Constellation du Taureau 2021
Lors de la pleine lune de mai, appelée jour du Vesak en Orient, des millions de croyants à travers le monde, pratiquants ou non, commémorent la naissance, l’état d’illumination et la transition du Bouddha.
Au moment du Wesak, les forces d'illumination qui émanent des Grands Êtres cosmiques affluent jusque dans la conscience humaine.
A l'instant où les deux guides de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite : le Christ, expression de l'amour divin et le Bouddha expression de la sagesse.
Ce jour connu par beaucoup comme un jour suprême d'impact spirituel offre une vraie possibilité de se focaliser sur le sens de l'illumination, de la Sagesse et de la Compassion, sur la lumière incarnée par le Bouddha qui continue de briller et d'indiquer une voie offerte à l'humanité afin qu'elle puisse elle aussi s'éveiller. Par notre participation et coopération de groupe active à l'opportunité présentée à Wesak et guidée par la Hiérarchie spirituelle, nous pouvons aider à assurer que le Plan divin s'accomplisse.
L'humain désire la liberté, l'état le plus cher à chaque être. Le divin souhaite également voir des êtres aussi libres que lui. Personne ne prive un autre de liberté dans la Création. Sans le savoir, nous entrons en esclavage à cause de désirs mystérieux. L'âme est stimulée par le but de la vie et son accomplissement. La personnalité est propulsée par le désir du monde matériel.
Les aspirants, eux, progressent entre attraction de la personnalité et attraction de l'âme. Afin de pouvoir accéder à une certaine élévation, ils ont besoin d'une révision et d'une réorientation constantes pour lesquelles le Taureau offre l'opportunité. En association avec l'âme, la personnalité peut être transformée et produire un énorme travail de bonne volonté.
Devenons un touriste dans la Création. La Terre n'est pas le lieu où l'humain doit s'installer, c'est un endroit à visiter afin d'y être enseigné.
Chaque individu, sans exception est sujet au mirage personnel, de groupe, national et racial. Ce mirageest l’illusion sur le plan émotionnel. Il affecte la vie quotidienne et les relations, est fortement relié à l’environnement, aux ambitions, à la réalisation des désirs, à la vie sexuelle, aux rêves et aux aspirations de l'individu. La plupart des humains sont sujets au mirage de la matérialité. Ils tourbillonnent au centre de leur vie quotidienne, ne percevant rien de la réalité, n’entendant que les réverbérations de leurs propres pensées et inévitablement, n’éprouvent pas la véritable félicité de la Vie. Autrement dit, notre lumière est voilée par des apparences sans cesse mouvantes et changeantes.
Restaurer la personnalité afin d'expérimenter l’âme est un sentier laborieux, mais une fois que l’on réalise que l’on est une âme, on peut demeurer immuable même lorsque l’on vit dans une personnalité imparfaite ou un corps imparfait. En tant qu’âme, on peut aussi restaurer plus rapidement sa personnalité et son corps. La façon la plus aisée de progresser en cela est l’observation de soi, le fait de devenir le témoin de soi-même.
Lorsque l’on est témoin à l’intérieur du corps, on perçoit le fonctionnement de la conscience s’écoulant desoi-même, la vie et son flux au travers du Soi. On peut contempler le fonctionnement du système solaire en soi-même, l’astronomie et l’astrologie intérieures.
La science de l’observation est une science prodigieuse par laquelle de nombreuses personnes accèdent à devenir une âme, à revenir à l’état originel d’être.
Puissions-nous nous ouvrir au puissant courant de lumière et de Volonté-de-Bien qui afflue.
Notre objectif de groupe est d'aider à établir un canal clair et ouvert entre le Groupe des serviteurs du monde, les femmes et hommes de bonne volonté et la Hiérarchie spirituelle.
Puissions-nous, ici et maintenant, avec joie et humilité, nous mettre en mouvement ensemble pour quedes solutions durables soient trouvées puis appliquées afin que la période de transition que nous traversonssoit une opportunité de croissance pour tous les êtres et tous les règnes avec lesquels nous partageons ladestinée de cette planète.
Le Sentier - Pleine lune du Taureau – mardi 27 avril 2021 - 05h31 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire