Centre coronal (le lotus aux mille pétales) porte d'entrée de l'Energie de VIE . Lié aux mondes invisibles et spirituels.
Centre frontal (relié par polarité au bulbe rachidien : "medulla oblongata"- ) gardien du seuil , 3ème oeil qui gère et surveille l'évolution
Centre laryngé centre de la créativité , de l'expression, où s'élaborent les oeuvres , au service de tous
Centre cardiaque gère l'énergie du coeur : l'amour
Centre solaire , héberge les désirs et les peurs et au plus haut les aspirations , les idéaux
Centre sacré gère les besoins élémentaires de l'humain ( nourriture, logement, sexualité, création d'enfants )
Centre basal gère l'énergie de la vie physique, l'ancrage, abrite l'instinct de survie
Comme vous le voyez, 3 centres sont situés au-dessous de la ceinture ( basal, sacré, solaire) et travaillent avec l'énergie de la Terre, de la Mère, de la Matière et le cardiaque servant de pont, de lien, de sas, d'ouverture, faisant office de Fils, 3 centres sont situés au-delà de cet intermédiaire, au-dessus de la ceinture (laryngé, frontal, coronal) et nous mettent en relation avec l'énergie du Ciel, du Père, de l'Esprit .
L'ouverture du coeur , le quotient d'Amour est ce qui détermine le barreau de l'échelle sur lequel nous nous tenons, notre niveau de conscience, ce qui prouve à quel point nous sommes parvenus à unir en nous le Père et la Mère , l'Esprit à la Matière .
Nous avons le pouvoir, le devoir devrais-je dire de nous élever, de veiller à transmuter les énergies de la bête en celles de l'Ange en nous . Un jour, il nous faut choisir de vivre au-dessous ou au-dessus de la ceinture ; nous sommes libres ( libre-arbitre) de le faire ou non consciemment . Fascinant !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire