Constellation du Scorpion 2022
Troisième signe fixe et second signe d'eau du zodiaque, le Scorpion gouverne les eaux profondes et immobiles, les régions obscures et souterraines. Le secret est une des notes-clé de ce signe. Il estétroitement lié aux rituels ainsi qu'au thème de la mort et de la résurrection. Les temples souterrains, les demeures des grands Adeptes sont également sous la gouvernance de ce signe.
Pour certains, la mort du corps, des sens et de l'esprit est l'idée la plus terrifiante à laquelle penser. Mais pour d'autres, ce n'est que la transition d'un état de conscience à l'autre. Ce que pourrait être l’état suivant a été débattu par tous les religieux et philosophes car le thème de la mort ne semble jamais quitter l'esprit humain. Cette vérité sur la loi de la renaissance est une question mystérieuse et opaque. L'ironie est que quelle que soit la vérité, nous en ferons tous l'expérience.
Il y a beaucoup de mirages et d'ignorance au sujet de la renaissance de l'âme. L'idée d'une âme personnelle est inexacte car c'est seulement la personnalité qui renaît et se réincarne au sein de groupes de personnes plus ou moins proches. La vérité sur l'évolution et ses secrets cachés par le Scorpion ne peut être découverte que lorsque la personnalité est libérée de toutes les limitations des plans physique, émotionnel et mental.
Le Scorpion, normalement associé à l'obscurité permet finalement l'accès à la lumière.
La Vierge et le Scorpion, deux signes solaires en nous, ont tendance à se rejoindre dans leurs énergies. La Vierge représente le service, cependant, certaines personnes pourtant altruistes, peuvent aussi avoir des motifs, des attentes, c'est à dire une façon conditionnelle de servir. La volonté inconditionnelle et sans motif est l'une des nobles qualités du Scorpion. C'est pourquoi l'on peut dire que Vierge et Scorpion agissent de façon complémentaire .
Celui qui est dominé par les sens est facilement conquis par ses ennemis internes. Pour l'étudiant appliqué, le service n'a autre motif que d'aider. Aucune raison de se glorifier, de contrôler ou bien de dominer autrui. Avec l'expérience de la connaissance, ces motifs disparaissent. Le Moi en nous ne possède ni les actes ni leurs actions en chaîne, ne s'identifie plus au résultat. Son activité devient naturelle.
La dépendance de l’humain aux médicaments est maintenant sans précédent. Il en absorbe autant que de nourriture pour entretenir de son corps physique. Car l’homme moderne a créé un mode de vie où le stress, la compétition, la vitesse, la convoitise sont devenus des ingrédients essentiels à la vie avec les sous-produits qui en découlent, à savoir : la tension, la jalousie, la haine, l’anxiété, etc.
Il tend de plus en plus vers un monde créé par lui en s’éloignant du monde serein de la nature.
En revanche, les anciens Sages ont étudié et développé un mode de vie où la coopération au lieu de la compétition, la compréhension aimante au lieu de la jalousie, la suspicion, la haine, le contentement au lieu de la convoitise prévalaient. La vie était lente mais naturelle. Ils détenaient la clé d'une sage existence et la confiaient à ceux qui s’en souciaient plus que d’autres choses. Ils privilégiaient la bonté à la grandeur, l’équilibre au dynamisme et l’accomplissement personnel à l’accomplissement matériel.
Vu de l'extérieur, cela peut sembler comme « se cacher » du monde, mais pour l'aspirant, la musique de l’âme devient son compagnon de voyage et le guide sur le chemin. Alors, lorsque l'obscurité augmente à l'extérieur, accordons-nous intérieurement au chant de l'âme en Scorpion : "Je suis un guerrier et je sors victorieux du combat !".
Pleine lune du Scorpion - mardi 8 novembre 2022 – 12h01 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire