Constellation des Gémeaux – juin 2022
Nous ne pouvons aujourd'hui nommer ces trois Lunes : Bélier – Taureau – Gémeaux : des fêtes. Evoquons plutôt un Rassemblement de l’Energie des Consciences ou une Unité dans l’acte d’élévation.
C'est la force de la constellation des Gémeaux qui provoque les changements nécessaires à l'évolution de la conscience christique, à chaque moment particulier du temps et dans l'espace. Irréversible et salutaire, cette énergie est toujours compatible avec les nécessités de l'heure.
Et ce qui n’a pas été engagé par les humains à la pleine lune du Taureau trouvera à se réaliser sous d’autres formes, mais l’Energie du Changement subsiste.
Castor et Pollux, ces deux étoiles en apparence proches l’une de l’autre sont à l’origine du nom de laconstellation des Gémeaux qui les abrite (en latin, «jumeaux» se dit Gemini).
Elles représentent la dualité du masculin et du féminin, positif et négatif, rayonnant et absorbant, connaissant et ignorant, clair et sombre, esprit et matière.
C'est l'équilibre dans la création.
Castor figure la partie mortelle de l'homme, la personnalité de nature animale, en aucune manière supérieure lorsqu'elle n'est pas associée ou liée à l'individualité divine.
Pollux représente la partie immortelle de l'égo ou l'individu spirituel.
La personnalité porte en elle tant de choses qui n'ont aucune valeur pour l'existence à venir.
Cependant, nous pouvons développer à travers cette personnalité certaines démarches qui aident à notre évolution, même dans des vies ultérieures. On dit d'une personne qu'elle est née deux fois lorsqu'elle réalise qu'elle est une âme dotée d'une personnalité afin de fonctionner, que cette personnalité est pourvue d'un mental et des cinq organes des sens. Nous sommes tous celui qui est assis dans l'homme sacré. Mental, sens et corps constituent le véhicule grâce auquel la personnalité doit être rendue divine.
Gouvernant toutes les paires d'opposés dans le zodiaque, le signe des Gémeaux - opposé au Sagittaire -, maintient un caractère fluide dans les rapports énergétiques afin de pouvoir finalement faciliter leur transmutation en une unité.
Il convient de se rappeler que du point de vue du développement final des douze puissances zodiacales, les douze opposés doivent devenir les six fusionnés une frois leurs activités équilibrées et harmonisées.
L'Intelligence active, sous l'influence du signe des Gémeaux, conditionne le corps éthérique, transmetteur de l'énergie psychique qui galvanise et coordonne le corps physique. Lorsque qu'une personne est engagée sur le Chemin, le corps éthérique devient le transmetteur de l'énergie de l'âme et le pouvoir de la personnalité tend à diminuer tandis que celui de l'âme s'affirme et croît.
Un conflit est ainsi amorcé, lequel conduit finalement à un état d'équilibre.
Lorsque nous vivons au niveau du cœur, nul besoin de livres. C'est par la pratique que la connaissance se révèle lorsque la conscience atteint le centre du cœur et au-delà. Notre corps est un temple. Les transformations ne se produisent pas forcément en pénétrant dans les temples extérieurs. Chaque religion a une discipline, c'est tout. Ce qui est essentiel, c'est la transformation qui se produit lorsque nous entrons dans le temple humain que nous sommes.
Les âmes fortes sont encore peu nombreuses, mais en nombre suffisant pour changer le monde.
Beaucoup ne comprennent pas encore la puissance de la méditation et spécialement de la méditation de groupe. Le travail des membres est primordial. Volontaire et propre, il est sans attente en retour. Les membres de groupes de bonne volonté croient fermement en l’utilité du service et du bien-être des autres en préférence au bien-être personnel.
Grâce à la pensée et à l'action créatives, continuons à grandir, et une telle croissance conduit assurément vers des royaumes de lumière.
C'est pourquoi il est nécessaire de consacrer du temps à la maîtrise de la pensée. Qu'il n'y ait surtout aucune crainte des pierres d'achoppement résultant de la créativité. Ainsi, la pensée du perfectionnement sera un signe de joie.
Tracer une telle perfection par rapport à chaque aspect de la vie est un engagement au quotidien. Nous avons tous en nous cetteintelligence créatrice et visualisatrice du monde de demain.
- Pleine lune des Gémeaux – mardi 14 juin – 13 h51 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire