Cool Reflexions from a cool Granny living in a cool country the Djwaal Khool way
samedi 31 octobre 2020
Le Dieu de Spinoza
La Religion de l'Amour
Une lune BLEUE
Un Ecossais
vendredi 30 octobre 2020
News from Marine
jeudi 29 octobre 2020
GB le Grand
Langue française
Constellation du Scorpion 2020
L'entrée du Soleil en Scorpion inaugure une période de silence, d'introspection, de recherche intérieure, afin de retrouver la plus profonde des chambres de l'humain, là où règne l'immobilité. Cette constellation étant synonyme de profondeur, les plans subtils sont plus faciles à percevoir et à habiter lorsque les énergies du Scorpion sont disponibles.
Les célébrations de la Toussaint, Halloween, la fête des morts mexicaine, par exemple, nous disent que traditionnellement nous sommes plus proches de certains mondes éthérés, particulièrement au moment de cette pleine lune. Dans l'année zodiacale, cela représente un temps particulier de connexion avec d'autres plans.
Pluton et Mars gouvernent en Scorpion. Pluton apporte des énergies positives qui permettent d'obtenir les moyens de se réinventer, tandis que Mars donne la force nécessaire pour continuer étude et recherche. Ainsi, il est recommandé de se tourner vers les énergies présentes dans ce signe et de les maîtriser au mieux afin de naviguer dans la vie en harmonie avec les changements subtils qui sont à l'œuvre dans le monde. .
Selon le temps et la situation, les événements changent dans la création. Rester immuable dans une ambiance changeante est ce que l'on appelle la conscience stable. Lorsque nous avons l'aspiration à tout simplement être, nous pouvons faire l'expérience de percevoir l'environnement changeant autour de nous, mais si nous nous lançons dans le mouvement, nous accélérerons comme bien d'autres et perdrons notre équilibre. De telles expériences, forgent la confiance en nous-mêmes.
La plupart des religions proposent des pratiques diverses par lesquelles les humains sont préparés pour être, plus comme des serviteurs que des créateurs. La créativité est l'une des dimensions essentielles de l'être, aujourd'hui restreinte par divers systèmes de croyance. Les humains peuvent s'introspecter eux-mêmes, s'enquérir et essayer de comprendre pourquoi ils sont dans l'incarnation.
Chaque fois que dans le cycle annuel, nous touchons le Scorpion, il inclut la présence symbolique de la mort, qui est aussi changement, mais un changement substantiel. Consciemment ou non, nous dénions notre côté sombre, et nous préférons rejeter certains aspects appartenant pourtant à notre vraie nature, plutôt que de nous accorder la liberté de vivre une vie authentique. Pourquoi ne pas assumer et intégrer nos soi-disant faiblesses qui ne sont, en fait, que des forces travesties, découvrir les cadeaux qu'elles recèlent, et recouvrer pour toujours notre intégralité.
Apprendre à diagnostiquer ses propres motifs, mots et actes, pour se voir soi-même dans le miroir de ses actions et appeler les choses par leurs véritables noms n’est pas une tâche facile ou flatteuse. Et cependant, se trouver soi-même, s’identifier à sa faiblesse, son égoïsme ou ses échecs, cela mérite d'être fait. Amener un point sans visibilité dans la lumière de la conscience consiste à disperser l’obscurité et l’aveuglement. Tandis que nous progressons dans la connaissance, les illusions disparaissent progressivement. La période du Scorpion est un moment de métamorphose.
Dans cette époque de perturbations et de difficultés, transportons-nous dans le microcosme du cœur qui reflète les mondes lointains et renforçons le lien qui nous unit au Cosmos. Tout être qui a pour but d’élargir sa conscience exerce une influence positive, de plus en plus vaste, sur toute forme de vie environnante. Le temps de l'individualisme forcené est révolu, la notion d'interdépendance est devenue centrale. Puissions-nous être de plus en plus nombreux à vivre la vie de l’esprit afin que l’humanité toute entière émerge le plus rapidement possible de cette difficile période de transition.
En cette semaine de Toussaint qui nous rappelle au souvenir de nos ancêtres mais aussi à tous ces grands anciens qui nous ont précédés et qui surent faire de leur vie une utopie réalisée dans l’action quotidienne, souhaitons-nous une grande paix intérieure.
Le Sentier - P.L. du Scorpion – samedi 31 octobre – 15h51
mercredi 28 octobre 2020
Certitude virtuelle
Au plus profond la conscience de l'Humanité est Une . Ceci est une certitude virtuelle ...et si nous ne le voyions pas c'est que nous nous aveuglons nous-mêmes.
mardi 27 octobre 2020
Visite de compassion
J'ai l'impression que les voisins en pincent pour moi . Au point de me faire une visite de compassion malgré le confinement . Je ne m'en plaindrai pas . Ils vivent dans le périmètre des 5 kms règlementaires . J'ai plus de 75 ans et je vis seule . Ils sont donc venus me nourrir !
La main
La Main...
Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.
Par contre, il est possible – et c'est même recommandé – de se serrer les coudes. Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.
Si vous êtes à la tête d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l'arrière-train mais cen'est pas très élégant et l'on peut très vite en venir aux mains.
Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l'être aimé.
Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l'échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.
Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l'argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.
C'est dans la tribulation qu'il convient d'être fort, l'épidémie génère un sentiment de peur ; la solution ? - S'en laver les mains et prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.
Au revoir et à 2 mains
Un vrai bonheur la langue française !
Tom Jones & Janis Joplin - Raise Your Hand -
lundi 26 octobre 2020
Les Français
De Gaulle au Connemara en 1969
Pres de Cashel House où ils séjournaient Charles et Yvonne
Le 27 avril 1969, la proposition est rejetée par 52,4% des voix. Fidèle à sa promesse et respectueux du peuple souverain, le Président , Le Général Charles de Gaulle démissionne, à minuit dix, un communiqué annonce: “Je cesse d'exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd’hui à midi.”
Oui, c’est ici, dans l'Ouest Irlande que Charles de Gaulle et son épouse viendront retrouver sérénité.
Dans le petit village de Cashel, sur les bords de l’océan Atlantique, la vie s’y écoule simplement, doucement, calmement. Dans paysage époustouflant : mer, montagne, campagne exubérante, idéal pour le repos, les passionnées de randonnées, d’équitation, de golf, de pêche... à quelques encablure de Galway au coeur du Connemara,
« He’s responsible for the car park on top of the Sky Road, where Failte Ireland put up a logo that looks like a hangman’s gallows impeding the hitherto unspoilt view. When DeGaulle reached that spot he sat for a long time appreciating its beauty. Having pronounced it ‘magnifique’ the road was widened, making it easier for a couple of cars to stop and enjoy the view. I always called it the Charles De Gaulle Memorial Car Park. That was before Failté Ireland decided to litter it with very ugly signage. Now I just call it Hangman’s Hill. »
Kate O'Toole fille de Peter
dimanche 25 octobre 2020
Le Très Haut dans mon coeur
Christian Bobin très haut sur le Rocher
L'auteur de « Très-Bas » reçoit le prix littéraire Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son œuvre. Le palmarès 2020 reflète notre besoin de lire.
À Monaco ce mardi soir, un écrivain dont nous avons bien besoin par les temps sombres qui courent vient d'être couronné pour l'ensemble de son œuvre par les jurés du prix littéraire créé en 1951 et remis à l'hôtel de l'Hermitage par la Fondation Prince Pierre de Monaco, elle-même créée en 1966 par le prince Rainier, en hommage à son père, amoureux des lettres et des arts. La princesse de Hanovre, Caroline, s'entoure chaque année d'un jury majoritairement composé de membres des Académies française et Goncourt, jurys dont deux membres ont disparu cette année (Jacques De Decker, secrétaire perpétuel honoraire de l'Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique, et Jean-Loup Dabadie, membre de l'Académie française).
Parmi les candidats proposés par le conseil littéraire (Metin Arditi, Élisabeth Barillé, Étienne de Montety et Pierre Michon), Christian Bobin, né en 1951 au Creusot, qui vit et écrit dans son havre au cœur de la forêt, a été choisi pour ce prix d'un montant de 25 000 euros. Cette mise en lumière des œuvres du poète, essayiste, amoureux des arts auquel on doit parmi tant de beaux livres, La Petite Robe de fête, Le Très-Bas et, tout dernièrement, celui qu'il a consacré à Pierre Soulages, Pierre (Gallimard). Dans ce « songe d'une nuit d'hiver », il livre, après La Nuit de Conques déjà en proximité avec l'artiste centenaire, une réflexion sublime sur la création, l'amitié qui le relie au peintre, un livre intemporel de ceux qui donnent raison à cette phrase de l'auteur lui-même : « L'intérêt des livres, c'est qu'ils taillent nos yeux, retendent la chair de nos âmes. »
samedi 24 octobre 2020
Remettre les pendules à l'heure
En OctobRE on REcule
En AVril on AVance
C'est ainsi que je m'en souviens .J'ai tourné les aiguilles à reculons.
Une heure de plus pour s'aimer . Trop bien !!!
"Remettre les pendules à l'heure" est une expression qui se base sur la synchronisation. Elle signifie "faire une mise au point", afin que les choses soient claires pour tout le monde. Comment dit-on ailleurs ?
|