Constellation du Cancer – juillet 2022
Le Soleil, en Cancer, après avoir atteint le point le plus au nord de son périple annuel, redescend vers le sud. On dit alors que l'âme de l'humanité descend dans la forme terrestre. La vie est présente dans la forme, de la naissance à la mort et hors de la forme, de la mort à la naissance. C'est le potentiel des expériences accumulées par la personnalité qui va se réincarner en tant que qualités.
Les eaux du Cancer symbolisent le mental inférieur et le corps émotionnel de l'homme. Au fur et à mesure que le mental inférieur et le corps émotionnel sont distillés, la conscience commence à travailler à partir du centre du cœur plutôt que de celui du plexus solaire. En abordant correctement le drame de la vie, une incarnation peut se dérouler en harmonie et finalement connaître la joie ! En aucun lieu, en aucun endroit, c’est seulement à partir de cette extraordinaire intériorité où nous résidons de toute éterné que tout devient possible. C'est ainsi qu'existe la psychologie de la passerelle entre le connu et l'inconnu. La porte de la conscience limitée s'ouvre sur la conscience illimitée.
Il existe une voie naturelle pour entrer en soi en s'aidant d'un son qui se produit naturellement. C'est le bruit de la respiration. On l'appelle aussi le chant de la respiration. Si l'on applique son esprit à l'inspiration, on entre en soi jusqu'à un certain point. Par l'expiration, on en ressort.
En associant consciemment l'esprit à la respiration, on peut entrer profondément en soi.
La maison éclairée que les serviteurs construisent à l'intérieur apporte la mesure correspondante de joie et de compassion. Plus l'âme est autorisée à diriger et à guider nos vies, plus nous devenons équidistants des dualités dans celle-ci.
Ce comportement affiché dans le monde extérieur, est vécu non pas comme une supériorité, mais plutôt comme un rayonnement invisible. Ce qui est demandé au disciple est de ne pas perdre la Foi, de garder la même vibration rayonnante d’Amour et de préserver sa stabilité en tous lieux. Cela peut se manifester extérieurement sous la forme d'un sourire.
L'ère des Poissons en s'achevant révèle tous les désordres du monde en devoir d'être dissous. Elle entraîne ainsi l'orientation silencieuse de l'humanité vers la construction de nouveaux idéaux basés sur la fraternité. Saluons donc les efforts et les luttes du temps présent, ils sont un signe de résurrection.
Ne nous laissons pas influencer par l' actualité mondiale car la panique paralyse les esprits non entraînés. La majorité des humains est habituée à interpréter les signes et leurs effets en termes individuels, alors que le but de leurs influences coordonnées est à la fois de caractère planétaire, solaire et cosmique.
L'art du discipulat consiste à déchiffrer les événements qui se déroulent dans le temps et à vivre au travers des crises. Cet état d'esprit permet de se tenir à l'écart et d'observer les événements au fur et à mesure qu'ils surgissent. Cela implique également une action opportune grâce à une conscience de l’arrière plan. A partir de celle-ci les événements peuvent être examinés afin d'y répondre sans passion.
La capacité de répondre remplace progressivement la tendance à réagir.
Citons le maître Tibétain : « Le développement de l'être humain n'est que le passage d'un état de conscience à un autre.
C'est une succession d'expansions, une croissance de cette faculté de « conscience », qui est la caractéristique prédominante du penseur intérieur. Toute progression dans ce domaine donne lieu naturellement à une série d'éveils qui se produisent en temps voulu, dans chaque âme sans exception.
L'évolution, telle que nous l'entendons est donc bien l'histoire de l'évolution de la conscience et non pas l''histoire de l'évolution de la forme. Cette dernière étant implicite dans l'autre et d'ordre secondaire sous l'angle occulte.
Le but n'est pas l'amélioration des formes matérielles, elles suivront automatiquement quand la perception consciente sera régulièrement développée »
Le Sentier - Pleine lune du Cancer – mercredi 13 juillet - 20h37 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire