Pleine Lune de la Balance
Ce signe a la figure de la Justice, une femme aux yeux bandés, aveugle peut-être aux choses objectives, extérieures, mais avec une vue intérieure divine où se trouve la vraie justice. C'est un intermède semblable à l'écoute silencieuse dans la méditation.
Dans la Balance il y a équilibre entre matière et esprit et entre toutes les paires d'opposés mineures. Nous commençons maintenant à voir pourquoi nous rencontrons, dans ce signe de calme, les problèmes du sexe et de l'argent, à la fois bons serviteurs et mauvais maîtres, suivant l'usage qui en est fait. Le sexe est un sacrement, l'union du masculin et du féminin, pour la production de formes pour la continuité de la vie qui évolue. L'argent est un moyen d'échange, de partage à distance s'il n'est pas aimé et détenu seulement pour soi ; l'or du cœur aimant et généreux.
Curieusement, le propre du natif de la Balance est d'éviter un affrontement direct et de ne pas dépenser plus de force qu'il n'est nécessaire. Il cherche à atteindre ses buts en douceur et non par la coercition.
Dans la Balance, on procède en pesant et en équilibrant toute chose. On sait que la vérité peut circuler sur la terre sous des aspects nombreux et divers. La quête de la vérité se change alors en développement du discernement. En un certain sens, la vérité n'existe pas pour les êtres humains, car toutes les vérités ne sont que des fractions d'un grand ensemble. La recherche de concepts plus inclusifs est plus importante que le fait d'insister sur un seul fragment d'un ensemble.
A mi-chemin entre ciel et terre, le natif de la Balance, comme tout un chacun avec les énergies de la balance, attend. Levant les yeux, il a la vision de l'aube dorée qui fait étinceler les sommets neigeux. Regardant vers le bas, il voit les bourbiers et les fondrières par où passent les fils des hommes. D'un côté, il connaît des idéaux élevés ; de l'autre, il s'aperçoit qu'ils sont répudiés. A ce point médian, il doit se tenir et travailler. S'il s'élève vers le monde de l'idéal, il perd le contact avec les choses ordinaires ; s'il descend au niveau de l'activité matérielle, il perd les perceptions précieuses qui sont le mobile principal de son être. Il se maintient entre ces deux mondes afin de pouvoir augmenter sa compréhension, une compréhension qui inclut le plus haut et le plus bas, le bon et le mauvais, l'élevé et l'insignifiant. C'est la compassion.
Peser et mesurer constamment, si caractéristique du natif de la Balance a un but : établir l'équilibre. Le monde se maintient par l'équilibre. Les lois du Karma sont des activités équilibrantes, empêchant la poursuite de conditions de déséquilibre.
Avec la balance, l’énergie incite naturellement au travail de groupe et vers tous les programmes d'action qui ont pour but de promouvoir la fraternité et l'unité.
La compréhension se fait que les vieilles formes doivent être mises de côté. Le "balai" de Dieu doit déblayer les débris des âges afin que les idéaux élevés de fraternité et d'unité puissent faire partie de la structure de nos institutions, et que les hommes puissent refléter dans leur vie l'image divine imprimée de manière indélébile dans leur être.
Toutefois, ce changement révolutionnaire ne doit pas se faire par la réadaptation des vieilles formes ou des institutions. Il doit avoir son origine dans le mental de l'être humain, dans le silence de son cœur lorsqu'il se tourne vers la lumière qui brille sur lui comme résidu de l'immortalité qui demeure en lui. IL entreprend de se "refaire" lui-même, sachant que c'est là le premier pas conduisant à refaire le monde.
Bonne Volonté Mondiale «Unité de Service Nantes »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire