jeudi 27 octobre 2022

Pomme Jouffroy

 Aujourd'hui"hui j'ai rencontré une femme que je considère exceptionnelle 


Non pas parce qu'elle est à la fois chirurgienne et écrivain mais parce que son empathie est exceptionnelle




 .Non seulement vous vous sentez comprise mais aussi vous vous sentez aimée telle que vous êtes  dans toute votre innocence , toute votre fragilité .

Il se trouve qu'elle a travaillé sur la poliomyélite 

La poliomyélite, également appelée paralysie spinale infantile ou simplement polio, est une maladie infectieuse aiguë et contagieuse spécifiquement humaine causée par le poliovirus. L'infection, transmise par voie digestive, est le plus souvent asymptomatique ou s'exprime par des symptômes le plus souvent bénins. La poliomyélite antérieure aiguë proprement dite est l'atteinte de la moelle spinale. Elle peut entraîner une paralysie touchant le plus souvent les membres inférieurs

C'est  donc finalement elle qui m'opèrera à la veille de sa retraite qu'elle prendra à la fin de cette année , à l'hôpital St Joseph et ce dès le 7 décembre . J'en remercie le Ciel car les douleurs sont depuis des mois constantes et ingérables . Et sa grande dextérité est reconnue.J'y vais donc les yeux fermés , ravie d'être à nouveau debout pour commencer la nouvelle année .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire