vendredi 2 janvier 2026

Reflexion sur la PL du Capricorne

 Constellation du Capricorne 2025


   



  Le Capricorne est le signe du solstice d'hiver, la plus longue nuit de l'année. Pourtant, dans cette obscurité réside la promesse d'une aube nouvelle. Pendant les jours, les semaines et les mois d'hiver, de nouveaux courants de lumière et d'énergie vitale circulent à travers les plans intérieurs de la Terre. Le printemps, avec l'éclosion de la nature, en est le fruit.


     Le Capricorne, est la «Porte » où la matière retourne à l'Esprit, le signe de l'initiation, où la conscience peut s'élever vers des plans supérieurs. C'est le point culminant que l'on puisse atteindre dans un cycle zodiacal, là où l'on absorbe la Lumière. Nous sommes ici, nous le comprenons, pour nous aimer, nous servir les uns les autres et nous élever mutuellement. C'est le véritable récit intérieur et ésotérique du solstice d'hiver, celui de Noël. 


L’ermite, parvenu au sommet de la montagne , se met à genoux et perd son ego devant le Grand Tout. Minuscule sous le ciel, il réceptionne la lumière et envoie son amour vers la plaine. C’est ce qu’indique la note-clé : « Je suis perdu dans la Lumière supérieure et je tourne le dos à cette Lumière. ”. Le sommet de la montagne est aride, peu engageant, et le vent, la pluie, la tempête peuvent souffler. Mais dans le sacrifice, le Cœur grandit et prend son éclat.


     L'ère des Poissons a été celle de la production matérielle et de la vente des produits que le grand public a été éduqué à croire essentiels à son bonheur. L'ancienne simplicité et les vraies valeurs ont été temporairement reléguées à l'arrière-plan. La situation mondiale, aujourd'hui, montre que la possession et la multiplication des biens matériels peuvent constituer un handicap, et n'indique pas que l'humanité ait trouvé la vraie voie du bonheur. 


     Le savoir est le rempart de la communauté, la protégeant de la confusion et du mensonge. La diffusion de fausses informations ou de désinformation, sous quelque forme que ce soit, doit être considérée comme une grave atteinte à la vérité. Ce sont des trahisons qui obscurcissent l'esprit collectif et fragilisent les fondements de la compréhension. Inonder les consciences de mensonges corrompt la pureté du savoir partagé. Défendre la vérité contre la propagation insidieuse de la désinformation est un acte de service envers l'humanité.


     Nous sommes placés à une étape fascinante de l’évolution humaine, le moment où se dévoile le chemin vers la plus grande Vie. Il semble à tout œil ouvert qu'un état de confusion touche actuellement la planète : des nations s’effondrent, des races disparaissent, qu’elles soient humaines, animales, végétales et même minérales. Le processus de dissolution est certes déroutant, car tout ce qui résiste souffre et gémit. L’humain est fermement invité à aller au-delà de sa matière dense afin de découvrir la plus grande Vie. 


     Là où le service et le sacrifice n’existent pas, les structures de vie s’effondrent. Les personnes qui courent après le succès finissent par devenir prisonnières de la richesse. Celles qui sont en quête de la connaissance sont toujours plus enclines au service qu’au succès. Alors servons, là où se trouvent nos capacités, oublions nos affaires courantes, vivons hors des conditionnements et voyons la grande Œuvre, la Terre, ce terreau d’apprentissage, bien présente dans le Cœur aimant qu’est le système solaire. 


     Le règne humain mute ; la planète Terre mute également, accompagnée de tous les règnes, qu'ils soient minéral, végétal ou animal. « Ne nous fions pas aux apparences ! ». Continuons notre route, restons positifs et soyons confiants d'avoir toujours l'aide et la protection des plans invisibles alors que nous œuvrons à faire briller notre propre lumière pour le bien de tous.



Pleine lune du Capricorne - samedi  3 janvier 2026 à 11h04 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire