lundi 14 février 2022

L'exploit de Suzanne


Avec son super Papa elle a gravi en 2 heures de marche le Croagh Patrick . Croyez moi ce n'est pas rien ! 



 

Une Montagne habitée durant 40 jours par Saint Patrick

Ce fut donc en 441 que Saint Patrick, alors chargé d’évangéliser l’Irlande, procéda à l’ascension de la montagne alors connue sous le nom de « Cruachan Aigil ». Haute de 764 mètres, la montagne possédait et possède encore une forme assez particulière qui s’apparenterait presque à un volcan.

Cette forme sombre, avait tendance à effrayer la population qui vivait un peu plus bas dans la vallée. Lorsque le saint décida de procéder à son ascension, l’ensemble des habitants des villages environnants considérèrent Saint Patrickcomme une véritable figure de bravoure, et vouèrent dès lors une admiration sans borne envers le Saint.

Après avoir atteint le sommet, Saint Patrickaurait entamé un jeûne de 40 jours, et aurait bâti sur cette période une petite église. Ces actions auraient pour but d’évangéliser l’Irlande, en attirant l’attention et l’admiration des irlandais.

La légende raconte également, que Saint Patrick y aurait chassé tous les serpents d’Irlande, en y jetant une cloche du haut de la montagne, vers le précipice de Lugnanarrib. A ce que l’on dit, la cloche, dans sa chute, aurait dessiné la vallée en contrebas. Cet acte héroïque aurait ainsi permit de chasser le mal du pays, et de convertir la population au christianisme.

L’histoire de Saint Patrick sur cette montagne a naturellement contribué à faire de Croagh Patrick une montagne sacrée, où de nombreux pèlerins se rendent chaque années pour honorer le Saint.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire