lundi 24 octobre 2022

Ce que tu sèmes, tu le récolteras

 


A wise woman who was traveling in the mountains found a precious stone in a stream. 

Une femme sage voyageait dans la montagne avec dans son sac une pierre précieuse trouvée dans une rivière 

The next day she met another traveler who was hungry, and the wise woman opened her bag to share her food. 

Le lendemain elle croisa un autre voyageur qui avait faim et la femme sage ouvrit son sac pour partager sa nourriture 

The hungry traveler saw the precious stone and asked the woman to give it to him. She did so without hesitation. The traveler left, rejoicing in his good fortune. He knew the stone was worth enough to give him security for a lifetime.

Le voyageur affamé vit la pierre précieuse et demanda à la femme de la lui donner . elle le fit sans aucune hésitation. Le voyageur s'en alla réjoui de sa chance . Il savait que cette pierre valait assez pour le mettre à l'abri pour le restant de ses jours 

But a few days later he came back to return the stone to the wise woman. 

Mais quelques jours plus tard, il revint rendre la pierre à la femme sage.

"I've been thinking," he said, "I know how valuable the stone is, but I give it back in the hope that you can give me something even more precious. Give me what you have within you that enabled you to give me the stone."

J'ai réfléchi dit-il. je sais la valeur de cette pierre mais je la rends dans l'espoir que vous me donniez quelque chose de plus précieux encore. Donnez moi ce qui à l'intérieur de vous vous rend capable de donner cette pierre . 

Il me semble que c'est ce que j'ai fait en offrant de bon coeur la maison car d'une certaine manière elle m'est déjà rendue .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire