vendredi 10 juin 2022

Bon et joyeux voyage !

      My Mom once told me that she walked into a room where a couple of friends were discussing her, they didn’t know she was there.  Ma mère m'a raconté qu'un jour elle est entrée dans une pièce où quelques amis parlaient d'elle sans se rendre compte qu'elle était là

She shook her head, smiled and walked away . Elle a secoué la tête , a souri et s'en est allée

My Mom also told me that she had a friend who talked bad about her, she never knew that Mom found out, Mom never mentioned it. She smiled and walked away from this friendship.
Ma mère m'a aussi raconté qu'elle avait une amie qui disait d'elle pis que pendre ; elle n'a jamais su que Maman le savait ; Maman ne le lui a jamais dit . Elle a souri et s'est éloignée de cette amie

She told me she had family who chose to shift her out of their life because she stood up for herself for a change. And because she stopped crossing oceans for them when they would not even help her cross a bridge.
She smiled, shook her head and walked away. Elle m'a dit qu'elle avait une famille qui avait choisi de la larguer de leur vie parce que pour une fois elle était elle-même . Et parce qu'allait cesser de traverser des océans pour eux qui ne l'auraient pas aider à traverser un pont ! Elle a souri, secoué la tête et s'en est allée

So I asked her how she could just walk away from people that betrayed her while pretending to be her friends or family? Alors je lui ai demandé comment elle pouvait simplement s'éloigner de gens qui la trahissaient tout en prétendant faire partie de ses amis ou de sa famille.

She answered that every time she came to a crossroad like that, she had to decide who will be going forward on her journey with her. 
This showed her who she cannot take along with her.
Elle m'a répondu qu'à chaque fois qu'elle arrivait à un croisement , elle avait à décider qui allait continuer la route avec elle . Ceci lui indiquait qui elle ne devait pas embarquer

So she explained to me that you should never get mad at a person who betrays you, even in the name of friendship or family.  Aussi elle m'a expliqué que nous ne devrions jamais en vouloir à ceux qui nous trahissent , même si c'est au nom de l'amitié ou de la famille. 

Just gracefully bow out and enjoy your journey with all the new people God puts in their place.  Tirez seulement votre référence gracieusement et prenez plaisir à voyager
avec les personnes nouvelles que Dieu envoie à leur place.

Kasum Madhuwantha







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire