Constellation du Capricorne – janvier 2022
En progressant de signe en signe, du Bélier au Sagittaire, nous avons vécu des expériences de nature à nous libérer de la servitude de la matière. Avec ce 10ème signe, l’objectif change. Les influences des ces trois dernières constellations du zodiaque : Capricorne Verseau et Poissons ne concernent pas la libération personnelle, elles engagent à libérer l’humanité.
A ce stade, nous réalisons qu’une volonté développée, avec amour, sagesse et compassion, peut réellement assister et secourir un monde dans le besoin. Ainsi, du haut des montagnes du Capricorne, après avoir absorbé la Lumière Transcendante des sommets, nous entendons la souffrance du monde. Tournant résolument le dos à cette lumière, nous choisissons librement de redescendre dans la vallée partager avec nos frères et sœurs en humanité ce qui nous a été confié.
La Lumière recueillie viendra révéler en nous la façon d’aider l’humanité, envers même ceux qui ont un cœur endurci. En comprenant la désolation, la solitude, nous acceptons le chemin du Service. Ce chemin d’amour et de compassion est aussi celui de l’inclusion. Il mène à la synthèse qui permet de comprendre les contraires apparents et les multiples dimensions d’une seule Vérité.
Chaque vie humaine contient un potentiel. Si ce potentiel n'est pas réalisé, alors cette vie a été gâchée. Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelle orientations, expérimenter un autre chemin de Vie.
Nous ne sommes pas seuls, isolés. Beaucoup d'autres gravissent la colline en allégeant patiemment leur karma personnel. Faisons face aux difficultés que nous avons provoquées en tant qu'humanité et prenons conscience des illusions qui qui nous empêchent de discerner la réalité sur ce que nous sommes et ce qui est le mieux pour notre société. Comment peut-on penser au Monde Nouveau si l’ancien monde n’a pas été réalisé ? Efforçons-nous de faire briller la Lumière de la Vie sur le monde des ténèbres.
L'idée erronée mais populaire qu'une personne ne peut servir autrui de manière adéquate seulement lorsqu'elle a atteint un niveau élevé d'accomplissement spirituel est un prétexte de l’Ego. Celui-ci tentera toujours de retarder le réel progrès, ce qui est particulièrement nuisible aujourd'hui, du fait de la bataille intensifiée sur Terre avec les Forces de Libération. L’Ego déploie d'énormes ressources quand il s'agit de fournir à l'intellect de faux arguments, même s'ils semblent logiques.
En servant de manière altruiste, en commençant peut-être par nos amis proches, notre famille ou notre groupe, nous constaterons que nos propres besoins, même les plus élevés seront pourvus par un tel service. Les soucis personnels reprennent alors leur juste perspective et commencent à se dissoudre sans effort. Les aspirants sincères se retrouvent sur le chemin de la progressive libération spirituelle en se portant au service de leurs semblables. Ceci peut être vérifié en remarquant que tous les grands leaders spirituel à travers l'histoire ont choisi le chemin du service désintéressé.
Il est dit que le Capricorne est une porte qui s'ouvre sur les espoirs de l'humanité. Chacun sur le chemin ressent l’appel nécessaire au Service, parce que c’est la plus simple introduction à la vie du cœur. C’est une loi physique qui tisse un réseau salutaire autour de notre planète afin d'y atténuer les bouleversements en cours. Ceux qui décident de s'y conformer deviennent des auxiliaires de l'évolution et peuvent se considérer à juste titre comme citoyens de l’Univers.
Ainsi l'avènement d'une humanité meilleure et plus éclairée viendra. Il n'y a aucun doute quand à cette issue.
Le Sentier - Pleine lune du Capricorne – Mardi 18 Janvier à 0h48 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire