samedi 23 juillet 2022

Esprit d'à propos

 



  • BERNARD SHAW,  irlandais :
    Le dramaturge George Bernard Shaw envoya un télégramme à Winston Churchill pour la première d'une de ses pièces : " "Vous ai reservé deux places pour la première. Amenez un ami, si vous en avez un ". 
  • Réplique télégraphique du Vieux Lion : " Présence impossible pour la première. Je viendrai à la deuxième, s'il y en a une "


  • Coluche (humoriste / acteur):
  • " J'ai été serveur à une époque. 
  • Quand un mec me demandait un café fort, je lui servais une tasse d'eau chaude. Le mec gueulait et je lui disais : "Vous voyez, vous, que vous êtes déjà bien énervé comme ça ! "

  • Claude Chabrol 

  • (réalisateur): " Un jour je me suis mis à recevoir des coups de fil à Paris de gens qui me demandaient combien je vendais ma maison en Anjou. Incrédule, je leur répondais qu'elle n'était pas en vente. Jusqu'au jour où j'ai eu le fin mot de l'histoire. Depardieu était passé me voir un jour là-bas, trouvant la maison fermée pour les vacances, il y avait accroché un panneau A VENDRE avec mon numéro de téléphone dessus ! "



  • Robert Mitchum (acteur): L'acteur était marié depuis trente ans déjà quand on lui demanda le secret d'une telle longévité dans la vie de couple. La réponse fut foudroyante : " Une patience mutuelle. Chacun de nous a tous les jours cru que l'autre allait mieux se comporter le lendemain. "


  • Jean Yanne (acteur): "Pour arrêter de boire, il faut un déclencheur psychologique. Moi, je l'ai eu une nuit.Je rentrais en voiture avec un ami et soudain je lui ai dit : "Attention à la voiture d'en face !"Il m'a répondu : "Mais c'est toi qui conduit, Jean ! " Ca m'a donné à réfléchir… "


  • Charlie Chaplin :De passage à Londres, Charlie Chaplin voit un jour dans le journal qu' un concours de sosies de Charlot est organisé dans le quartier de son hôtel. Il s'y rend, anonymement, fait sa démonstration… et finit classé 27e !




  • Picasso :En pleine gloire, Picasso mangeait dans les plus grands restaurants et traçait souvent, à même la nappe, des croquis et dessins divers.Un jour, le restaurateur lui proposa d'oublier la note si l'artiste consentait à lui abandonner son œuvre .Quelques minutes plus tard, l'hôte revint voir son client pour une requête : " Maître, pourriez-vous signer votre dessin ? ". Alors, Picasso, secouant la tête : " Non. Je paye la note mais je n'achète pas le restaurant. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire