mardi 29 août 2023

Reflexion sur la Pleine Lune de la Vierge

 

Constellation de la Vierge 2023


La Mère du Monde, Seigneur de la sagesse se rapproche encore plus de l'humanité pendant le mois de la Vierge, lui apportant, discernement et discrimination dont elle a besoin. En distribuant ainsi Amour/sagesse, dévouement, vision et compassion pour le monde, la Mère universelle nous offre un aperçu des Madones historiques (Eve, Isis, Marie) présentées à l'humanité à différents niveaux de son développement. 


A noter, que des trois, Marie est la seule Madone tenant un enfant. La mère et l'enfant représentent le fait que l'âme (l'enfant) est finalement entrée dans la forme et la matière (Marie, mère, mater). Cela est énoncé dans la Note Clé de cette constellation - "Je suis la mère et l'enfant, moi, Dieu, je suis matière".


     La Vierge représente l'humilité, la simplicité et le service. Elle est aussi associée à la santé, la guérison, la plénitude et la pureté. Le mot "pur" vient du grec "pyr" signifiant "feu". C'est un feu spirituel qui brûle l'ignorance, la critique et le jugement. Atteindre le Divin se fait donc par le biais du féminin en chacun de nous, représenté par la Vierge Mère.


     Chaque fils de Dieu est issu de la virginité. La trajectoire du disciple consiste à s'efforcer de retrouver  la pureté intérieure et extérieure. La beauté et la grâce manifestée dans ce signe peut nous élever à l'état de pureté et nous aider à prendre conscience de notre être véritable. De cette façon, nous fusionnons avec les énergies de la mère pour devenir ses fils. 







    Sa méthode n'est pas le combat, source de conflits et de discorde. Si quelqu'un représente pour nous un obstacle, nous pouvons nous adresser à son cœur avec une requête sincère pour qu'il puisse nous libérer le chemin. Vivre dans l'amour est un flux qui lui permet de fonctionner à travers nous ; il nous détourne de notre propre point de vue et nous amène à la vision par laquelle le point de vue de l'autre  devient acceptable. 


   Lorsque les riches ne peuvent accommoder les pauvres, lorsque les puissants ne peuvent accommoder les faibles, lorsque les intellectuels ne peuvent accommoder les émotifs, le conflit émerge. La stagnation de la progression humaine peut être sublimée s'il se développe une pensée collective qui inclut le bien-être de tous et qui est la seule voie de progression. .


    Tout a été dit. Les humains entrent maintenant dans l’obligation du Changement. Il n’y a pas d’autre voie, d’autre chemin que ce que qui est enseigné depuis la nuit des Temps : l’expansion de l’Univers par l’Unité et dans l’Amour. Le rééquilibre sur Terre, dans toutes les conditions de vie, en est l’expression dans un temps court qui sera difficile, mais qui ouvre la Porte en grand à l’Ère de Paix. L’homme sage, raisonnable, le disciple qui comprend le Plan Divin gardera foi dans le Futur.





 

    La vague de la transformation submerge tout et seuls les plus forts en Amour, en Foi, en pureté de Cœur, ne seront pas déracinés. L’unité de Conscience - l’unité en Amour, l’unité dans le Plan Divin - est la voie de protection divine pour les âmes aguerries. Il reste à dégager la Terre du non-divin, du non-conscient, de son passé, par l’élévation à son devoir et statut de Planète Sacrée.


    Ce qui est attendu à l'ère du Verseau est de nous voir grandir pas à pas dans la matière plus subtile, afin que nous puissions expérimenter une plus grande mesure de Lumière. C'est le processus de transmutation de la matière qui est envisagé à cette époque car plus la matière est transparente, meilleure est la Lumière qui brille.  


L'avenir est la partie du Plan qui ne soit encore totalement planifiée. En ce qui concerne l'avenir du globe terrestre, il est dans une certaine mesure prévisible, car régi par les Lois de la Nature. Mais  l'homme est un être étrange qui peut se tailler sa propre Loi sur l’arrière-plan des Lois de la Nature. L'avenir de l'humanité dépend de son comportement dans le présent. Des possibilités existent sur l'écran de l'éternité. 


Le Sentier - Pleine lune de la Vierge  – jeudi 31 août 03h36 -







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire