vendredi 23 décembre 2022

La vie sans Toi



Comment la vie elle est sans toi ?
Y a plus les tournesols dans ton jardin
Y a une piscine sans personne
Y a ta voiture au bord d’une route
Y a le désert qui file le doute
Y a des golfettes dans l’atelier
En rade depuis mille ans
Y a plus de travail y a trop d’heures
À penser à rien
Ne me dis pas que c’est du pareil au même
Ne me dis pas que tu m’aimes quand même
Ne me dis pas que tu veilles sur moi
Tu dis ça mais t’es plus là
Comment elle est la vie sans toi ?
Comment elle est la vie sans toi ?
Elle passe pas vite, il fait froid
Comment elle est la vie sans toi ?
Elle passe pas vite, il fait froid
Y a tous tes rires dans ma tête
Et ça me réchauffe le cœur
Mais ça fait pas avancer l’heure
Y a plus personne à la Tour Eiffel
Y a plus d’oranges sur ton scooter
Comment elle est la vie sans toi ?
Je t’assure elle est vache, elle est terne
Je suis une touriste en pleurs
Y a plus personne pour les wind bells
Ne me dis pas que tu avais la flemme
Ne me dis pas qu’on s’aime quand même
Ne me dis pas qu’on a tout vécu
Tu dis ça mais je te vois plus
Comment elle est la vie sans toi ?
Comment elle est la vie sans toi ?
Elle passe pas vite, il fait froid
Tu me manques
Tu me manques
Ce truc-là il passera pas
À mon tour de sauter dans le vide
Parce que dans moi c’est le vide
Parce que sans toi c’est livide
Tu roules à mille à l’heure
Et je dévale la pente
Reviens dans mes rêves
Reviens donner des couleurs
À mes joues d’adolescente
Comment elle est la vie sans toi ?
Comment elle est la vie sans toi ?
Elle passe pas vite, il fait froid

Un texte de Marine Bercot - Décembre 2022-

Kozhikode, Kerala, India

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire