samedi 30 septembre 2023

Super photo

 Juliette Gréco with Serge Gainsbourg, Roger Comte, Fernand Raynaud, Johnny Hallyday, Henri Salvador & Erroll Garner on piano.

Photograph taken by Jean-Pierre Leloir at Georges Meyerstein, the boss of Philips, on June 13, 1962.


Bel octobre 2023 à tous

Autour de Villa Nova

 El Cervo 


                                                                                   El mirador 
 




Au Marché de Villa Nova de Cervera


6 paires de socquettes  en coton pour 10 euros . Qui dit mieux ? 


30 degrés encore aujourd'hui et des dream catchers qui éloignent tout cauchemar
Nous déjeunerons  princièrement juste avant cette rue 
à droite , au restaurant Farol Dom Dinis  à ne pas manquer si vous passiez par là.

Travessa Senhor dos Passos, 8
4920-293,Vila Nova de Cerveira

tel:   +351 251797110.       email: foraldedomdinis@gmail.com









Adieu joli Septembre 




Santa Lucia


La basilique de Viana do Castelo 


De la Terre 



au ciel 


                                          Avec en fond le LIma qui se jette dans la mer 
 

vendredi 29 septembre 2023

Au restaurant Amalia









          Une soirée ambiance jazzy avec ces deux superbes voix 

chez Amalia  :  R. Gago Coutinho 19, 4900-528 Viana do Castelo, temple du Fado en hommage à Amelia Rodrigues,  de son nom complet Amália da Piedade Rebordão Rodrigues, née le 23 juillet 1920 à Lisbonne, décédée à Lisbonne le 6 octobre 1999,  chanteuse de fado et actrice portugaise

Téléphone : +351 966 270 619

Clin d'oeil


      Une photo de Sonja depuis la  Grèce --- Merci pour  ce cadeau en ce jour de la St Michel .

C'est la St Michel / la Ste Michèle

Bonne fête à tous les Michèle et Michel 




                                                            

                                                            Ca se fête à Romans sur Isère 

              Comme ca se fêtait le 29 septembre 2020 en haut du volcan de l'île de Vulcano 

Virée à Ponte












 

jeudi 28 septembre 2023

La surprise



Out of the blue, la veille de la St Michel, une surprise tombée du ciel. Véronique et Richard  L. sont arrivés de Nîmes  à  Porto pour passer un long week-end avec nous à Fontao. Voyage programmé de longue date, mais pour moi une heureuse réunion  totalement imprévue. Le bonheur du jour ! Et des 3 jours à venir ....


mercredi 27 septembre 2023

A Viana do Castelo

 Viana do Castelo est une municipalité du Portugal, située dans le district de Viana do Castelo et la région Nord du Minho. C'est une ville réputée pour la pratique du surf.


Nous y sommes allé déjeuner . "Adega do padrinho" est notre restaurant favori dans le coin 





                                           






Reflexion sur la PL de la Balance

 


Pleine Lune de la Balance

    Ce signe a la figure de la Justice, une femme aux yeux bandés, aveugle peut-être aux choses objectives, extérieures, mais avec une vue intérieure divine où se trouve la vraie justice. C'est un intermède semblable à l'écoute silencieuse dans la méditation.

    Dans la Balance il y a équilibre entre matière et esprit et entre toutes les paires d'opposés mineures. Nous commençons maintenant à voir pourquoi nous rencontrons, dans ce signe de calme, les problèmes du sexe et de l'argent, à la fois bons serviteurs et mauvais maîtres, suivant l'usage qui en est fait. Le sexe est un sacrement, l'union du masculin et du féminin, pour la production de formes pour la continuité de la vie qui évolue. L'argent est un moyen d'échange, de partage à distance s'il n'est pas aimé et détenu seulement pour soi ; l'or du cœur aimant et généreux.


Le travail devant être accompli dans la Balance, les fumées du plaisir doivent être dissipées avant que ne puisse être entreprise la tâche plus importante de la maîtrise de soi.

   Curieusement, le propre du natif de la Balance est d'éviter un affrontement direct et de ne pas dépenser plus de force qu'il n'est nécessaire. Il cherche à atteindre ses buts en douceur et non par la coercition.

    Dans la Balance, on procède en pesant et en équilibrant toute chose. On sait que la vérité peut circuler sur la terre sous des aspects nombreux et divers. La quête de la vérité se change alors en développement du discernement. En un certain sens, la vérité n'existe pas pour les êtres humains, car toutes les vérités ne sont que des fractions d'un grand ensemble. La recherche de concepts plus inclusifs est  plus importante que le fait d'insister sur un seul fragment d'un ensemble.

    A mi-chemin entre ciel et terre, le natif de la Balance, comme tout un chacun avec les énergies de la balance, attend. Levant les yeux, il a la vision de l'aube dorée qui fait étinceler les sommets neigeux. Regardant vers le bas, il voit les bourbiers et les fondrières par où passent les fils des hommes. D'un côté, il connaît des idéaux élevés ; de l'autre, il s'aperçoit qu'ils sont répudiés. A ce point médian, il doit se tenir et travailler. S'il s'élève vers le monde de l'idéal, il perd le contact avec les choses ordinaires ; s'il descend au niveau de l'activité matérielle, il perd les perceptions précieuses qui sont le mobile principal de son être. Il se maintient entre ces deux mondes afin de pouvoir augmenter sa compréhension, une compréhension qui inclut le plus haut et le plus bas, le bon et le mauvais, l'élevé et l'insignifiant. C'est la compassion. 



    Peser et mesurer constamment, si caractéristique du natif de la Balance a un but : établir l'équilibre. Le monde se maintient par l'équilibre. Les lois du Karma sont des activités équilibrantes, empêchant la poursuite de conditions de déséquilibre.

    Avec la balance, l’énergie incite naturellement au travail de groupe et vers tous les programmes d'action qui ont pour but de promouvoir la fraternité et l'unité.

    La compréhension se fait que les vieilles formes doivent être mises de côté. Le "balai" de Dieu doit déblayer les débris des âges afin que les idéaux élevés de fraternité et d'unité puissent faire partie de la structure de nos institutions, et que les hommes puissent refléter dans leur vie l'image divine imprimée de manière indélébile dans leur être.

    Toutefois, ce changement révolutionnaire ne doit pas se faire par la réadaptation des vieilles formes ou des institutions. Il doit avoir son origine dans le mental de l'être humain, dans le silence de son cœur lorsqu'il se tourne vers la lumière qui brille sur lui comme résidu de l'immortalité qui demeure en lui. IL entreprend de se "refaire" lui-même, sachant que c'est là le premier pas conduisant à refaire le monde.

Bonne Volonté Mondiale  «Unité de Service Nantes »


Pleine lune de la Balance

 Pleine Lune le vendredi 29 septembre à 11h 57


 

 
Note-clé : Je choisis la voie qui mène entre les deux grandes lignes de Force
Energie : l'Intelligence active - Philosophie   


        
              

Ronan et Pao s'en vont en Roumanie


                                                      Good luck , you two 




mardi 26 septembre 2023

Le tournant de Marie


63 ans, 756 mois, 3287 semaines, 23011 jours,  552264 heures, 
33135840 minutes, 1988150400 secondes, 
et pas une de perdue pour notre Marie  qui ne cesse d'apprendre, de donner co-fraternellement, d'aimer inconditionnellement 



  Que la vie le lui rende au centuple , en cette année bénie des 9 fois 7 .


Car c'est :
Une femme courageuse, une amie précieuse, une personne généreuse,  une âme joyeuse. Une Re-née bien des fois .

Quelques jours avant sa mort ma mère commençait, vivant entre les deux mondes, à avoir des visions je crois .
Un jour elle me dit : " Vois-tu Marie comme je la vois, là près du réfrigérateur ?"  Je ne voyais personne.
Comme elle était assez mystique je pensai qu'elle voyait la Vierge. Je lui posai quelques questions : avait-elle un voile ? Une couronne? Etait-elle  vêtue de bleu ? 
Et là pensant que c'était moi qui perdais la tête elle me répondit : 
"Mais non je vois Marie Lagadec  qui est venue me voir "...
Probablement lui dire au-revoir en effet car elle  Marie aimait beaucoup ma mère comme j'aimais aussi beaucoup la sienne. Elles étaient cousines germaines 

Tableau du jour




 

Chaumiers mais pas chaumeurs




                                          Le travail sur le toit est commencé à L'Ann Moor 




Marie Curie (1867-1934)

 


“Nothing in life is to be feared, it is only to be understood. Now is the time to understand more, so that we may be fearless.”





“Dans la vie il n'y a rien à craindre, il n'y a qu'à comprendre. Est venu le temps de comprendre plus, ainsi nous pourrons être sans peur. .”

Marie Curie (1867-1934)
Polish Scientist

Northern light


 une photo de Ric Kearbey prise en Finlande hier , transmise par Nicholas bergery