jeudi 29 octobre 2020

 Constellation du Scorpion 2020


         L'entrée du Soleil en Scorpion inaugure une période de silence, d'introspection, de recherche intérieure, afin de retrouver la plus profonde des chambres de l'humain, là où règne l'immobilité. Cette constellation étant synonyme de profondeur, les plans subtils sont plus faciles à percevoir et à habiter lorsque les énergies du Scorpion sont disponibles.


     Les célébrations de la Toussaint, Halloween, la fête des morts mexicaine, par exemple, nous disent que traditionnellement nous sommes plus proches de certains mondes éthérés, particulièrement au moment de cette pleine lune. Dans l'année zodiacale, cela représente un temps particulier de connexion avec d'autres plans. 

 

     Pluton et Mars gouvernent en Scorpion. Pluton apporte des énergies positives qui permettent d'obtenir les moyens de se réinventer, tandis que Mars donne la force nécessaire pour continuer étude et recherche. Ainsi, il est recommandé de se tourner vers les énergies présentes dans ce signe et de les maîtriser au mieux afin de naviguer dans la vie en harmonie avec les changements subtils qui sont à l'œuvre dans le monde. . 

    Selon le temps et la situation, les événements changent dans la création. Rester immuable dans une ambiance changeante est ce que l'on appelle la conscience stable. Lorsque nous avons l'aspiration à tout simplement être, nous pouvons faire l'expérience de percevoir l'environnement changeant autour de nous, mais si nous nous lançons dans le mouvement, nous accélérerons comme bien d'autres et perdrons notre équilibre. De telles expériences, forgent la confiance en nous-mêmes. 


     La plupart des religions proposent des pratiques diverses par lesquelles les humains sont préparés pour être, plus comme des serviteurs que des créateurs. La créativité est l'une des dimensions essentielles de l'être, aujourd'hui restreinte par divers systèmes de croyance. Les humains peuvent s'introspecter eux-mêmes, s'enquérir et essayer de comprendre pourquoi ils sont dans l'incarnation. 


    Chaque fois que dans le cycle annuel, nous touchons le Scor­pion, il inclut la présence symbolique de la mort, qui est aussi changement, mais un changement substantiel. Consciemment ou non, nous dénions notre côté sombre, et nous préférons rejeter certains aspects appartenant pourtant à notre vraie nature, plutôt que de nous accorder la liberté de vivre une vie authentique. Pourquoi ne pas assumer et intégrer nos soi-disant faiblesses qui ne sont, en fait, que des forces travesties, découvrir les cadeaux qu'elles recèlent, et recouvrer pour toujours notre intégralité.


    Apprendre à diagnostiquer ses propres motifs, mots et actes, pour se voir soi-même dans le miroir de ses actions et appeler les choses par leurs véritables noms n’est pas une tâche facile ou flatteuse.  Et cependant, se trouver soi-même, s’identifier à sa faiblesse, son égoïsme ou ses échecs, cela mérite d'être fait. Amener un point sans visibilité dans la lumière de la conscience consiste à disperser l’obscurité et l’aveuglement. Tandis que nous progressons dans la connaissance, les illusions disparaissent progressivement. La période du Scorpion est un moment de métamorphose.


     Dans cette époque de perturbations et de difficultés, transportons-nous dans le microcosme du cœur qui reflète les mondes lointains et renforçons le lien qui nous unit au Cosmos.  Tout être qui a pour but d’élargir sa conscience exerce une influence positive, de plus en plus vaste, sur toute forme de vie environnante. Le temps de l'individualisme forcené est révolu, la notion d'interdépendance est devenue centrale. Puissions-nous être de plus en plus nombreux à vivre la vie de l’esprit afin que l’humanité toute entière émerge le plus rapidement possible de cette difficile période de transition.


     En cette semaine de Toussaint qui nous rappelle au souvenir de nos ancêtres mais aussi à tous ces grands anciens qui nous ont précédés et qui surent faire de leur vie une utopie réalisée dans l’action quotidienne, souhaitons-nous une grande paix intérieure. 


 Le Sentier -  P.L. du Scorpion    samedi 31 octobre   – 15h51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire