Scorpion : le signe plus mystérieux. Il est l’une des grandes constellations qui motivent un
revirement dans la vie de l’être humain, aussi bien que dans celle de l’humanité.
Avant que le soleil n'entre en Capricorne, l'mpulsion des énergies du Scorpion offre des points de crise et des moments de réorientation. Le sens de ces deux processus profondément importants est à méditer.
En considérant que nos différentes vies sur Terre jalonnent l'histoire de notre propre aventure spirituelle choisie, il arrive inévitablement une prise de conscience : nous demandons à mieux comprendre les motifs sous-jacents de notre existence. Nous aspirons alors à sortir du « nuage de l’ignorance » et devenons impatients de progresser dans la connaissance avec plus de force et de sérénité.
Lorsque nous, commençons à penser de cette façon, nous nous engageons sur le chemin de l’évolution ou « chemin du retour ».
Le sentiment de possession et la perception de la propriété personnelle peuvent être considéréscomme des inhibiteurs de la conscience collective. Aujourd’hui, le marketing aveugle des grandes firmes avides d'écouler leurs produits est énorme.
Le déséquilibre créé par la surproduction de biens apporte invariablement l’art de créer de faux besoins. Les campagnes astucieuses concoctant des mensonges aux côtés de quelques pépites de vérité convaincantes, déclenchent désirs et passions.
Un auto-isolement forcé des sollicitations qui nous entourent est vain. Cela ne fait qu’intensifier les passions. Moins que le déni, c'est un éveil approfondi de la conscience qui amène à la conquête du sens de l'existence.
Il nous a été démontré par l'exemple que l’on peut vivre entouré de nombreux biens tout en renonçant consciemment au mirage de la propriété. Libérons-nous de ce mythe de la propriété personnelle, la communauté nous attend.
Le Scorpion, apporte la mort de la personnalité, de ses désirs, de ses ambitions, de son orgueil. Ces tests et ces épreuves sont cependant toujours volontaires. Pourtant, cette descente dans les profondeurs est nécessaire afin de s'élever à nouveau vers les hauteurs – Le sommet de la montagne dans le Capricorne. Épreuves et difficultés devront être acceptées et « portées au ciel », ce qui signifie qu'elles doivent être résolues par l'usage du raisonnement et avec le secours de l’esprit illuminé.
Chaque vie honorable est le témoin d’un certain progrès, de certains défauts de la personnalité redressés et d’un réel pas en avant. Toutefois, le résidu non assimilé et les tendances anciennes restent nombreuses et très puissantes.
Les caractéristiques de la personnalité restées inconquises et insoumises et qui doivent être finalement surmontées, à tout cela, est donné le nom de « gardien du Seuil ».
La vie objective ne permet pas de libération jusqu’à ce que le karma accumulé au cours des vies passées soit accompli, car il représente à la fois notre endettement envers le monde. Au fur et à mesure que l’on avance dans le temps, ce fardeau du passé nous revisite. Reporter, rejeter ou tenter de manipuler les obligations du passé revient à les accumuler. C'est pourquoi, ne connaissant pas véritablement les circonstances des faits non acquittées, la meilleure attitude est de les effacer avec droiture en s’en tenant à la loi de l’acceptation et en rencontrant patiemment les obligations au fur et à mesure qu’elles apparaissent.
Relions le mental à l’omniscient en nous et autour de nous. Cela dissout la peur et permet detravailler avec loyauté et persévérance, tout en étant dissocié du résultat.
La piqûre du Scorpion est un don bienfaisant qui, lorsqu’elle est acceptée et bien gérée contribue à libérer l’humain de la domination et de la souffrance.
Toutes les épreuves et les difficultés doivent être « portées au ciel », afin que leur résolution découle de l’utilisation du raisonnement, avec l'aide de l’esprit éclairé.
En élevant toutes les difficultés jusqu’à la Lumière de l’Âme, le disciple peut alors dire : «Je suis le guerrier et et je sors triomphant de la bataille !»
Le Sentier - Pleine lune du Scorpion – Vendredi 19 novembre à 09h57
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire