Constellation de la Balance 2022
A l’équinoxe d’automne, lorsque jours et nuits sont de durée équivalente, il se produit dans la nature un équilibre entre l"esprit et la matière. Matière et esprit trouvent aussi leur égalité dans l'âme humaine et les opposés apparents « fusionnent ».
Les trois mois, du 22 septembre au 21 décembre, sont considérés comme des mois de nuit profonde où la Mère (matière) est la divinité qui préside. Ce trimestre devrait être traversé avec une intention spirituelle plus profonde.
La Balance concentre le résultat du processus de développement élaboré dans les six signes précédents. A l’équinoxe d’automne est examiné l'équilibre entre ce qui est juste et faux, entre le négatif et le positif. Les énergies de cette constellation aident à l'émergence dans la conscience collective de justes relations humaines, ainsi qu'à la diffusion de la capacité à accéder à la maîtrise de soi et à la conscience altruiste.
Maya ou illusion jaillit de l’ignorance des êtres. Au fur et à mesure qu'ils se dissocient de leur origine, l’illusion comble le vide, provoquant davantage d’ignorance, de désir, d’aversion, etc. Certaines personnes, peu informées pensent que la relation au Divin provoque l’illusion. Le Divin n’est pas un manipulateur. Ce n’est pas un sorcier. Il aime les êtres. Ce sont seulement ces personnes elles-même, qui, par ignorance et égoïsme se fourvoient en attribuant de fausses intentions au Divin.
La mise en œuvre de la Connaissance dans la vie quotidienne amènera à une perception océanique dans laquelle le mental va se dissoudre. Par cette expérience, le mythe est aussi dissous et la réalité l ’emporte. La méditation est un autre moyen de maîtriser le mental. Apprenons à le réajuster à la source afin qu’il ne grandisse pas et nous engloutisse, car il est le ferment par laquelle l’illusion se développe et déforme l'ego.
Là ou auparavant les choix étaient le résultat du « désir », comme le désir de plaisir et l"évitement associé de la douleur, l"équilibre atteint augmente la possibilité de faire des choix en alignement avec l’omniscience de l’âme. La Balance est l'un des signes qui détient le potentiel du parcours qui mène au point le plus élevé, et qui sera réalisé en Capricorne.
Dans la plupart des autres constellations, un « point de crise » se produit généralement, qui vise à libérer la personne des influences conditionnantes sur sa personnalité. Ce n"est pas le cas en Balance,ni en Bélier – le pôle opposé. C'est un moment particulier ou le chercheur se tient, pour ainsi dire, devant lui même et fait le point sur sa condition. Du point de vue humain, ce n"est pas un moment sublime. Mais du point de vue de l'âme, c'est un instant où les murs de la « prison » semblent s"effondrer et où la Lumière peut se déverser.
Tout a été fait pour soustraire l’homme à la vie divine. C’est donc une victoire stimulante de constater que les consciences instruites de la Présence des Grands êtres et de leur activité en vue du Futur de l’humanité, ont travaillé sans relâche à garder vivant le lien humanité-Hiérarchie Planétaire.
Beaucoup d'humains sont prêts, quoi qu’on en dise, parce qu’ils ont choisi leur voie. Il n’y a pas de drame, mais l’évidence d’un temps écoulé qu’il faut dépasser dans l’acceptation de la faiblesse des hommes et de la Reconnaissance du Plan.
Celui qui est prêt est en Paix. Plus rien ne doit venir s’interposer entre la conscience divine du Planet l’acte à venir qui ouvre la voie au Nouveau, à l’humanité Nouvelle.
Le Sentier - Pleine lune de la Balance - Dimanche 9 octobre 2022 - 22h54 - Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire