mardi 26 juillet 2022

Un mensonge qui en valait la peine

 Histoire vraie  parait-il



An 1502.

Vous êtes Christophe Colomb, votre bateau et vos marins débarquent en Amérique centrale.Vos réserves s'épuisent dangereusement, les vivres et l'eau sont presque épuisées.Vous êtes infiniment loin de chez vous, dans des terres étrangères et inconnues. Les indigènes locaux, les tribus Arahawk, refusent de vous fournir quelconque nourriture ou eau.

Avec votre vie et celles de votre équipage en jeu, vous devez élaborer un plan. Leur vie dépend de vous.Vous retournez sur votre bateau, et vous commencez à réfléchir, à consulter vos almanachs et la littérature que vous avez apportée. Vous découvrez quelque chose. Dans 3 jours il y aura une éclipse lunaire. Cela vous donne une idée.

Vous rencontrez le chef arahawk qui ne vous aime pas, vous et vos hommes.

Vous lui dites que votre dieu est très en colère contre lui et sa tribu pour avoir refusé de nourrir votre équipage. Le chef est indifférent et vous considère comme un menteur désespéré.

Vous l'avertissez alors que votre dieu enverra un signe de sa colère dans 3 jours.

Comme prédit dans votre almanach, 3 jours plus tard, la lune commence à s’éclipser dans le ciel. Le chef et son peuple arrivent immédiatement avec des vivres et demandent grâce. Vous lui dites que vous allez discuter du sujet avec votre Dieu.

Vous rentrez dans votre cabine, vous retournez un sablier, étant donné que vous êtes bien au courant de la durée de l'éclipse.Juste avant l'apogée de l'éclipse, vous sortez de votre cabine et déclarez que le dieu a décidé de leur accorder sa miséricorde en échange de leur coopération.

Vous avez menti mais vous avez sauvé de nombreuses vies. 

1 commentaire:

  1. Il n'est pas certain que de nombreuses vies aient été sauvées, quand on connaît la suite de l'histoire...

    RépondreSupprimer