samedi 10 mai 2025

Réflexion sur la P.L du Taureau

Constellation du Taureau 2025



La pleine Lune du Bouddha



L'importance de la fête du Wesak à l'heure de la pleine lune du Taureau, est telle qu'elle relie la principale religion orientale avec la principale religion occidentale, mais aussi parce qu'elle ouvre la porte entre Shamballa, « le centre ou la volonté de Dieu est connue », et l'humanité via la Hiérarchie Spirituelle. 


Wesak est une cérémonie et une célébration qui a été instaurée dans une vallée de l'Himalaya au Tibet. Dans cet endroit, beaucoup d'êtres spirituels partagent cette cérémonie sacrée. Quand le ciel et la terre sont reliés, l'humanité reçoit la fréquence la plus élevée de la lumière, le niveau le plus élevé de la transmission d'influx cosmique. 


    Au Wesak, le seigneur Bouddha, apporte à l'humanité cette énergie qu'il répand par sa bénédiction aux personnes symboliquement présentes à la cérémonie dans l’Himalaya. Cette lumière impressionnante est recueillie par le Christ, qui, par l’intermédiaire de la Hiérarchie Spirituelle, la redistribue aux êtres assemblés en leur corps ou en pensée. 


      Ce processus qui a lieu à l'heure de la pleine lune est « porté » par un " Centre de transmission " composé de la Hiérarchie et de la demande invocatoire des aspirants et disciples du monde, exprimant le besoin de toutes personnes sur la terre.


     Au moment du Wesak, le Bouddha communique avec l'humanité, par l'intermédiaire du Christ et de la Hiérarchie assemblés. Il agit comme agent provoquant le rapprochement entre le " Centre où la volonté de Dieu est connue " et le " Centre que nous appelons la race des hommes.". Ces deux expressions sont employées en connaissance de cause car le travail fait maintenant par ces deux Grands Êtres se rapporte à la distribution des énergies de Lumière et d'Amour. L'énergie de la Volonté sera distribuée par la suite.


     Cette manifestation exceptionnelle manifeste le lien entre le Bouddha incarnant la Sagesse, et le Christ incarnant l'Amour. Cet événement symbolise également la solidarité et l'unification de l'Est et de l'Ouest. Un des aspects de l'énergie répandue est la force de clarification ou de révélation. Elle influence la sagesse, l'éducation, la connaissance, l'écriture, l'enseignement et la parole. Cette force émane du cœur de Shamballa. Un plus grand impact sur la dissolution du mirage mondial et des illusions peut alors se produire. L'énergie prédominante est la force de l'illumination. 


     En ces moments, les disciples de toute la planète et le nouveau groupe de serviteurs du monde ont à leur tour l'opportunité d'agir unis en tant que canal de transmission. Nous avons également le monde malheureux et déconcerté des hommes, attendant dans l'expectative un événement qui peut avoir lieu si les aspirants du monde en mesurent la portée.


     À l'origine, le groupe des Serviteurs du Monde s'est composé d'une poignée de disciples et d'aspirants. Ses rangs ont été ouverts à toutes les personnes de bonne volonté, disposées à se sacrifier pour aider l'humanité, et aux individus de toutes origines, nationalités et religions. Depuis des années, beaucoup de groupes de " travailleurs de lumière " se sont réunis physiquement pour se joindre à la célébration, dans leurs propres villes. Ces dernières années, des célébrations se sont déroulées en grand nombre, en Orient, en Occident et sur les cinq continents.


     Par le Bouddha, symbolisant l'Est, la sagesse de Dieu est répandue. Par le Christ, symbolisant l'Ouest, l'amour de Dieu est manifesté envers l'humanité. Le dégagement des énergies transmises, communiqué à notre planète par le Bouddha et le Christ infuse l'esprit de l'amour, de la fraternité. Il a pour rôle de stimuler la fusion des consciences de tous les hommes et femmes de bonne volonté et crée une immense ouverture vers de nouveaux projets, une activité et un service accrus. 

 

     De cette transmission émanent les forces de Reconstruction. L'apport de la lumière et de l'amour à l'humanité est maintenant possible si les disciples et les aspirants du monde mettent à profit cette opportunité. Les périodes de pleine lune sont toujours des périodes de communication accrue avec d'autres dimensions énergétiques, comme si les voiles de l'illusion devenaient plus minces. C'est pourquoi la méditation à ces heures peut être très fructueuse. 


     Wesak marque une période intense d'évaluation spirituelle dans tous les domaines. Cette évaluation détermine le destin vibratoire de l'humanité pour le prochain cycle de douze mois. Le destin de l’humanité est lié à sa capacité à assimiler des fréquences plus élevées. Cette capacité est directement proportionnelle à la qualité et à la quantité de lumière qui est focalisée et manifestée par l’appel de l’humanité. Chacun de nous peut donc participer et servir le plan dans L'Unité, 


     Menons un effort intensif, renonçant à tout ce qui pourrait gêner notre fonction de canal de la force spirituelle. Pendant cette période, notre attention est constamment orientée vers la nécessité de créer un canal de groupe par lequel les forces spirituelles puissent être versées dans le corps de l'humanité.


     Notre tâche principale actuellement ne doit pas être de lutter contre les puissances de l’obscurité et les forces d’involution, mais de réveiller un intérêt croissant et de mobiliser les Forces de la Lumière dans le monde d'aujourd'hui. Ainsi, renforcer les mains des ouvriers de la lumière fera que le mal trouvera moins de prises.


    L'attente de la Hiérarchie est grande parce qu'elle-même ne peut savoir encore comment l'humanité réagira et si les hommes seront assez sages pour exploiter cette possibilité. Quand chacune des trois grandes fêtes spirituelles  sera célébrée simultanément dans le monde entier, le moment viendra où une grande unité sera réalisée. 




Pleine lune du Taureau – Lundi 12 mai 2025 - 18h55 -





La prière du Bouddha


Avec une pensée de paix, je veux contempler le monde

Et que cette paix s'étende tour à tour à ses quatre régions

Et le cœur plein de paix, d'une paix croissant sans cesse et sans mesure

J'envelopperai le vaste monde jusqu'à ses confins. 


Avec une pensée d'amour, je veux contempler le monde

Et que cet amour s'étende tour à tour à ses quatre régions

Et le cœur plein d'amour, d'un amour croissant sans cesse et sans mesure

J'envelopperai le vaste monde jusqu'à ses confins. 


Avec une pensée de compassion, je veux contempler le monde

Et que cette compassion s'étende tour à tour à ses quatre régions

Et le cœur plein de compassion, d'une compassion croissant sans cesse et sans mesure

J'envelopperai le vaste monde jusqu'à ses confins. 


Avec une pensée de joie, je veux contempler le monde

Et que cette joie s'étende tour à tour à ses quatre régions

Et le cœur plein de joie, d'une joie croissant sans cesse et sans mesure

J'envelopperai le vaste monde jusqu'à ses confins. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire