elle fasse bondir d'exubérante joie.



p.118

 

Mais rien n'y fait, plus on va dans le Connemara, moins on avance à sa surface, plus on se laisse aspirer par l'intérieur, celui du Connemara, celui de nous-même; et c'est bientôt le même.

Le Connemara est un de ces pays qui prennent toute leur envergure lorsqu'ils sont entrés en vous. Comme ces maquettes de bateaux dans les bouteilles.

Après, on ne peut plus les faire ressortir, sinon en cassant la bouteille.





Glendalough

Glendalough Upper Lake this morning 24 Jul 2020



Les couz...et leurs copains .




jeudi 23 juillet 2020

Belles soeurs


L'Intention

« Il existe dans l'univers une force incommensurable et indescriptible. Cette force, les chamans l'appellent "l'Intention", et absolument tout ce qui existe dans l'univers est relié à l'intention. »
- Carlos Castenada


Vacances



Sympas les vacances 


Mais il va falloir rentrer ! 

Bunowen - Ballyconneely







Par beau temps un paradis aussi ! 
Photos de Catherine Prost partant à la pêche avec Bernard un matin glorieux 

Régal de langoustines



                                    Le Bon Jean , Anne et Michèle à la sardine chez Jean et Suzanne 


                                        Les délices du" Chateau Biron ", merveille de cabanon . 

Là où je suis



                                 "A moissonner ne t'aventure avant que la récolte soit mûre !" 


 Travaille dûment ton domaine, si tu veux récolte certaine. 


                                            Qui sème du bon blé récolte du bon pain. 


 Qui veut beaucoup récolter doit beaucoup semer.