dimanche 4 décembre 2022

Réflexion sur la Constellation du Sagittaire

 Constellation du Sagittaire 2022


Le Sagittaire est l'archer sur le cheval blanc, souvent représenté en tant que centaure avec l'arc et les flèches. Dans ces deux formes d'expression – le centaure, mi-homme et mi-animal, l'archer sur le cheval blanc, mi-humain et mi-divin – nous avons l'histoire de l’évolution humaine. 


Ce signe est parfois appelé : "signe de l'effet du Scorpion" car dès que nous sommes libérés de l'illusion,  nous entrevoyons le but. Les Gémeaux, signe opposé au Sagittaire représentent la dualité. 

Quand au Sagittaire, il représente l'unité, la progression focalisée, la personnalité unifiée, consciente de l'âme, déterminée à s'engager dans le signe du Capricorne où s'accomplit la grande transition vers le règne spirituel. 

Dans certains livres anciens, il est aussi appelé :" le signe du silence"

Car c'est la leçon du Sagittaire : modérer la parole grâce à la maîtrise de la pensée. Après avoir renoncé aux formes ordinaires de langage, au bavardages inutiles, efforçons-nous de pratiquer la discrétion dans les propos d'ordre spirituel. De l'emploi judicieux de la pensée, de la retenue du langage et de l''innocuité qui en découle, progresse aussi notre libération.



Pesons nos pensées car, derrière elles, il y a une force ; installons l’innocuité de pensée de parole et d’action.

Le véritable Sagittaire est un être puissant. 

Puissant parce qu'il est le signe du silence. Puissant parce qu'il est le signe de la concentration dans une seule direction ayant vu le but clairement. Lorsque nous sommes connectés à cette énergie, les doutes sont dissipés, les hésitations sont éliminées, rien n'est plus un obstacle car nous devenons totalement positifs. Le Sagittaire par la vision acquiert un sens de l’émerveillement.


Le portail qui se trouve au pied de la montagne du Capricorne nous est inaccessible tant que nous n'avons pas réalisé que notre petit fragment de vérité fait partie de la mosaïque de groupe. Nous apprenons ainsi à discerner entre le juste et le faux. Nous comprenons aussi que ce qui est juste pour nous-mêmes peut être faux pour un autre et que ce qui est faux pour cet autre peut être juste pour nous.

Nous avons tous un équipement différent, une hérédité, une tradition et un arrière plan différents. Dans son voyage éternel, l'homme accomplit des actes de bonne volonté, en accomplit aussi d'autres et récolte les résultats qui en découlent.


Le Sagittaire, neuvième signe zodiacal est celui qui transmet exclusivement les fruits des actes de bonne volonté accomplis au cours des incarnations.

 Jupiter, la planète qui préside cette constellation apporte en effet une énergie positive et bienveillante.

"Ce que nous semons, nous le récoltons" , cela est bien connu. Chaque année, dans le mois du Sagittaire, recherchons les cadeaux offerts, qui ne sont rien d'autre que le résultat des bonnes actions du passé.


Le but ultime des énergies Jupitériennes est de provoquer l'expansion de la conscience au moyen du feu qui brûle les éléments négatifs et libère la lumière intérieure. Nous travaillons horizontalement en servant et, intérieurement, nous travaillons verticalement pour nous élever.

Dans l’esprit de l’archer se dessine une ligne imaginaire reliant la flèche au centre d'une cible lointaine. Il maîtrise sa respiration et maintient son corps dans l’immobilité totale. A cet instant décisif, dans la rétention du souffle, il lâche la flèche parfaitement orientée vers la cible. Cette discipline a de nombreux points communs avec la pratique de la méditation.




Dans ce signe, l’intellect qui a été développé, utilisé et finalement illuminé, devient sensible à une expérience mentale d’un ordre encore plus élevé, à laquelle on donne le nom de perception intuitive.

Alors, des rayons de lumière sont projetés sur les problèmes ; une vision lointaine et cependant possible d’atteindre intervient.

Commençons à établir une meilleure régularité dans nos pratiques, quelles qu'elles soient, pour l'année à venir. Organisons cela à notre rythme, afin que notre connaissance s'améliore jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année, incarnation après incarnation. 

Qu'il en soit ainsi pour nous tous.

Le Sentier - Pleine lune du Sagittaire – jeudi 8 décembre 2022 - 05h07 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire