Constellation de la Vierge 2022
Ce signe est l'un des plus significatifs du zodiaque, car son symbole concerne le but global du processus évolutif qui est de protéger, de nourrir et finalement de révéler la réalité spirituelle cachée. Celle-ci est voilée par chaque forme. Cependant la forme humaine est équipée et apte à manifester cette réalité spirituelle pour rendre ainsi tangible et objectif ce en vue de quoi tout le processus créateur a été conçu.
Nous sommes incarnés avec une configuration physique et psychologique différente, et ainsi nous évoluons différemment sur le chemin vers la pureté et la sainteté. En tant que disciples, assurons-nous que l'énergie négative n'affecte pas nos vies. Il nous est conseillé pour cela d'accepter ce qui nous arrive de manière impartiale afin de neutraliser et désamorcer toute situation néfaste. Lorsque nous parvenons à éliminer toute toxicité d'une relation et à la remplacer par de l'amitié, nous réalisons que nous progressons sur le chemin.
En expérimentant les règles essentielles d'une vie en communauté, on prend vite conscience que le chemin de la vie est celui de l'entraide. Au lieu de cela, trop d'humains rendent la vie amère pour eux-mêmes et pour les autres. Lorsque l'on réfléchit à la brièveté de l'existence, n'est-il pas intelligent de la rendre plus douce ? Les participants au grand chemin ne peuvent pas être des ennemis de l'humanité. La tâche commune à chaque membre de notre communauté spirituelle est le bien-être général.
Une fois cette étape atteinte, nous manifestons une vie propre, un esprit ouvert et un cœur pur. C'est le point de départ du processus de construction de l'antakarana - le pont entre la personnalité et l'âme –, but de tous les disciples. En tant qu'humanité, nous sommes en voyage, d'une vie à une autre vie. Le partage des ressources, des connaissances, de la sagesse et le soin des autres témoigne de la qualité d'énergie déployée par la Vierge-mère. À une époque où chacune et chacun sommes invités à travailler intensément sur nous, à progresser intérieurement, cette démarche peut être considérée comme une forme d'art.
Une révolution intérieure au niveau de la conscience et du cœur peut, seule donner l’espérance d’une humanité réconciliée avec elle-même et avec la nature. Les violences commises entre communauté humaines et le pillage de la planète tirent leur énergie d’une profonde insatisfaction dans un monde désenchanté. Toujours décevante la course aux consommations matérielles conduit à une fuite en avant sans limite. Aucun système ne peut fonctionner indéfiniment de cette manière, d’autant plus si l’on tient compte qu’une grande partie de l’humanité vit dans une pauvreté dont il faut absolument la sortir.
Plus que jamais aujourd'hui, la Vie doit être caractérisée par un sens de la responsabilité Universelle, non seulement de nation à nation et d'humain à humain mais aussi de l'humain à toutes les autres formes de vie. Que nous et nos dirigeants le sachions ou non, la Nature est partie prenante à tous nos accords et décisions. Elle a plus de voix, une mémoire plus ancienne et un sens de la justice plus sévère que nous.
Le rééquilibrage en cours sur Terre, dans toutes les conditions et formes de vie est l’expression de ces temps tourmentés, mais il ouvre la Porte en grand à une Ère de Paix. L’homme sage, raisonnable, l'aspirant-disciple serviteur du Plan gardera foi dans le Futur. Les plus ardents en Amour, en Foi, en pureté de Cœur, ne seront pas déracinés. L’unité de Conscience - l’unité en Amour, l’unité dans le Plan - est la voie de protection souveraine pour les âmes entraînées.
Maintenons le but en nous, devant nous et agissons en disciples forts, courageux, emplis d’Amour Rayonnant.
Le Sentier / Pleine lune de la Vierge - Samedi 10 septembre 2022 - à 11h58 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire